Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou49

bonjour a tous

Messages recommandés

Bonjour,

Donc je me présente, je suis une passionnee d'animaux et je vis en alsace. J'ai déjà une minette sacré de birmanie de 1 an et demie et une petite chienne de 4 mois.
Je suis tombée sur le sugar par hasard sur internet et j'ai vraiment craqué, donc j'aimerai me renseigné, voir si ca serait possible autant pour l'animal que pour moi d'en adopter un, et surtout rassembler le maximum d'info.
Je voudrais savoir si les sugars sont considérés comme des NAC? Car si oui il y a une expo de nac bientot pres de chez moi et je serais trés heureuse d'en voir un de pres donc.
Une autres questions, j'ai vu qu'il fallait en prendre minimum 2, comment se passe t'il entre le cohabitation de 2 femelle? Et pour un couple? J'ai vu qu'il est difficile de garder un male non castré.
Merci d'avance, bisous.

Lou

Bonjour ami de l'alsace ! Moi je viens du bas-rhin près de Benfeld et toi ? Alors pour tes questions, les susu sont considérés comme NAC et donc pour la détention il faut avoir le certificat de capacité (il y a un sujet sur le forum).
Pour l'expo, pourrais tu nous informer de la date et du lieu, je pense que ça en intéresse plus d'un ! et comme tu dis que c'est près de chez nous, je suis la 1ère intéressée !! LOL
Concernant la cohabitation. Tout d'abord il faut effectivement au moins deux susu, car les sugar vivent en milieu naturel en groupe, et supporte mal la solitude. A savoir maintenant concernant le sexe, tout dépend du caractère de l'animal. La cohabitation male et femelle c'est sans soucy, et concernant deux males ou deux femelles ça se passe aussi bien, il arrive qu'entre deux males la cohabitation soit difficile mais c'est souvent dû à un problème de territoire. Mais comme dit c'est du cas par cas, rien de général, tout peut très bien se passer, comme l'inverse. J'espère avoir répondu à tes questions ! Ah au fait si tu as des photos de tes compagnons, n'hésites à nous le faire partager ! Bon surf, et à bientôt sur le forum !

merci pour votre acceuil.

Encore une petite question, j'ai vu qu'il existait plusieurs couleurs différentes pour les sugars, de quoi s'agit il?

Il existe plusieurs couleurs aux USA... il y a quelque par sur ce forum un sujet intitulé des sususde toutes les couleurs...

bienvenue, tu n'a pas dit d'où tu es en alsace

parce que si tu souhaite voir des sugar de près on est plusieure en alsace, tu pourra surement aller en visite chez l'une de nous. en tout cas je t'accueillerais avec plaisir, j'habite pres de guebwiller dans le haut rhin

j'habite a 20min de strasbourg!
c'est trés gentil a vous marie et eric, oui ca me ferai plaisir d'en voir de pres donc s'il m'ai possible d'aller vers guebwiller dans les prochains temps je vous le dirais, c'est trés sympa en tout cas.

je vais aller a une expo de nac la semaine prochaine donc j'espére en voir de pres!

J'ai recu mon livre sur les sugars donc ca va me permettre de m'informer mais il est vrai que si je me décide j'attendrai surement un peu afin d'économiser et pouvoir en adopter 2 a la fois.

Qui sur ce forum habite en alsace et a régulierement des naissances?

Bonne journee!

moi moi, hihi
et laeti aussi elle a régulièrement des naissance
en fait on est plusieur a avoir des naissances régulière en alsace
pour le salon nac, c le week end prochain , le 3 et 4, je vais essayer d'y aller le dimanche, en fait j'aimerais beaucoup, mais bon je suis pas encore sure d'avoir le temps
tu y va quand toi ? on pourrais s'y rencontrer

Oui moi aussi bcp de naissance, donc si tu veux une fois passer pas de soucy !
On pense aussi y aller la semaine prochaine, on se verra peut-être là-bas !!
Sinon y'a aussi rachel qui a écrit le bouquin qui est en alsace, et y'a sandrine, et sans oublier marie-jo ! Et je pense encore d'autres !!!