Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

Moi aussi...

Messages recommandés

Bonjour amiEs des susus!

Alors, je recherchais le post de Laetouche qui expliquait que sa susu cresselait dans le nid quelques temps après la naissance de ses bébés... mais comme je ne le retrouve plus, j'en fait un nouveau pour vous dire que hier soir, c'est arrivé chez moi.

Avant leur réveil déjà, ils cresselaient dans leur nid... je me suis approché et leur ai parlé... ils se sont calmé. Mais à leur sortie dans la volière, Cosette semblait inquiète et cresselait... elle a même refusé une friandise... dans la nuit, je l'ai entendu à nouveau... mais ce matin, lorsque que le susuréveil a aboyé, tout semblait normal et les petits ont galvaudé partout pendant presque deux heures sans signes d'inquiétue ou quoi que se soit d'autre...

Alors, comme les miens sont stérélisés, quelqu'un peut-il expliquer ce comportement... il n'y avait personne d'autre à la maison et rien de nouveau qui aurait pu les inquiéter...

j'aimerais comprendre...

Perso mon mâle n'est pas encore assez vieux pour se reproduire, et pourtant ils cressellent tous les deux avant de se lever ... comme s'ils se chamaillaient.. je sais pas s'ils le font tous mais bon!

Perso je pense qu'ils ont dû soit se chamailler, soit faire des petites cochonneries (lol).
Maintenant je ne sais pas si vu qu'ils sont stérilisés ils font qd même des mamours.
Parce que le male qd il veut il persiste jusqu'à qu'il l'obtient, et souvent la femelle cresselle pour l'envoyer sur les roses, et parfois même j'ai peur q ça dégénère vu les bruit. Je sais aussi q le male agrippe la femelle et ça arrive qu'il lui fasse mal pdt l'accouplement. C'est pour ça q les femelles sont parfois un peu dégarni.
J'ai trouvé d'ailleurs sur un post, gaelle en parle :
" Le mâle pendant l'accouplement mord le dos de la femelle , il arrive (rarement) que le mâle devienne tout à fait agressif et blesse assez fortement la femelle . Vous verrez alors un trou sur le haut du dos de la femelle . Dans ca cas , il faut aller consulter un vétérinaire rapidement afin que cela ne s'infecte pas . Il sera ensuite nécéssaire de laisser la femelle se remettre quelques jours en la separant de son compagnon le temps que la cicatrisation se fasse ."
Maintenant je ne sais pas si c ça vu qu'ils sont stérilisés.
C'est peut-être tout simplement une dispute de couple....

oui bah à mon avis ça serait plutôt une petite dispute!

[ ouh je viens de voir une petite tete sortir de la poche hihi ]

moi tous les matins quand ils vont se coucher, et tous les soirs avant qu'ils se lèvent, ils crecellent un peu. Le matin un peu plus, on dirait qu'ils se disputent car ils n'arrivent pas à trouver une bonne place pour dormir mdr!
Quand ils le font je vais leur parler et ils finissent par se calmer... ne t'inquiète pas :)

Bon, hier rebelotte et nouvelles obervations...

alors le cri est effectivement l'oeuvre de Cosette et ça ressemble au cresselement mais le rythme est nettement plus lent et un peu plus aigu...

Alors, je vais vérfier un truc avec mon éleveur avant de vous confirmer la chose, mais je crois que Cosette a ses chaleurs et qu'elle appelle et insiste auprès de Gavroche... j'en suis presque certaine... je les ai observé longtemps hier après la sortie du nid ... mais si elle était stérélisée elle ne devrait pas avoir de chaleurs (à quelle fréquences sont les chaleurs de susu?).

Je m'en suis peut-être fait passer une tite vite... et il n'y aurait que Gavtoche de stérilisé... enfin je vous reviens la dessus!

"Le cycle de la femelle est de 29 jours . Tout les 29 jours elle entrera en période de chaleurs"

c'est ce qui est mis dans le post de gaelle ^^

dis nous quoi hein :)

Merdouille.. ça peut pas être ça alors... elle aurait fait avant, je m'en serais aperçu.... je comprends pas... et ce matin encore tout était normal et ils sont rentrés pour le dodo à 7:00 sans qu'elle n,ait rechigné une seule fois!!!

Ca doit être une petite dispute ! Ca arrive parfois, soit à cause de la nourriture, soit à cause du dodo.
Ma kali a tendance à chipper la nourriture de scratchi, lui dit rien, mais qd c'est l'inverse kali fait savoir q ça ne lui plaît pas...
Et idem pour le dodo, qd ils cherchent leur place, on dirait qu'ils s'engueulent ! Et parfois il arrive même que kali vire le male du nid qui va se réfugier dans la noix de coco ! lol

mdr.. oui peut-être... enfin hier elle a pas fait et ça me rassure!!! Merci de votre soutien!