Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

diahrée

Messages recommandés

J'ai cherché les anciens sujets concernant ce sujet, mais je n'ai rien retrouvé...
Voilà ce matin j'ai remarqué que ma petite kali avait la diahrée
Donc du coup je demande conseil pour savoir quoi faire ? que puis-je lui donner pour qu'elle aille mieux, et aussi ne pas lui donner ?
Autrement elle est en pleine forme ! elle a sauté partout ce matin, a couru comme une folle ! Le male par contre tout est normal, c'est juste la femelle... Et je ne sais pas à quoi c'est dû..... donc si qq'un peut m'aider ! d'avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon mâle a eu ça quand il est arrivé, j'ai supposé que c'était le stress... il a eu ça 2 ou 3 jours et puis c'est passé et il ne l'a plus jamais eu... je lui ai juste donné des insectes et fruits/légumes, de l'eau avec du vinaigre de cidre et c'est parti mais bon voilà je pense que c'était simplement du au stress
je vois pas pourquoi ta ptite choutte serait stressée mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tenterais l'eau de riz. Ce qu'il faut surveiller, c'est qu'elle boive bien afin qu'elle ne se désydrate pas. Surtout, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai entendu aussi parlé de l'eau de riz ! Mais petite question comment on fait ça ???
Je vais faire attention qu'elle boive bcp et aussi rajouter une gamelle avec de l'eau et vinaigre ! Mais bon ce matin c'était impressionnant, pour vous dire je croyais qu'elle faisait pipi (et oui en plus forcément c'était sur moi....) ! Donc très peur ce matin, maintenant j'espère que ce soir ça ira mieux, je vais déjà suivre vos conseils, et je vous tiens au courant pour la suite ! Donc juste me dire comment faire l'eau de riz ? je ne pense pas que ce soit compliqué, mais vu que je ne touche à rien en cuisine forcément j'suis une quiche ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est simplement l' eau de cuisson du riz,
tu y rajoutes un peu de miel pour que nos gourmands
la trouvent à leur gout
évites peut être un temps les fruits frais, donne leur de la compote, et des rondelles de carottes cuites à la vapeur ou dans l' eau
même si l' autre n' a rien, ça ne lui fera pas de mal un jour ou deux
évite aussi le mélange, étant au yaourt, il y a un petit risque qu' il maintienne cet état,
mais dés que ça va mieux, reprends doucement,
plusieurs choses peuvent être en causes, mais ce n' est certainement pas très grave
bonne santé petite mère, et surtout, si ça ne passe pas, n' attends pas trop, ils sont si petits que la déshydratation doit être rapide, même s' ils boivent,
la fuite de sels minéraux est importante
courage petite puce
et à toi aussi

mon amie qui a ses susu leur donne énormément de fruits et ils ont des excréments toujours très liquides,
elle m' avait dit au départ que ça faisait comme des fientes de piaf,
et ici, stupéfaction, ils ne faisaient pas du tout pareil
j' ai compris par la suite que c' était son régime qui était en cause, mais ils vont très bien les siens aussi,
juste un transit plus liquide et odorant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille pour l'info et pour tes conseils. Je vais faire tout ce que tu as dit ! Déjà voir effectivement si ça va mieux après lui avoir donné du jus de riz, je verrais si ça ira.
Oui je leur donne aussi pas mal de fruits et légumes, et aussi un peu de noix et noisettes (ms 3 fois par semaine au gd max) dc je me dis q c peut-être ça, vu qu'au niveau santé elle a l'air en pleine forme ! Elle court saute, mange et bois normalement donc on verra ! Je vous tiens au courant de toute façon ! Et merci mireille pour tes encouragements et à tous pour vos conseils ! Je m'occupe de ma fifille ce soir et tt le w-e d'ailleurs et je vous donne des nouvelles lundi ! Bon w-e à toutes et à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah niveau fruits, je sais que y'en a certains qui constipent (bananes il parait?) et d'autres qui donnent la diarrhée quand on en consomme trop (kiwi par exemple), donc arrêtez moi si jme trompe :p, mais quand ça arrive ça serait bien de leur donner de la banane ou quoi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je sais pas pour les susus, mais pour les chiens et les chats c'est eau de riz seulement pendant 24 heures... un mini jeune en somme, moi avec mes animaux ça toujours fonctionné sauf pour Harry Potter qui semble allergique à la bouffe industrielle... je dois cuisiner pour lui sinon c'est le déluge!

Vivement lundi qu'on ait des nouvelles de toi Laetouche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinkle a écrit:
bah niveau fruits, je sais que y'en a certains qui constipent (bananes il parait?) et d'autres qui donnent la diarrhée quand on en consomme trop (kiwi par exemple), donc arrêtez moi si jme trompe :p, mais quand ça arrive ça serait bien de leur donner de la banane ou quoi non ?

tout à fait, la banane a un coté...constipant
donc, c' est vrai, on peut leur en ajouter,
mais en général, l' eau de riz ça marche bien
avec ou sans carottes
après, compote, banane, ça agrémente et ça rajoute un peu plus de sels minéraux
vivement que cette pupuce retrouve un transit normal,
ça fatigue et ça fait mal au ventrou les coliquqes
donnes nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben j'étais bien dans le bon alors :)

j'espère que ça va aller pour la tite choutte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, tu étais dans le vrai

et ils doivent avaler plus facilement la banane que les carottes, les connaissants,
ou des carottes au miel...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé !! pas encore eu le temps de venir vous donner des nouvelles mais je suis là ! Alors la petite puce va super bien ! J'ai suivi vos conseils et donc donner de l'eau de riz mélangé à du miel. Elle a adoré et en a redemandé ! Au début je lui ai donné à la seringue, mais très vite je lui ai mis un petit bol avec l'eau et un peu de riz même au fond. Du coup le mâle a aussi goûté, et au final ils se chamaillaient même pour en boire ! LOL
Du coup j'ai fait ça tout le w-e pour être sûr que tout aille pour le mieux !
j'ai aussi arrêter de leur donner de la mixture ce w-e, et remplacé les fruits/légumes frais par fruits secs et purée ! Et du coup fini les problèmes pour la fifille ! ils se portent à merveille et on fait les fous tt le w-e ! Encore merci à tous d'ailleurs pour vos conseils !
Au fait j'ai aussi appeler le véto pour demander conseil, et il m'a dit qu'on pouvait aussi utiliser un médicament qu'on trouve en pharmacie et chez les véto ça s'appelle "rongeurs digest" (ou dans l'autre sens, je ne sais plus exactement", mais que c'était bon pour les susu en cas de problème de transit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand ouf,
il faut maintenant vérifier que ce ne soit pas l' effet inverse :)
essaye de te rapeller ce qu' ils avaient mangé avant cet épisode, garde le noté queque part, elle est peut être plus sensible à un fruit que les autres,
si jamais ça recommençait, il faudrait savoir ce qui lui cause ces troubles,

c' est bien que ton véto ait indiqué un produit qui convient aux susu,
ça peut toujours servir...

bonne semaine à toutes et à vos trésors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit je fais attention, mais je ne vois pas ce qui a pu leur causer ce mal.... je vais revoir ça ce soir déjà, vu q je note tout ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...