Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
earwendil1

Petit soucis avec un susu

Messages recommandés

Salut à tous!

Voila l'histoire (je met ce post ici car je sais pas trop ou le mettre ailleurs) il y a quelques jours j'ai vu une petite annonce d'une jeune fille qui vend un sugar mâle qu'on lui a donné, car il fait trop de bruit. Il y a une photo sur l'annonce et je trouve qu'il a pas l'air en grande forme.
Comme la jeune fille précise bien dessus qu'elle ne le supporte plus je lui envoie un message en lui disant que je veux bien l'adopter.
Elle est d'accord et me dit qu'elle renvoie des photos et sa localisation le soir.... Depuis plus de nouvelles je lui envoie des messages pour savoir si elle l'a vendu mais ne répond pas.
Je ne sais plus quoi faire pour ce petit loup qui me semble vraiment pas bien la où il est.
Je n'en sais guerre plus sur elle, je n'ai même pas le lieu ou elle habite.
Si quelqu'un est intéressé par lui ou si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas à me répondre!



Merci

Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans sa cage ???? si oui pauv'loulou !
La couleur du susu, c'est normal? je le trouve très brun...

Pour l'annonce, peux-tu nous dire où tu l'as vu ? internet ou journal local ? Effectivement faudrait absolument faire qq chose ! En plus dire qu'elle ne le supporte plus c'est horrible ! Et s'il est tt seul, le pauvre doit trop s'ennuyer !!! Il faudrait chercher qq'un qui veuille bien l'adopter, moi je demande déjà à mon copain ce soir !

Dis nous en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois je comprends pas comment on peut dire qu'on ne les supporte plus ...

Et je comprends encore moins que qqun ait acquérit un animal sans savoir que ça fait pas mal de bruit la nuit...

C'est vrai que sa couleur est assez bizarre ... J'espère qu'il va trouver qqun qui saura s'en occuper et le sauver ! ça me fend le coeur, pauvre petit chéri... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

pour le susu c'est triste pauvre tite betes , je vais voir dans mon entourage si quelq'un ne pourrait pas prendre



pour la couleur on dirait un cannelle ou alors c'est la "crasse " qu'il lui a donner cette couleur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand notre amie a récupéré Guizmo, il était à peu près comme ça, jaune, avec en plus une grosse plaie à la tête
il avait été vendu semble t' il au départ par une animalerie (vers Marseille) en tant qu' écureuil (volant )
et il a donc été alimenté avec des mélanges à écureuils, vivant dans une cage minuscule à hamster, il a changé plusieur fois de propriétaires, chacun le trouvant trop ininteressant et surtout trop peu actif
(il semble qu' ils n' aient pas compris qu' il vivait de nuit)
il a finalement échoué chez des gens qui le laissaient en plein soleil sur un balcon de Marseille
quand notre amie l' a récupéré, elle ne pensait pas le sauver, (sa véto non plus) et pourtant, il va bien maintenant
il a commencé a aller mieux'surtout lorsqu' elle lui a trouvé une petite copine)
il a déjauni (engorgement du foie semble t' il, les cacahuettes sont très contre indiquées pour eux)

là, il faudrait savoir comment cette petite a eu ce susu, et ce qu' elle lui donne à manger
mais peut être n' y a t' il plus de susu, ce qui expliquerait qu' elle ne réponde plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bétise humaine me laisse sans voix... Comment on peut prendre un animal sans réellement savoir ce que c'est et comment on doit le nourrir, le loger etc...
Heureusement qu'il y a des gens qui ont un grand coeur et qui récupèrent ces petits amours maltraités..

J'espère que le petit bout est toujours en vie et que tu auras bientot des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l air bien malheureux ce ptit susu !! pour essayer de la joindre fais appeller une autre personne pour que la fille ne sache pas que c est toi autre numéro autre voix elle ne ferra peut etre pas le raprochement avec toi et tout de suite lui demander c est coordonnées!!!! j espere que tu nous donneras de bonnes nouvelles a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez pas fait le lien avec un autre post vous? Un post sur le bruit où une fille disait trouver le sien inssuportablement bruyant et souhaitait s'en débarrasser... Putain, ça m'enrage! En plus elle ne semble n'en avoir qu'un seul... J'espère que vous la retrouverai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprends hannicar..

Moi, même si mon compagnon s'est plaind d'eux au début car ils faisaient du bruit la nuit, je m'en fou, jamais j'irai les revendre pour ça! on s'habitue un point c'est tout. je les ai voulu, je les assume... et de toute façon, comment on pourrait revendre un animal aussi chou, avec ses oreilles de mogwai... oh ils me font tellement craquer!

Je peux comprendre qu'un animal ne nous convienne pas et qu'il ait fallu en avoir pour s'en rendre compte, mais là quand même il est clair que c'est facile de se rendre compte qu'ils font du bruit la nuit puisqu'ils sont nocturnes! Enfin de toute façon personnellement je ne me suis jamais défait d'un animal..et je n'ai pas l'intention de le faire un jour.


Toujours pas eu de nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, c' est si compliqué la nature humaine,
on ne peut juger
tant qu' ils essayent de retrouver un nouveau foyer, c' est déjà bien
hier, nous avons été chercher un minou dont les maîtres ne voulaient plus (il leur aurait cassé des objets)
le fils a appelé mon fils car il sait qu' on récupère un peu de tout
mais sinon, pour la mère il semble que ça ne l' aurait pas trop dérangée de le reùettre dehors (loin de chez eux pour qu' il ne revienne pas trop vite)
là, elle peut être rassurée,
on est à 100 km les uns des autres
minou va devoir s' y faire,
chez lui il était chat unique, ici, c' est une meute de chats+ chiens...
pauvre tit chat, il s' est même pas rendu compte qu' il leur a fait tomber des objets
il est jeune encore, 8/9 mois
et bien sur, il joue avec tout, c' est un chat
va comprendre,

our les susu, les gens n' ont qu' une très vague idée de ce qu' est un nocturne
beaucoup d' animaux dits nocturnes vivent le jour aussi,
les hamsters, les chinchillas sortent grignoter et viennent voir ce qui les entoure de jour comme de nuit,
du coup, la nuit, ils sont moins actifs que les susu
et font moins de bruits
pendant un temps, on voyait les susu en animalerie,
mais ils n' avaient aucune info sur eux, pas de bouquin, pas de notice
donc, beaucoup d' erreur ont eu lieu
(comme Guizmo qui a été vendu en tant qu' écureuil, donc en tant qu' animal d' iurne)
va trouver des info quans tu pense avoir un drole d' écureuil qui ne correspond pas tout à fait aux autres et confond le jour et la nuit,
il faut beaucoup de chance pour tomber par hasard sur les susu
on ne peut (doit) pas juger,
juste essayer de réparer s' il est encore temps
et si on arrive a récupérer ce petit malheureux

où as été vue cette annonce?
il faudrait en savoir plus,
cette jeune fille (ado ou enfant?) a déjà eu le susu parce qu' il faisait trop de bruits chez ses anciens propriétaires?
est-ce elle ou ses parents qui n' en veulent pas?
qu' a t' elle reçu comme réponses (pas de toi bien sur) qui l' ont effrayée?
il faut essayer de la déculpabiliser, si elle n' y connait rien en susu, on peut comprendre qu' elle ait fait des erreurs,
surtout si ceux qui lui ont donné ne lui ont pas transmis les bonnes infos
va dans son sens sur les mails si tu peux lui en envoyer,
ne la critique surtout pas, elle ne répondra plus
dis lui que chez toi aussi ils font du bruit mais que tu espère que ça ira mieux avec un copain, ou n' importe quoi, mais ne lui reproche rien,
elle a compris que son susu n' et pas l' animal dont elle rêvait et elle a voulu lui donner ne autre chance, il faut essayer de saisir cette chance, pour lui donner enfin une vie de susu à ce pauvre petit malheureux
pas de reproche, de la compréhension,
enfin, c' est ce que je ferais si j' avais a traiter avec elle (et en général, j' arrive a récupérer les bestioles mal en point)
bonne chance à ce petit coeur
j' espère que tu arriveras à le dénicher et à lui offrir tout ce qu' il n' a probablement jamais eu jusqu' ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de répondre à toute vos questions:

J'ai pris contact avec cette fille sur un forum de chien où elle a mis cette annonce. Elle a apparement 19 ans et à récupérer le susu. Des amis à elle lui ont donné car il faisait trop de bruit et sentait mauvais donc elle l'a pris et maintenant voila le résultat.

De plus les nouvelles sont encore plus mauvaises maintenant j'ai enfin eu une réponse, que voila:
et bien desoler petit probleme de conexion pour ce qui et de mon petit sugar glider il s'est sauver je reprendrai des tof si je le retrouve dsl

Je suis vraiment très inquiète... j'ai demandé à plusieurs amis de la contacter via ce même forum. Ce qui a été infructueux elle ne leur répond pas... donc échec des espions.
Je viens de lui répondre et j'attend de voir si je peux aller le chercher et quand. Je vous tiens au courrant. Mon but est de le sortir au plus vite de la (si il n'est pas trop tard malheureusement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour ce petit malheureux, j'espère qu'elle parviendra à retrouver ce petit chou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...