Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urian65

Bonjour

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur le forum et souhaite acquérir bientot, un bb sugar glider.
J'habite bordeaux et commence donc à m'instruire sur ca maintenance ainsi que sur son alimentation avant de me lancer dans une future acquisition.

tout d' abord, il faut savoir que pour être en règle, tu dois t' inscrire en préfecture pour passer ton certificat de capacité avant d' acquérir tes susu
ne précipite rien,
visualise bien tous les posts qui sont sur le fofo, tu trouveras des tonnes d' info,
mais attention, ne prends pas un susu sur un coup de tête, ce petit compagnon a des exigences de vie et des nécéssités qu' il faut bien connaître

Coucou

Si tu te décide à en avoir,prends 2 susus, pas un seul ; )

Prends 2 frères ou 2 soeurs comme ça tu ne seras pas envahis par les bébés ; )

Bienvenue ! effectivement bien réfléchir avant de vouloir un susu, c'est une responsabilité comme tt autre animal!

Bienvenue!

Effectivement, lis bien toutes les infos avant de te lancer! Afin de bien savoir ce qui t'attends... vis à vis de leurs besoin , mais aussi du bruit qui dérange certains...

Oui, j'ai l'habitude des animaux carj'ai actuellement un chien et j'ai eu beaucoup d'autres animaux commes des tortues grecques, des caméleons calyptratus, un aquarium eau de mer (recifal),des hamsters, des lapins nains et j'en passe.......
J'ai toujours été passionné par les NAC et les animaux assez difficiles à maintenir en captivité.
En ce moment, je suis en train de craquer sur les sugar glider ainsi que sur les tortues sulcata ou radiata et me document déja depuis plusieurs mois avant de me lancer dans l'avanture.

eh oui, il vaut mieux savoir à quoi l' on s' engage avec un petit compagnon,
que sont devenus tes animaux?
et ton aqua récifal?
c' était un combien (de litres)
mon fils en avait un de 1000l, mais pfffffff,
mon mari a tout éteint sans rien dire (lumière, écumeur, mouvement de l' eau "vagues", chauffage, tout car ça lui faisait trop de bruit et il n' a plus pensé a rallumer)donc, plus d' eau de mer,
juste un 600L d' amazonie

Non, moi, ce n'était qu'un 125 litres avec 15 kg de pierres vivantes et divers coraux. J'ai du le vendre en quittant mon ancienne ville (LE HAVRE 76) pour allez m'installer sur Bordeaux. Mes cameleons sont morts puisqu'ils ont une éspérance de vie limitée (max 3 ans) et j'ai revendu mes tortues suites à l'achat d'une nouvelle maison sans jardin (uniquement une grande terrasse de 40m2).
Je vais bientot dmenager pour une grande maison avec jardin et je vais enfin pouvoir me faire plaisir avec de nouveaux animaux qui pourront tranquillement se faire bronzer au soleil......
Et t'il possible de prendre un sugar glider sans certificat de capacité sachant que je ne suis pas du genre à faire n'importe quoi (il faut assumer!!!).