Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twinkle

Parfum d'ambiance

Messages recommandés

Coucou

Voilà je voulais savoir si les parfums d'ambiance sont dangereux pour leur santé ?

Parce que j'avais acheté un diffuseur il y a assez longtemps, style airwick, à mettre dans une prise et j'aimerais savoir si je peux toujours m'en servir.. depuis que je les ai je n'ai pas osé le remettre, même si la prise est quand même bien éloignée d'eux, à environ 5mètres

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça c une très bonne question
je n'y ai jamais penser, moi j'ai un diffuseur dans le couloir pas trop éloigné, mes sugar n'ont aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fis attention pour tout pour mes susus mais je t'avoue que dans leur piece a eu de temps en temps je met une prise airwick!
mes susus vont tres ien et cela fait 5 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Alors les diffuseurs et autres produits volatiles, est un sujet interessant et important.
Il faut savoir que ces produits peuvent être nocifs pour certains animaux.... mais c'est bien plus complexe au niveau du mode de "transmission"
En effet toutes ces substances volatiles sont surtout dangeureuses pour vos animaux via l'eau : elles sont extremement solubles et peuvent se concentrer dans les abreuvoirs de vos animaux.
Ex : si vous possédez un aquarium et que vous branchez un diffuseur AirWick dans la meme piece et que l'air devient vite saturé, vous condamnez tous vos poissons : le diffuseur d'air va charger l'eau de votre bac de cette substance à la base inoffensive.... mais une fois soluble dans l'eau cela devient du poison.
Idem si cette substance se dépose sur les aliments (un fruit frais ... le produit peut se concentrer dans la partie juteuse ect)

Donc pour résumer le moindre parfum d'ambiance (diffuseur, encens, lampe à parfum ect) peut devenir mortel si :
l'air est saturé
la piece trop petite
l'abreuvoir n'est pas changé tous les jours ect....

Ensuite durant l'été nous avons tous des ennuis avec les ... les .. les MOUSTIQUES !!!
Les diffuseurs et autres plaquettes contre les moustiques posent le même problèmes.
Par contre il ne faut pas se dire que comme c'est pour "tuer les moustiques" c'est un produit 100% dangeureux : j'élève des mantes et des mygales et dans la pièce je branche un antimoustiques la nuit.... et pourtant aucun mort.

Pour résumer : ne pas utiliser des parfums et autres produits dans une piece trop petite, 24h/24 et sans changer régulierement eau et nourriture.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pièce de vie est très grande, d'ailleurs c'est un loft et donc pas de mur.. donc je pense pas que ça puisse jouer. Puis je change l'eau et les gamelles tous les jours, je lave bien les fruits & légumes que je leur met... donc ça ne devrait pas poser de problème :)
par contre les antimoustiques je suis sceptique... je préfère mettre un produit à base de citronnelle sur ma peau, même si ça ne marche pas toujours, que de risquer à mettre un produit anti moustique, et d'ailleurs pareil pour les mouches, les bombes pour les tuer sont ultra nocives il parait alors pour nos susus, il vaut mieux éviter!

mais en tout cas merci pour les renseignements, je ne savais pas pour l'eau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais remonter un vieux sujet, moi j'utilise du papier d'arménie, c'est pas cher, ca n'a pas une forte odeur et ça purifie l'air. Meme en utiliser le soir dans une chambre ne m'empeche pas du tout de dormir. Il faut quand meme aérer régulierement pour éviter justement les problèmes de saturation de l'air. J'ai lu qu'une expérience avait été faite, bruler du papier d'arménie sous cloche avec un morceau de viande et rien dans une autre clocle "viandée"^^ au bout d'une semaine la viande normale avait moisi, l'autre avec le papier d'arménie était intacte (d'un coté ca peut venir du fait que le feu utilise du dioxigène et qui ne pourra donc pas faire moisir la viande... le texte ne le précise pas) Enfin voilà ca se trouve chez Nature&Déc*uvertes ou en parapharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise de l encens dans ma chambre parce que l air de rien ça sent parfois quand même ^^

et jamais eu de soucis :)

merci pr papier d arménie, je ne connais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon un brûle parfum avec des huiles essentielles naturelles, ca sent très bon et c'est pas nocif du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rafilayardi a écrit:
perso j'utilise de l encens dans ma chambre parce que l air de rien ça sent parfois quand même ^^

et jamais eu de soucis :)

merci pr papier d arménie, je ne connais pas !


Le papier d'Arménie je t'en ai parlé plus de 3 fois en venant chez toi
ou je t'ai dit que sa éviterai les odeur nauséabonde qui peuvent parfois parcourir ta chambre
avec toutes les bêbêtes
tu m'écoute pas pas bien :s
et 'est un très bon désinfectant
sa coûte pas cher de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je peux demander a ma mère de nous en envoyer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...