Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poussinoute

Présentation de Poussinoute...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
je m'apelle Céline, je suis mariée, j'ai 26 ans, et 2 petits garçons de 3 ans et 6 mois.
Notre maison est remplie d'animaux en tous genre, un Cane Corso, une furette, des pogonas, des scorpions, des mygales, des caméléons, et depuis toujours, je rêve d'avoir des Sugar Glider à la maison.
Nous n'avons jamais fait aucune adoption à la légère, et j'espère pouvoir me renseigner correctement via ce forum sur cet animal et ses habitudes de vie, avant de pouvoir en acquérir dans notre futur maison puisque nous emménageons le 9 février dans 104 M2, où mon mari pourra me fabriquer une grande volière.
A bientôt.

Céline et compagnie.

Bienvenue!

Parmi ta ménagerie, un seul animal m'est inconnu... qu'est-ce que c'est des pogonas?

Merci Hannicar, voici un pogona, c'est lun lézard Australien, (Agame barbu, ou pogona Vitticep) très docile, nous en avons 4 .

Hannicar a écrit:
Haa!!! Merci!

Et c'est affectueux comme bestiole? Ils te reconnaissent ou pas?

En fait, ça ne reste qu'un reptile, mais ils ont été habitués à être toujours manipuler donc ils sont hyper calmes, et très affectueux, mon fils de 3 ans les prend comme ça ils ne disent rien et mangent à la main presque tous les jours.

Bienvenue à toi et n'hésites pas à mettre des photos de tes animaux ! Par contre moi je ne vois pas ce que c'est un cane corso...

Ton pogona est trop beau !

Bienvenue Poussinette (à quand la vraie poussinette.sur-la-toile.com/repository/B%E9b%E9s/mini-cigogne-bebe-0384.gif" alt="" /> qui manque à la fratrie? .sur-la-toile.com/repository/Confus/0030.gif" alt="" />non, j' ai rien dit...)
le cane corso est un gros toutou (j' en ai toujours vu que des noir, j' ignore s' il y en a d' autres couleurs), un genre de gros molosse que j' ai toujours vu très doux

tu trouveras tous les détails sur les susu ici, mais méfie toi,
tu vas tomber sous le charme (si ce n' est déjà fait)
tes lézards mangent dans ta main, mais ils mangent quoi?
herbinores ou insectivore?
et en captivité, ils se reproduisent?
si tu peux toi aussi nous en dire un peu sur tes compagnons..
bienveue à toi et ta jolie troupe,
et j' espère à bientot dans les discussions

Je viens de faire une recherche sur le net, pour voir les photos du cane corso ! quelle belle bête !!! Ce chien a l'air en tout cas très affectueux ! Mais effectivement sacré molosse !

une de nos amie a un cane corso et avait pendant un temps trois petits bull dog français à dominante blanche,
on les appelait les 3 ptits cochon et le Gd méchant loup, bien que les petits étaientt plus teigneux que le grand...
maintenant, elle en a davantage, mais le terme de ptits cochon leur est resté,
(et leur va comme un gant, lol)

Pour les pogos, ils mangent de la salade, des insectes, grillons, vers, blattes.

On a un élevage d'insectes avec tous nos bêbêtes, heureusement sinon ça ferait cher à force.

Voici Pepito un de nos caméléons.

Magnifique chien, et quel beau camélon !!!!

Tu fais un élevage d'insectes ? quoi comme insectes ? tu peux nosu en dire plus ? moi aussi j'aimerais m'y mettre !

Alors en fait mon mari a beaucoupde reptils, donc l'elevage d'insectes s'impose...
Grillons, blattes, vers à soie, tout est en bacs, et on les nourri d'épluchures de légumes, compost, mie de pain, de brioche, des croquettes aussi.
C'est beaucoup plus rentable pour nous, on est dépendants.

J'avais un élevage de blatte, mais j'ai préféré abandonné, car mes loulous n'en était pas friands, et vu que j'avais bcp de BB, j'ai eu des petites fuites.... du coup j'ai paniqué, et j'ai préféré m'en débarrasser... avec les blattes j'ai trop du mal, trop trop peur !
Par contre pour les grillons, ou même criquets, j'aimerais bien avoir un élevage. Idem pour les vers à soie.
A part la nourriture, vous mettez autre chose ? pour l'eau ? j'avais vu q certains utilisés des glacons....

Des glaçons ...???
Bizarre... Moi je mets de l'essuie tout, ou un morceau d'éponge dans une petite soucoupe, et j'humidifie au vaporisateur régulièrement, c'est amplement suffisant, surtout qu'ils s'abreuvent de l'eau des fruits et légumes.

une fois que tu as cliqué sur le titre du post pour lire le sujet, il se met en noir.. pas le choix, j'ai la même chose :o

bienvenue à toi & ta tite famille!
j'ai eu moi aussi un pogona, mais ça ne me convenait pas à l'époque... mais ça convenait très bien à ma maman qui s'en occupe :) elle a également un caméléon..

Ca ne me convenait pas car j'avais trop peur des insectes.. Mais depuis que j'ai mes petits susus, je me sacrifie pour eux et m'oblige à prendre les insectes en main! donc ça me conviendrait certainement plus maintenant... sauf que maintenant c'est ma mère qui ne veut plus se séparer du pogona mdr.

Merci poussinoute pour l'info ! Je vais pouvoir mettre en place l'élevage !

Pour les glaçons, ils étaient assez petit, j'ai vu ça lors d'une bourse aux reptiles.

Les glaçons evite, ça devit être paskil faisait chuad, mais j'comprend pas bien, mets des boites à oeufs en travers, tes blattes pourront s'agripper et faire des pontes plus facilement.

Ouais j'avais aussi trouvé l'histoire des glacons bizarre... j'aurais dû demander en fait...
Pour les blattes, l'expérience a été faite, mais maintenant je n'en ferais plus l'élevage, ce sera grillons et vers à soie...

Par contre pour les grillons, n'oublie pas de mettre des petits récipients de tourbe humide avec des petites grilles sinon ils grattent la tourbe et les oeufs avec.

Ah les blattes, en fait, ce sont des insectes qd même effrayants ! Qd j'étais en vacances à rhodes (en grèce), j'en voyais sortir de minuscule fente et c'était de sacrés morceaux ! Les chats jouaient avec.... Le cauchemar ! alors qd j'ai eu l'élevage chez moi, je contrôlais ts les jours pr voir s'ils ne sortaient pas de leur boîte ! Et la panique le jour où j'ai vu 2-3 BB qui avaient réussi à s'échapper ! On aurait dit une folle qui sautait partout ! lol !!

Pour les grillons, alros en fait tu peux pas leur mettre de la terre simple ? obligatoirement de la tourbe ? Et les récipients avec la grille, c'est à mettre au fond du bac ?

hello bienvenu sur le forum

encore une terrariophile sa fait plaisir ;)

laetouche a écrit:
Ah les blattes, en fait, ce sont des insectes qd même effrayants ! Qd j'étais en vacances à rhodes (en grèce), j'en voyais sortir de minuscule fente et c'était de sacrés morceaux ! Les chats jouaient avec.... Le cauchemar ! alors qd j'ai eu l'élevage chez moi, je contrôlais ts les jours pr voir s'ils ne sortaient pas de leur boîte ! Et la panique le jour où j'ai vu 2-3 BB qui avaient réussi à s'échapper ! On aurait dit une folle qui sautait partout ! lol !!

Pour les grillons, alros en fait tu peux pas leur mettre de la terre simple ? obligatoirement de la tourbe ? Et les récipients avec la grille, c'est à mettre au fond du bac ?

Il vaut mieux mettre de la tourbe (terre de bruyère chez jardiland parfait), et fais la stériliser 2/3 minutes au micro onde pour oter les acariens, ensuite tu mets ça dans un bac en plastique, pas besoin d'un truc énorme, 15 par 15 ça suffit, il faut qu'elle soit accessible, arranges toi pour laisser dépasser une des boites d'oeufs dessus, comme ça les grillons pourront monter, n'oublie pas d'arroser ta tourbe.
Quand tu vois les petits oeufs, tu enlève ton bac et tu le remplace par un tout neuf, mais laisse le bien 10 jours voir 15 avant, sinon tu aura rien dedans, et tu le laisse comme ça au chaud dans un grand bac en plastique, et ils vont éclore tout seuls.
Je vais déménager le 9 mais j'aurais ma pièce spéciale pour les bebettes à zhom', pour notre élevages d'insectes et ses reptiles, quand on aura tout bien installé je prendrais des photos.

earwendil a écrit:
Hey Poussinoutte je n'avais pas vu qu'on était voisine!
Je suis du Pays de Montbéliard!

Ah ouais on est voisine, tu as des susu ???
je serais bien venue voir !!!
Je vais déménager à Grandvillars samedi prochain.

Merci merci pour tes ces infos !!!
Encore un déménagement ! et bien bon courage ! c'est tjrs aussi un plaisir d'avoir un nouveau chez soi !