Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urian65

Mixture seul?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai pris connaissance de la composition de la mixture BML et je ne voie aucune viande (source de proteine) dans la composition. Faut t'il en plus de la mixture, donner des insectes, fruits et légumes?
Faut t'il leur donner une seule fois par jour et à quel moment?
Faut t'il toujours laisser de la nourriture dans la volière?
Merci beaucoup pour vos réponses,

amitié,
arnaud

Tu as tout dans le livre ; )

1/4 de mixture, 1/4 d'insectes et 1/2 de fruits et légumes ; )

Tu leur donne le soir quand ils se réveillent.

Pour les quantités, moi je galérais un peu au début, du coup le plus simple :
Pour la mixture, je les fais sous forme de glaçons et je donne un demi glaçon par susu et par jour
Pour les insectes, je donne 3/4 insectes par jour et par susu
Et pour les fruits et légumes c'est une cuillère à café de chaque par susu et par jour.

Et pour le reste, jondarlar t'a déjà répondu !

pour la mixture, j' ai toujours du mal à la sortir du bac à glaçon, donc je mets la qua,tité nécéssaire à congeler dans des pots vides et nettoyés de compote, danette, yaourts, petits suisses, ou autres petits récipients (de préférence ceux qui s' empilent les uns dans les autres pour ne pas trop perdre de place dans le congélateur) et lorsque je la leur dégèle, je la laisse telle quelle dans le petit pot, c' est plus pratique, et plus de démoulage difficile...
ni de nettoyage délicat dans les angles des bacs à glaçons...
une fois fini, le pot va à la poubelle avec le fond de mixture non boulottée, et j' ai toujours des pots qui n' ont servi qu' une fois,

Ma mixture je la prépare dans un bac à glace d'un Litre et ça va tout seul pour couper des petits morceaux ; )

jondalar a écrit:
Ma mixture je la prépare dans un bac à glace d'un Litre et ça va tout seul pour couper des petits morceaux ; )

j' ai fait pareil au début,
mais le problème, c' est que chaque jour, je sors le bac dans la cuisine (passage de -18 à +20/+22) je racle ou gratouille de quoi faire la quantité nécéssaire, et je remet à geler,
le dessus a forcément commencé une mini décongélation,
deplus, j' ai remarqué que la mixture ne gèle pas exactement telle quelle,
le fond du bac est d' une nature différente de la surface si on le démoule
leur mixture n' est donc pas tout à fait la même du début à la fin
alors qu' en la gelant en portion, qu importe que certaines matières tombent au fond et d' autres surnagent, ils ont l' ensemble chaque jour,
et je ne fais qu' ouvrir la porte pour prendre mon gobelet du jour et je referme sans début de décongélation
enfin, pour moi, c' est plus pratique
(et si jamais je suis absente, dire à mon fils de sortir un petit pot est plus facile que dire de couper telle ou telle quantité)
mais bon, on a toutes et tous nos manies,
et chacun y trouve son compte
tant que nos susu ont ce dont ils ont besoin...

C'est vrai que ça doit être plus pratiques en effet ; )

J'ai cherché la facilité, je verse tout dans le pot quand tout est broyé au lieu de remplir plusieurs trous à glacons un par un loool . Mais je pense qu'au final ça revient au même car si ils ont le dessus un jour, le lendemain je leur donne le dessous ; )

Je congèle aussi dans des bacs à glaçons, dans les bacs souples même si ils osn tpus chers c'est bien plus pratiques. Dans les bacs rigides ...en forçant un peu pour les glaçons résistants j'en ai cassés 2/3 déjà.
Je les démoule et les mets par petits paquets dans des poches à congélation. Gains de place et la mixture ne s'altère pas.

Et combien de temps arrivez-vous à conserver les
vers de farines et les grillons. Pour cela,faut'il nourrir les insectes et avec quoi.
Merci pour vos conseils.....
Cordialement,
arnaud

heu moi les vers de farine je leur donne du pain complet, sec de préférence... et les grillons bah, les épluchures de légumes/fruits par exemple, ou alors quand tu as un peu de trop dans la ration de fruits/légumes que tu mets aux susus, ben tu les mets à eux! et pour les grillons il y a aussi une sorte de gel ... pour le calcium... mais ça je sais pas vraiment ce qu'il en est
Enfin c'est ce que m'a dit de faire ma maman, et elle arrive à garder ses grillons plus d'un mois... d'ailleurs j'en ai jamais eu de morts jusqu'ici
et les grosses sauterelles, il leur faut de l'herbe.. de préférence là où y'a pas trop de pesticides.. et surtout bien regarder à ce qu'elles ne s'écrasent pas, car parfois il y'en a tellement qu'elles se montent dessus et elles meurent... il m'arrive d'en retrouver une ou deux dans le fond du box

mes vers de farine, je les "élève" sur du son (que j' achète au marchand de graines) et je leur rajoute des fruits, légumes...
ils grossissent vite,
sinon, on peut les garder au frigo, ils ne bougent pas, ils restent tels que tu les y as mis,
ils n' évoluent pas, ils caillent et ne bougent pas ou presque pas...
ils ne grossissent pas non plus.
à toi de voir ce que tu préfère

ben moi ça me ferait quand meme un peu mal au coeur de les taper au frigo mdr, m'imaginer qu'ils sont en train de cailler! :p
je savais pas qu'on pouvait aussi leur donner des fruits & légumes

les miens ont une préférence marquée pour les poires,
mais bon, tout y passe...
carottes, pommes, salade, et tout ou presque, épluchures, morceaux, fin de repas susu (et nous), tout ce qui te reste comme végétaux crus ou cuit vapeur ou à l' eau
(sauf le maïs qui est déconseillé)