Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskiwi711

Qestion d'une débutante en quète d'infos lol

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila je suis tombée par hasard sur une annonce d'un sugar a vendre, je trouve ca super mignon et tout et tout
je ne suis pas a l'achat mais ca m'interresse je me pausais plusieurs questions
1) niveu manipulation ca se passe comment?
2) quels sont ses points négatifs d'un sugar?
3) est ce qu'ils mordent "souvent" ou facilement?
4) la morsure est-elle comparable a celle d'un furet ?

désolé pour toutes ces questions !
merciii et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor 1)moi je nen nes pas encore mais sa se manipule bien bon tu ne le caresse pas des heure mais sa vient manger dans la mains
2)son odeur moi forte que le furet mais plus que le hamstaire
3)petit oui sinon pas bien pour samuser mais s'il mord tu soufle sur son museau doucement
4)je ne sait pas mais je pensse moin forent

bonne journer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question manipulation cela dépend surtout de ta patience et donc de la relation que tu as avec ton susu... Avec mon mâle je le prends sur mon bras, je le caresse et je joue avec lui, mais la femelle est plus distante, je fais le même qu'avec le mâle mais elle a son caractère alors c'est pas toujours évident! mais avec de la patience on peut tout faire :)

son odeur, si tu lave & change la litière toutes les 3 semaines et que tu laves les nids une fois par semaine, ça sent pas grand chose...

Je peux pas dire qu'il y ait des points négatifs, ça dépend hein. Pour certains, c'est le fait qu'ils vivent la nuit, pour d'autres que ce n'est pas le genre d'animal à venir chercher un calin par exemple...

Les morsures, ça dépend aussi du caractère de ton susu, il peut te mordiller pour te gouter ou quoi, mais il peut aussi te mordre si tu mets ta main dans son nids alors qu'il n'est pas habitué.. Enfin en tout cas, je ne risquerai pas de mettre ma main dans le nid quand ma fifille y est ! je pense encore une fois que ça dépend du caractère et surtout de ta "domestication" de ton ptit chou...

Je connais pas les morsures d'un furet, mais une fois en donnant une sauterelle à mon loulou, il s'est trompé & m'a mordu le doigt, je l'ai quand même bien senti hein. mais j'avais rien ^^ ça pince quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'allais repondre la meme chose que twinkle pour moi c'est la meme chose ma petite Myrtille est un peu plus distante et craintive que Kiwi ou Litchi qui viennent régulierement sur ma main (hier j'etais super contente ma puce est venue sur mon bras et y est restée pour la premiere fois bon en meme temps ca fait 3semaines que je l'ai et elle n'a que 4mois, mais depuis que les 2cheris sont la son comportement a vraiment changé elle est plus curieuse....)
pour ce qui est de morsure les miens en effet me"goutte"les bouts des doigts de temps en temps mais mordre à sang JAMAIS.

Parlons d'odeurs:pour moi l'odeur est vraiment supportable en effet un petit nettoyage régulier elimine les odeurs(qui reviennent vite,les males marquent sans arret!)bref aucune comparaison avec celle d'un furet,celle ci est plus "fruité"

pour ce qui est de l'apprivoisement,il faut vraiment etre patient prendre le temps car si tu lui fais peur c'est FICHU
en meme temps la mienne à trés vite compris que je ne lui voulais aucun mal la meilleure méthode c'est de beaucoup lui parler car ils enregistrent les sons et observent énormément.

pour en finir il faut souvent etre présent car sont des animaux qui recherche la compagnie à ne pas confondre avec un hamster lol!!!
voila si tu fais tout cela il n'y aura aucun probléme
si tu as besoin nous sommes tous la pour t'éclairer
à plussssss!!

:chance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup ! vos réponses sont claires et précises ! pour l'instant je me renseigne bien de toute facon je vis encore chez mes parents donc si je devrais en acheter ca sera pour dans un ans ou deux ! (je préfère bien me renseigner des avantages inconvénients des soins ect... avant de me précipiter de craquer et puis de faire un ou plusieurs "malheureu"

a mon avis je vous poserez encore quelques question hihihi
bonne journée a tous et merci pour vos explication !
bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu trouveras ici toutes les réponses que tu cherches, et si tu ne trouves pas ce que tu cherches dans les posts de gaelle, nous sommes là pour répondre :)

t'as raison de bien te renseigner :)

bonne recherche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu des furets pour demander à comparer les morsures?
bon, ça n' a rien à voir
les furets sont des carnivores purs
ils attaquent, tuent et arrachent la chair d' animaux
c' est tout du moins ainsi dans la nature,
nos fufu se contentent de faire des festins de croquettes, beaucoup moins sanglants
mais quand on tombe sur un furet féroce, on comprends ce que mordre veut dire,
alors que les sugars, rien à voir,
ils mordillent parfois,
si on veut leur faire un soin qu' ils n' aiment pas, ils peuvent à la limite couper un peu la peau
mais c' est très supportable,
rien à voir avec un fufu
par contre, c' est tellement surprenant, que souvent, on lache la prise et du coup, le sugie file et échape à son traitement indésirable mais nécéssaire...
ils jouent beaucoup sur la surprise, avec leur grognement,
avec leurs petits mordillements,
ou de mini griffures,
mais sans que ce soit vraiment douloureux, juste l' effet de surprise
et hop, le susu a regagné son nid et ne se laissera pas reprendre de sitot
mais ils aiment nous venir dessus quand ILS l' ont décidé
se cacher dans les cheveux, s' emméler,
passer d' un bras à l' autre, d' une personne à l' autre,
nous atterir sur la tête et nous regarder la tête en bas...
et bien sur venir manger dans la main,
les susu sont joueurs, espiègles, et curieux
après, certains sont plus câlins, plus timides, un peu comme tout être vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les réponses!
mireille :
coucou, non je n'ai pas de furet, fin une amie a moi a recu un furet qui etai "logiquement" sociabilisé et bon elle l'a attaquée férocement a la main (elle restait accrochée sans vouloir lacher sa main) elle l'a attaqué comme ca a plusieurs reprises, c'etait tres impressionnant a voire et bon mon amie seignait pas mal :s j'etait présente lors de son "attaque" je voullais un furet et bon ca ma bien refroidi lol
je suis vraiment fan des animaux et c'est claire et net que je ne veux pas acheter un animal sans réfléchir :)
en tout cas le sugar a vraiment l'air sympa !!!
hihi de toute facon même si je me décide ca ne sera pas avant un ans ou 2 histoire de connaitre ce petit animal par coeur (du moin la théorie lol) donc je pense que vous m'aurai encore sur le forum pendant un petit temps hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout sa ses simpatique mais tout les beaux reve on une fin et ses la cdc les mechant aliias dsv nous gache notree reve domage snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fufu de ton amie avait quel age?
ça arrive parfois que les petits ne sachent pas lacher, un peu comme les chatons qui ne savent pas rentrer les griffes et restent parfois accrochés au pull de leur maitre
sinon, il faut bien lui faire comprendre que gniaquer, c' est NON
on finit toujours par trouver un moyen qui est compris par le fufu, et après, tout va bien,
certains sont plus ou moins mordilleurs, mais on peut presque toujours arriver à avoir de bonnes relations avec son ou ses fufu
c' est sur que contrairement aux sugies, c' est très impressionant de voir un fufu passer à l' attaque,
ça fait pas semblant parfois, mais la plupart sont de bonnes pattes qui ne pensent qu'a se rouler dans les bras et faire un gros dodo tout contre son zumain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
la fufu de ton amie avait quel age?
ça arrive parfois que les petits ne sachent pas lacher, un peu comme les chatons qui ne savent pas rentrer les griffes et restent parfois accrochés au pull de leur maitre
sinon, il faut bien lui faire comprendre que gniaquer, c' est NON
on finit toujours par trouver un moyen qui est compris par le fufu, et après, tout va bien,
certains sont plus ou moins mordilleurs, mais on peut presque toujours arriver à avoir de bonnes relations avec son ou ses fufu
c' est sur que contrairement aux sugies, c' est très impressionant de voir un fufu passer à l' attaque,
ça fait pas semblant parfois, mais la plupart sont de bonnes pattes qui ne pensent qu'a se rouler dans les bras et faire un gros dodo tout contre son zumain



Bah ici la furette avais 8mois etait très dominante, cela dis elle etait magnifique!
no elle attaquait vraiment elle froncai les sourcils se jettai littéralement sur la main de mon amie et fesait des bruits bizzares et attrappai les doigt de ma copine, lorsque ma copine lui disai non elle serrai encore plus, une fois que mon amie a réussi a lui faire ouvrir la bouche elle c'est précipitée sur son autre doigt et rebelotte elle restai mordre :s
fin c'était super impressionnant ! j'ai assisté a cette "attaque" je voullais un furet je peux vous dire que sur ce coup la au tan je trouve ca un animal magnifique autant ca m'a vraimen refroidi ! bon je suis sur que ca devais être une malchance d'être tombé sur le furet dominan mais bon...
donc le sugar m'interresse pour plus tard dans mon "chez moi" lol mai je veux vraiment me renseigner sur lui histoire de pas avoir de "blague" et d'être au courant de tout ! (ouff ca mord pas comme un furet hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a raportée a l'endroit ou elle a été la cherchée (un refuge pour nac) fin bon elle a quand même payé 400euro pour la furette et elle avai deja payé l'opération qui allai se faire un peu plus tard, et bon la personne du refuge n'a pas voulu remboursé ne fusque le prix de l'opréation,
fin tte facon elle etai tellemen triste que son argent sera utilisé intelligament au refure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...