Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mila111

Femelle gestante ? : oui deux petits bouts sont nés hier

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Ava a un renflement sous la fente de la poche. environ 1 cm de plus à cet endroit mais lorsqu'elle s'étire le renflement semble presque disparaite peut elle être gestante ?
L'un de vous aurait il des photos de cette période pour que je puisse comparer car je n'arrive pas à la prendre pour poster sur le forum...Merci à vous !

Ben je faire de mon mieux pour essayer de la prendre en photo mais ce n'est pas simple car dans l'obscurité je on ne vois pas grand chose, le flash ce n'est pas bon pour elle et en plus en général cela fait assez blanc.

Si vos avez eu des naissances vous pourriez peut être m'aider. Merci

désolé, j' ai eu des bébichoux,
mais je ne me suis rendue compte que la tite mère attendait des pitchounes que lorsque les bb dépassaient presque de la poche
sinon, j' ai souvent eu un doute (un soir, rigolez pas svp, je vois une grosseur équivoque sur un ventrou, contente, j' ouvre un peu plus les yeux, et je m' aperçois alors qu' il s' agissait d' un tit mec... la honte...)

OUi désolé mila de ne pas avoir répondu avant. J'en suis à ma 2ème naissance et je t'explique comment ça se passe.
Déjà je remarque que ma femelle est enceinte car une ou deux boules apparaissent au niveau de son ventre. Les boules grandissent au fil de jours, des semaines, et avant la naissance, je commence à voir des bouts de pattes ou queues sortir de sa poche. Pour les 2 portées, 2 jours après les BB sortaient de la poche. Car au début ils rentrent et sortent de la poche, et il arrive un moment ils sont trop grands pour y rentrer.
La femelle au moment où elle est enceinte se pose et ouvre son cloaque pour nettoyer les petits.
Voilà !

J'ai l'impression que son pelage à changer de couleur un peu plus gris au niveau du renflement que j'observe...mais je ne vois pas d'évolution sur la taille.
Elle est jeune elle a 8 mois c'est que qui me parait bizarre.

Merci bien j'espère vous annoncer une bonne nouvelle bientôt mais avais attendre avant de trop m'avancer.

Cette fois je sûre que mon Ava attend un heureux évènement l'une des boules bouge énormément !
En revanche l'autre un peu moins développée ne bouge pas, cela veut-il dire qu'il n'y qu'un petit ? ou dois-je m'inquiéter s'il s'agit d'un deuxième ?

Est-ce qu'il y a une ou deux boules ? s'il y en a deux, ça veut dire 2 BB ! tu peux effectivement voir bouger les boules, mais ne t'inquiètes pas si tu ne vois pas bouger l'autre. Les susu s'accrochent à la mamelle de la maman à l'intérieur de la poche, parfois se déplace parfois non....

Alors il y a deux BB ! Par contre ne t'inquiètes pas ! Tu n'auras rien à faire les BB sortiront et les parents s'en occuperont. Au début ils rentreront et sortiront de la poche, jusqu'au jour où ils seront trop grands pour y entrer. Tu t'apercevras de la naissance le jour où tu entendras des petits couinements. Tu verras le père sera très papa poule, c'est lui qui veillera sur les petits pdt q la maman voudra se dégourdir les jambes. Ta femelle sera sûrement très speed après la naissance ! Et ton male bcp plus dans le nid, et surtout protecteur, donc ne t'étonnes pas qu'il cresselle souvent.

Merci pour les conseils....En revanche j'ai deux mâles cela peut il poser problème à la naissance des petits ?
Car je ne pourrai pas séparer mon petit monde.

Cela fait maintenant près d'un mois que j'ai remarqué les boules elles sont grossies mais toujours pas de bout de queue ou de patte en vue.
pensez vous que le ou les bb vont sortir bientot ?

les petits restent dans la poche durant 2 mois
moi j'ai remarqué que ça bougeait environ 3 semaine apres la saillie (oui j'ai eu la chance de voir mon malou saillir sucette donc j'ai a peu pres calculé quand les bébés devait naitre puis sortir de la poche)
puis j'ai vu bouger dans la poche de plus en plus, puis j'ai vu u bout de queue dépassé environ 15 jours avant que les joey's sortent completement de la poche
sino comme laetouche, 2-3 jours avant que les bébés soit completement hors de la poche, j'ai eu l'occasion de les entreappercevoir quand ils allait se cacher dans la poche de maman, j'en ai vu un rentrer dans la poche.

donc je pense que tu verrais les joey's d'ici au max 1 mois

Bonjour,
J'ai moi aussi une ptite susu qui présente une petite boule sur le côté du ventre, mais c'est difficile de la prendre en photo car elle bouge tout le temps. Par contre, elle était assez sauvage au début, et depuis l'apparitition de cette boule, elle est beaucoup sociable. Est-ce un signe ?
Anniebergier

chez moi c'est plutot l'inverse, enfin surtout lorsqu'ils sont dans le nid (de vrais fauves, ce qui n'est pas le cas d'habitude, ils sont râleurs mais là ils chiquent direct).

sinon endehors du nid elle semblait un peu se déplacer avec difficulté au début mais depuis quelques jours elle est très speed. Pourtant les boules ont doublé de volume.

bah la mienne râle énormément aussi ces temps ci.. peut-etre qu'elle est prise, mais je sais pas trop car c'est difficile de voir son ventre, elle bouge beaucoup mdr chaque fois que je m'approche d'elle, elle saute ailleurs :p et pas trop envie de la stresser en la prenant, on verra quand ça arrivera si ça doit arriver :p

un petit coucou pour vous annoncer la naissance de 2 petits bouts. Je les ai apperçus hors de la poche avant hier dans le nid et hier la femelle se dégourdissait les pattent pendant que papa et tonton s'occupaient des petiots.

Je suis top contente. D'après vous combien de temps attendre avant de les toucher (15jours?)

ben moi je les ai toucher des le début, mais ça dépends des parents, ma sucette et carambar était cool quand je mettais la main dans la nid pour toucher les bébés, je pouvais même les prendre quelque minute, les parents m'observait mais sans agressivité ni rien, mais je les gardais pas trop longtemps loin de maman