Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sushi-nezumi1

sushi, encore avec des traces de morsure

Messages recommandés

Bon comme une fois n'est pas coutume.. Sushi a été mordu un peu partout cette nuit. Je l'es isolé dans la partie basse de la cage au moins quelques heures pour qu'il dorme. Bref je sais pas quoi faire. Séparé sushi? en faite il n'attaque pas il essaye d'etre le dominant ( c'estle plus vieux) au début il l'était ensuite koto a finit par l'etre et depuis nezumi prend exemple sur koto je pense car parfois j'ai l'impression de retrouver koto chez lui. bref rikyu est parfois toucher mais cest rien du tout comparé a sushi qui as des traces de morsure partout, parfois de griffure aussi. Il n'est pas mechant loin de la, parfois il cherche mais cest comme tout les rats a vrai dire. Bref j'ai besoin d'aide, du moins avoir des conseils ! !

Invité
Il faut mieux vite les séparer pour éviter le pire. c'est deux male?

Invité
Depuis combien de temp vivent-ils ensemble?

Invité
Ha...alors je ne sais pas trop.Quelle est la fréquence de ces morsures?

"conseils donné pour mes rats par un site dont j'ai demander de l'aide"

Si vos rats ne s'entendent vraiment pas, plusieurs solutions s'offrent à vous:

1. Les mettre ensemble et les laisser s'expliquer une bonne fois pour toutes. Cela passera par une bataille.
Mais il faut bien penser que les blessure infligées par un rat peuvent être très graves. Il peuvent parfois aller jusqu'à s'entre-tuer et une simple plaie peut par la suite dégénérer en abcès. Un rat battu pourra avoir un comportement de terreur ou de prostration avec un stress important pouvant engendrer une maladie.

2. Les mettre ensemble mais dans une cage beaucoup plus grande, pour que le problème de l'espace vital ne se pose pas. Chaque individu pourra respecter le territoire de l'autre, et au fur et à mesure, il y aura un arrêt des combats.

3. Laisser Sushi et Rikyu d'une part, et Nezumi et Koto d'autre part dans deux cages séparées, puis après quelques temps, essayer de les mettre ensemble dans un endroit neutre, pendant de très courtes périodes.

4. Il est toutefois possible aussi que les deux rats ayant un caractère dominant et agressif, n'accpetent jamais les deux autres.
Dans ce dernier cas, le comportement relationnel, sexuel et territorial des rats génèrera un climat conflictuel permanent.
La seule solution efficace sera malheureusement de les séparer.Vous serez obligé de les maintenir en permanence séparés pour éviter tout conflit.

En conclusion, de plus sage serait sans doute de placer vos rats dans deux cages séparées, en fonction de leurs affinités.

Pour votre part vous pensez que le mieux serait quoi? sachant que faire eclaté le groupe en deux en séparent rikyu et en le mettant avec sushi je suis pas trop pour enfin je sais aps car c'est le frere de nezumi et ils s'entedent tres bien tout les deux, ils ont toujours ete ensemble. Sushi est pour le moment dans la partie basse le temps de guerrir ses petites plaies, puis je fait des sortit tout les quatres ensemble. Ils n'es pas completement coupé du clan. Pas de bagarre en sortit quand ils se voye et quand j'ouvre la partie permettant l'acces du haut quand je suis la, mais de gros calins donc je sais aps trop.. s'ils pouvaient parler .. ou se faire comprendre ce serait mieux !

les blessures des mosure sont guerrit mais maintenant autre chose est apparu des croutes qui n'était pas la avant derriere les oreilles sur le dos et les pattes avant et la tete .. donc véto lundi a 14h30 il a aussi perdu 50 grammes et ça ce voi/sent a l'oeuil et au toucher. J'espere que le veto me permettra de le guerrir.. des qu'il iras mieux je compte refaire une integration avec les autres.

Dnc voila ils ont ete au veto lundi donc sushi est alergique a quelques chose, rikyu de meme mais ca se montre pas tellement juste legerement a deux endroit;Koto lui a des medocs pour calmer sa toue, nezumi bah il va bien ! Donc alors niveau medicaments :

1) Ivonec pour tout le monde
2) microsolone pour sushi et rikyu
3) battril pour tout le monde
4) Bien aerer la piece, eviter poussiere, si possible les remettre encore sur serviette, nettoyer la cage tout le temps.

Au niveau 4 je faisais deja tout a par les serviette je suis retourner sur chanvre et mais bon tant pis on retourne sur serviette c'est pas grave.

Donc je vous tient au courant pour la suite, dans tout les cas sushi est beaucoup plus presentable et rikyu n'as presque plus aucune marque au niveau des endroits ou cetait installé. Koto je ne sais pas je n'est pas encore dormi dans la chanbre =)