Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie et eric1

ai je mal fait ?

Messages recommandés

ma sucette a eu des bébé en décembre
ils sont parti dans leur famille début février
si vous avez lu le message de nanou vous avez lu que fripone, la fille de ma sucette, ne s'integre pas avec les aure sgar de nanou
je suis inquièt, est ce moi en l'apprivoisant chez moi qui ai mal fait quelque chose, qui l'a rende ainsi

à par ses parents je n'ai pas d'autre sugar, donc je ne pouvais pas lui présenter d'autre sugar
je l'ai manipuler comme son frere tout les jours (enfin soir, ou tot le matin)
elle a été manipulé par d'autre personne que moi, mes parents, beau parents, ma meilleure amie est venue plusieur fois, mon mari à manipuler les petits très souvent

il est vrai que comparé à son frere, fripone avait sale caractere, quand je mettait la main dans le nid c'était la première a râler
et des fois quand elle était fachée quand je l'embetait trop à son gout il lui arivait de crier, et de pincer, elel se mettait sur le dos et avec les pattes voulait griffer et mordre
c vrai que depuis le début j'ai remarquer que lorsqu'elle ne voulait pas etre déranger elle le fesait comprendre

apres quand je l'ai emmener chez nanou on l'a mit directement dans la volière des autres, peut etre qu'on aurait pas du ?

cela m'inquiète mes premiers joey's et il y a un prob
sucette attends de nouveau des bébés
alors je ne veux pas reproduire les erreurs

merci de me conseiller

Oulà... je sais pas moi j'y connais rien, mais je trouve ça triste... La mieux placé serait surement Gaëlle mais elle vient plus... Peut-être que Rachel pourrait aussi...

À te lire moi j'essaie de voir comme j'interprèterais le comportement si c'était un chien par exemple... et vu de très loin, et je rappelle que J,y connais rien, mais je trouve que ¸
ca ressemble à de la manipulation...

Bonne chance!

tu n' y est pour rien, c' est son caractère, c' est sa particularité,
tu peux avoir plein de joeys, aucun ne sera comme l' autre, chacun est différend,
elle, elle est indépendante, peut être se fera t' elle à compagnons avec du temps, mais ce n' est pas sur,
le plus important, c' est qu' elle puisse vivre heureuse,
qu' elle mange, joue et tout
ne te mets pas en cause, tu ne l'a pas programée,
elle a son tempérament, son caractère, elle est un petit être à part entière,
et elle est un petit être qui ne ressemble pas aux autres

puis peut-être qu'avec le temps elle se sociabilisera de plus en plus ... Faut pas perdre courage :)

bah ma femelle aussi c'est une petite pestouille par moment... c'est comme ça pour toutes? car mon mâle est un ange comparé à elle mdr

faut espérer du changement à venir, de la patience.. :) en tout cas courage à nanou, et aussi à cette petite loutte

Moi aussi ma femelle est nettement moins "gentille"... c'est elle qui cresselle, elle qui attend de voir si Gavroche mange ce que je lui offre avant d'aller lui chiper... mais je l'aiiiiiimmmmmeee! ;o)

ben moi une fois sortie de la poche, elle est calmée je vais dire..
mais si on s'approche de la poche et qu'elle le sent, elle cresselle à fond.. et une fois sortie, quand je joue avec eux, elle est nettement moins curieuse que lui, lui il est bien plus franc..
peut etre que la fripone est un peu plus farouche que les autres et qu'avec le temps elle va se calmer un peu..

AH effectivement ça dépend des susu, mais toi tu n'y peux rien ! Le fait de la manipuler c'est l'habituer à être pris par l'homme... Chaque susu est différent, mais avec le temps je suis sûr q ça ira ! Je pense qu'elle doit être un peu débousolée la fifille, mais il faut que la nouvelle propriétaire prenne plus de temps pour elle, et continue à essayer de la faire s'habituer aux autres susu ! Je comprends ton sentiment, je pense que si ça m'étais arrivée, je me serais aussi remise en question (je le fais tt le temps LOL) !
Mais je pense qu'il faut juste un peu de temps, et qu'après tout ira bien !
Les miens ont aussi leur caractère ! Y'a des jours ils sont super câlins, y'en a d'autres dès q j'essaie de les approcher ils se barrent à toute vitesse, comme si je les avais effrayé, pourquoi alors là je sèche ! LOL ! Je crois q ça doit être comme nous, y'a des jours avec et des jours sans LOL !

bin, ils sont vivants, espiègles +++, et parfois ne pensent qu' à nous faire marcher...
moi, j' ai un peu plus d' affinité avec mes fifilles,
mais ça vient peut être du fait que ma fille est plus à papouiller les demoiselles que les tigus,
elle pardonne tout aux bb et aux tites mères qu' elle a tendance à materner et à caliner, et joue plus "fort" avec les tits pères,
et ils le lui rendent bien, c' est fou comme ils savent tous s' adapter au comportement humain,
nos tits pères la provoquent, ils jouent réellement,
sans jamais faire mal, mais parfois deviennent presque impressionants,
si on oublie leur taille, lol
alors que les fifilles sont plus douces, viennent quémander plus gentiment,

ce n' est qu' avec elle qu' ils ont ce type de réaction,
avec moi, il y a moins de diff, mais tout de même je peux mieux caliner mes tiotes que mes gus,
sans pour autant qu' ils me fassent ce qu' Isa apelle "leurs yeux d' assassins"
trop mimi ces ptits bouts,
malins comme des singes, (des singes miniatures)

merci les filles pour vos reponse, c'est vrai que j'étais vraiment pas tranquille avec cette histoire

mais c sur chaque sugar est différent, comme chaque humain

peut etre la prochaine fois ça sera le malou la terreur

chez moi c net mon malou est nettement plus cool, il vient sur moi, sort de sa volière, alors que ma fifille est super craintive, mais là c surement du au fait qu'elle n'avait pas été manipulée avant d'etre chez nous