Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphymarq

reproduction assurée ou pas?

Messages recommandés

bonjour.

J'aimerais savoir si on a un couple de susu si ils se reproduisent a coup sur ou si au contraire ils peuvent ne pas "s'aimer"? car la 300€ le couple c'est super cher pour un porte monnaie d'étudiant donc si je pouvais avoir 2 bébé juste histoire d'amortir leur prix exorbitant ça m'arrangerais :$

merci de votre reponse
a bientot

Bonjour,

Les susu ont chacun un caractère différent. En général male et femelle s'entendent de suite, mais il ne faut jamais faire de généralité, il arrive qu'un couple ne s'entende pas, même si c'est rare.

Pour le prix, ce sont les prix pratiqués et je trouve cela normal. On a déjà eu pas mal de discussion à ce sujet, et tu sais un chien c'est pas moins cher ! Il faut prendre en compte que le susu n'est pas un animal commun et demande bcp d'entretien et d'attention. Si tu as peur pour ton porte monnaie maintenant dis toi bien qu'en avoir occasionne bcp de frais. La nourriture coute pas mal d'argent entre les insectes, les fruits et légumes et la mixture. Après tu as la cage et les accessoires là aussi de l'argent qui sort. Et je te parle même pas de véto, mais pour te donner une idée mon dernier passage m'a coûté 150 euros. Mais bon c'était parce que ma susu n'allait pas bien du tout ! Réfléchis bien si tu n'a pas encore de susu, il faut être conscient de ce que ça implique.

Coucou

Je crois que laetouche a bien résumé... Ne pense pas à rentabiliser ton "achat", pense plutôt au bonheur qu'ils te procureront en retour... ^^

Puis si tu en veux vraiment, prends le temps d'économiser, achète leur volière & accessoires (ça coute cher, par exemple mon tunnel de jeu m'a couté une histoire de 15€ !) et puis qque temps après achète les petits choux...

non je sais que j'aurais arrez d'argent pour qu'ils vivent bien, car apres c'est un peu d'argent dépensé pour eux xhaque semaine. Mais la c'est 300€ le couple plus la cage (je vais la faire moi meme) d'un seul coup sa fais chere quoi... sa fais un trou dans mon porte monnaie :D
Pi pour eux ne vous inquieétez pas j'ai du temps a consacrer a ces petits sucres :)

merci de vos conseils

Oui c'est sûr au début c'est une sacrée somme à débourser. Surtout qu'on répète qu'il faut minimum 2 susu, sans compter cage et accessoires, c'est une somme qu'on débourse pas ts les jours. Mais tu verras, après le plaisir qu'ils te donnent tu seras ravi ! J'ai encore déliré avec ma femelle ce matin ! Je l'ai emmené dans ma chambre et elle a fait tout le tour en courant comme une folle, et moi qui lui courait derrière pour la rattraper, car cette petite coquine a profité d'une seconde d'inatention pour se glisser hors de la chambre et explorer l'appart alors qu'elle sait qu'elle a pas le droit !
Bonne idée pour la cage, tu nous mettras les photos qd elle sera fini !!!

oui je pense aussi qu'une cage faite toi meme te coutera surement moins cher :)

c'est sûr moi aussi j'ai eu un peu dur à me remettre de cette somme déboursée presqu'en un coup... je suis étudiante aussi donc voilà, j'ai travaillé pour pouvoir me les payer... en plus j'ai eu la chance de pouvoir payer ma volière en 2x puisque je connaissais le gérant du magasin..
et prévois peut-être un peu plus que 300€ pour les petits car si tu les prends de deux endroits différents, il y a des chances que la femelle te coûte plus cher!
Mais ceci dit, ils valent la peine de mettre autant d'argent, car ils sont adorables... Même mon compagnon hier me disait encore " qu'ils sont beaux"
:D

Ok merci pour ces conseils et temoignages :) sinon une cage de 2metre de haut, 1m de facade et 70cm de coté sa le ferai pour un couple?

la mienne fait genre 1m90 de haut et 1m10 de diamètre, c'est une hexagonale...
mais je pense que oui, ça irait :)

je sais que ce post date un peu ... mais je souhaitais juste souligner une phrase qui me déplait... un peu ... beaucoup ... fortement...

"....donc si je pouvais avoir 2 bébé juste histoire d'amortir leur prix exorbitant ça m'arrangerais :$..."

je trouve cela vraiment dommage que tu puisses voir l'achat d'un couple de Sugar comme une dépense à AMORTIR ... à mon sens l'achat d'animaux n'est pas une spéculation en bourse !!

C'est mon point de vue... chacun son truc.

Chris