Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mila111

les griffes

Messages recommandés

Ne pouvant tenir mes susus suffisamment pour tailler les griffes, je pensais au nail o matic à rajouter sur la roue. Seulement problème ! En pensant faire le bongeur de mes protégés j'ai acheté une roue wobust wheel plus grande que la wodent wheel senior. Mais le nail o matic n'existe pas pour cette roue plus grande.

Mon ami me certifie que le nail o matic est en fait un papier verre de très faible grain. penser vous que je puisse découper une bande et la placer sur la roue le temps d'une nuit? Merci
Les ongles sont assez longs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit effectivement de papier de verre, mais protégé en plus par un style de grillage en plastique pour qu'il ne se fasse pas mal.
Mon copain avait aussi pensé à la même chose, mais on a appris par une amie qui a aussi des susu qu'il fallait faire attention, que les susu pouvaient se blesser.
Du coup on a acheté le nail o matic.

Demande éventuellement à Rachel qui a la boutique, si elle ne peut pas en avoir ?

Sinon as-tu déjà essayer de leur faire les griffes pdt leur sommeil ? tu prends le nid, et tu sors patte par patte, et tu le fais pdt qu'ils sont dans les bras de morphée, en général ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général ils se réveillent dès que l'on ^rends le nid lol
En plus avec le(s) petit(s ) je ne pensent pas que cela me facilite la tache ! Je vais contacter Rachel alors pour voir mais je ne crois pas que cela existe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement avec les BB c'est plus délicat. Quoique tu arriveras peut-être avec la maman, mais la male est sans cesse sur ses gardes, donc là c'est plus difficile.
Autrement je ne vois pas d'autres solutions. A moins de le faire chez le véto, et il faut qu'il connaisse les susu....
Y'a t'il peut-être quelqu'un dans ton coin qui a des susu et qui pourrait t'aider à le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement dans le sud ouest il n'a à priori pas grand monde! Vous êtes tous concentré dans le nord est , le nord et Paris ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement !
Désolé de pas pouvoir t'aider plus !
Mais tu verras même avec le nail o matic, tu devras qd même vérifié les griffes une fois par mois !
La dernière solution que je vois c'est le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas capacitaire.... je vais donc éviter le vétérinaire pour les griffes. (Pour quelque chose plus grave j'irai sans hésiter, mais là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que le véto te denonce auprés de la dsv enfin je sais que le mien n'est pas comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi non plus en mm temps j'ai jamais demandé a mon véto je dois y retourné bientot je lui demanderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense que si ton véto voit qu'ils sont bien traités, il n'aura aucune raison de te dénoncer! je pense que les vétos sont là avant tout pour le bien être des animaux ( et quel courage parce que le mien, je sais qu'il voit des animaux pas toujours bien traité ou à deux doigts de mourrir et que les propriétaires ne veulent pas piquer pour abréger leur souffrance alors qu'ils sont perdus...). Donc à moins que ce soit un *** je pense pas qu'il irait te dénoncer :p

et pour les griffes je suis dans la meme galère que toi.. Mon mâle je devrait pas avoir trop difficile de le faire quand il est dans la poche, mais avec la femelle dans la poche là c'est quasi impossible.. Elle crécelle et essaie de mordre une fois que j'approche ma main un peu trop dans la poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour info il faut vraiment que le véto est envie de se faire mousser auprès de la dsv pour dénoncer sinon en général il ne dise rien au contraire la plupart du temps il aime bien voir de nouveau animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir leur couper les griffes pdt leur sommeil, il faut séparer le susu dont vous vous occupez, et le mettre dans une poche à part. Après vous aurez plus de facilité pour lui couper les griffes. Bon qd il y a des petits c'est limite peine perdue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, après renseignment auprès de rachel le nail omatic n'existe pas pour les roues wobust. Je n'ai pas envie de racheter un roue senior neuve juste pour cela . Si quelqu'un à une roue pas en super état mais pouvant faire pour cet usage et ne s'en sert pas je veux bien l'acheter d'occasion.

j'ai réussi à couper une griffe hier lol à ce train elles auront eu le temps de repousser que j'aurait pas fini 2 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr excellent, une griffe!

enfin je ris mais je suis dans la meme galere bouh :(
mais je vais acheter une roue d'ici peu et mettrai le nail o matic dès que je l'aurai... mais d'ici là je sais pas comment je vais faire pour couper !! je vais essayer ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous deux ! Moi aussi dans le même cas avec ma femelle ! Forcément le male fait de la roue comme un fou (on dirait qu'il ballade la roue dans tt l'appart et qu'il emmène la cage avec LOL) mais la femelle c'est bcp moins !
Si jamais vous arrivez à les séparer dans une poche individuelle pour faire les griffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh ça va être dur parce que ces temps ci, mon male colle la femelle!! mais je peux tjs essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...