Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico33

Proximité...

Messages recommandés

Bonjours !
Je me demandais si avec vos susus vous avez une certaine proximité, si ils aiment être à vos côtés ou si au contraire ils n'aiment pas votre compagnie.
Merci d'avance
@+

Nico

Ca dépend des susu ! certains sont plus calins que d'autres. Il y a certaines personnes qui ont eu leur susu qd ils étaient joeys, et là plus de facilité à créer un contact q si tu l'as déjà eu adulte.
Chaque susu a son caractère, et après ça dépend, mais plus tu passeras de temps avec eux, plus ils s'habitueront à toi.
Le mieux pour qu'il s'habitue vite c'est le prendre avec toi dès que possible, accrocher le nid où il dort contre toi, pour qu'il s'habitue à ton odeur, et même au battement de ton coeur !

Merci pour la réponse !
En fait, j'aimerais un animal avec lequel je pourrais avoir une interaction (jeux, ...), un qui aime ma compagnie et pas un animal qu'on peut pas approcher. Si j'ai un susu, je passerait tout mon temps avec lui pour qu'il s'attache à moi.
Est-ce que le susus peut-être un bon choix dans mon cas ?

Je ne sais pas trop si c'est le bon choix. Le sugar est un animal nocturne. Déjà en journée ce sera difficile de jouer avec lui.
Le susu est aussi un animal craintif. Il n'aime pas les gestes trop brusques.
Mais c'est un animal très curieux et intelligent !
Mais c'est un animal qui demande de l'attention, de l'investissement aussi.....
Maintenant il faut vraiment bien se renseigner sur ce forum lis les post d'introduction de chaque rubrique : alimentation, logement, avoir son 1er susu, pour que tu te fasses déjà une idée de l'animal, de ses besoins. Après si tu es prêt et conscient de la responsabilité que ça demande, je pense que le susu est un merveilleux compagnon, maintenant il faut en être bien sûr que tu pourras l'assumer !
Je ne dis pas ça pour te décourager, mais cela implique pas mal de choses, du temps, de l'argent, et il faut en être conscient. Il y a des personnes qui adoptent des susu parce qu'ils les trouvent mignons, et après les revendent parce qu'en fait ça ne leur convient pas. Et il vaut mieux se renseigner au maximum sur l'animal avant de vouloir en adopter.

Je suis totalment d'accord avec toi, j'ai déjà tout lu des post d'introduction et le fait de s'engager avec l'animal, de s'investir ne me gêne pas c'est juste qu'avec un animal je recherche une certaine compplicité, un lien et d'après ce que j'ai lu le susu n'est pas vraimant ce que je recherche (du moins pour l'instant) mais je continu de bien m'informer si jamais le déclic est au rendez-vous !
Encore merci de ton aide et @+ !

Nico

Il est certain que le compagnon qu'un susu affectionne par dessus tout c'est un ami de son espèce! C'est vrai qu'ils aiment jouer, mais les miens se lassent rapidement d'être avec moi sans doute parce que je ne sais pas grimper aux murs, aux cadres de portes et grimper la rampe d'escalier à la vitesse de l'éclair! Pour ma part, je dirais que le susu est un animal fascinant à observer pour qui aime les animaux, mais pas nécessairement (effectivement y a des susu plus ôleux que d'autres) un animal avec qui un développe une redoutable complicité... la plupart garde ça pour leurs congénères.

Moi, mon choix va en surprendre plusieurs, mais je te conseillerais le rat domestique! C'est super intelligeant, super affectueux et on peut dévelepper avec lui une relation exceptionnelle... pour ma part c'est le seul rongeur que j,ai eu (et j'en ai eu plusieurs ) qui m'a manqué pendant plus d'un an après sa mort... c'est ça le plus triste... malheureusement ça ne vit que deux ou trois ans...

Avant d'avoir ma Colette les rats me répugnaient... mais elle a vraiment su me faire changer d'avis! Si tu choisis cet animal prends le tout petit et prends le souvent, tes efforts seront récompensés!

je te conseillerais le rat domestique!
Dingue ! je voulais exactement dire la même chose !
Effectivement les susus sont joueurs, mais les miens aussi au bon d'un moment j'ai l'impression qu'ils me disent "laisse nous on a assez joué avec toi" lol !
Mais après ça dépend des jours, de certaines périodes aussi, parfois ils ne veulent pas me lacher, parfois ne veulent pas me voir ! Ils ont leur petit caractère ! Mais effectivement si tu recherches une forte complicité, et aussi un animal que tu peux emmener souvent avec toi alors pareil je conseil le rat. J'en ai jamais eu perso, mais j'ai des amis qui en ont, et ils sont vraiment attachants, intelligents, ils les emmène partout, pour te dire même dans les grandes fêtes de village !

C'est vrai qu'ils aiment jouer, mais les miens se lassent rapidement d'être avec moi sans doute parce que je ne sais pas grimper aux murs, aux cadres de portes et grimper la rampe d'escalier à la vitesse de l'éclair!
MDR !!!!!! excellent ! ah ça serait chouette de pouvoir faire ça n'empêche ! lol

Pareil, je n'en ai jamais eu mais c'est vrai que ceux de ma tante étaient assez affectueux ^^

je pense que tu devrais vraiment reconsidérer ton choix, et penser aussi à l'accord de tes parents... Car même s'ils sont choux, ces petites merveilles ne conviennent pas à tout le monde. alors réfléchis y, prends un rat comme on te l'a conseillé plus haut ou alors même un cochon d'inde, je les trouve assez affectueux aussi.

Hannicar a écrit:
MDR!

Jene m'imagine pas du tout... mais ça pourrait être très drôle à écrire! ;o)

Ah super idée ! Faudrait qu'on fasse ça ensemble ! l'histoire d'un susu ou alors l'histoire d'un homme vivant avec les susu (style un peu tarzan lol) !

Oui!!! J'adore l'idée de le faire à 4 mains!!!

Si tu veux, dans un peux plus d'un mois, lorsque j'aurai terminé la rédaction d'Hannicar 3, on s'y met! ;o)

Avec plaisir !
J'avais aussi repris la plume, mais avec le déménagement j'ai de nouveau laissé le projet de côté....
Du coup j'ai noté en vrac toute mes idées, et mis tt ça bien au chaud dans un coin ! et maintenant tout est encore dans les cartons lol
Donc dès que tu es prête, on revoit ça ensemble ok ?
Et je ferais pareil, dès que j'ai une idée, je note et mets tout ça de côté !!!!

heu, attention,
le chien de prairie, comme le susu n' est plus en vente libre, (sans certificat de capacité,)
de plus, si certains sont adorables, ce n' est pas toujours le cas, notemment durant le rut où ils peuvent devenir très agressifs, d' où de multiples abandons et des refuges saturés

je ne peux conseiller cet animal (j' en ai un couple, mais pas super apprivoisé, même s' ils ne sont pas agressifs ni méchants, sociables, mais sans plus)

dans le cas d' un animal très proche et attaché à son maitre, passé les chiens/chats, je pense aussi que le rat est une excellente idée,
intelligent, amusant, joueur, espiègle et calin, il a tout pour plaire,

dans le même ordre d' idées, mais avec moins de certitude de tomber sur un sujet très proche,
le lapin nain ou le cobaye sont d' agréables compagnons

tu a du male tombeer car moi tous se que jai vue sur eux bon ses vrai qui ont un rut violent plus que celuit du spermofile de richarsdon mais bon la on et la pour parler de susu

Je rejoins l'avis des autres : pour une relation fusionnelle avec un petit animal le rat c'est fabuleux. On l'emmenne de partout, ca n'a pas d'odeur, ca mange tout, c'est affectueux au délire avec son maître, ca retourne dans sa cage pour faire ses besoins sans aucun besoin d'éducation, ca revient au rappel ventre à terre, c'est inoui la relation qu'on peut avoir avec.

Pas d'odeur si on a une femelle, mais je découvre qu'avec mon Arthur, c'est plus fort...

Je sais pas chez vous mais au Québec, les rates meurent généralement de cancer... mais c'est presque jamais le cas pour les mâles...

Ah ca oui le cancer c'est la plaie des rats domestiques, d'autant plus qu'a la base dans les laboratoires ils ont selectionné les souches pour qu'ils y soient le plus sensibles possible :snif:

oh quelle horreur :-s

comme si ça nous touchait pas assez déjà ... pauvres bêtes :(