Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twinkle

Difficile

Messages recommandés

Coucou

Alors, en fait je viens vous demander ce que je pourrais faire, car je n'arrive pas à "apprivoiser" ma femelle... il est rare qu'elle vienne dans ma main, même avec du miel, quand elle est dans son nid et que je lui donne une sauterelle elle m'attaque, elle m'a déjà mordu une ou deux fois pour "prévenir" pcq ça n'a pas fait très mal mais bon..

vu qu'elle attends des bébés, j'ai peur qu'une fois qu'ils sortiront de la poche, je ne puisse pas les approcher comme je veux pour les sociabiliser ... et puis je me doute que c'est pas chouette pour elle d'avoir peur comme ça.

Le male je n'ai aucun problème avec, il vient sur moi tous les jours, ne m'a jamais mordu et même quand je prend la poche et qu'il est tout seul dedans, il ne me dit rien... Par contre je n'oserai jamais faire ça avec la fifille..

je la nourri à la main (insecte, amande), lui donne du miel à la main aussi, je lui parle toujours très doucement, je fais pas de gestes brusques mais rien à faire..

Pauvre Twinkle... et eneinte, ça doit pas aider... son passé est peutêtre trop trouble pour qu'elle fasse confiance à un humain....

je sais aps trop quoi te dire... moi ma femelle est pas très sociable,mais je peux la laisser "être" ce qu'elle est puisqu'ellle n'aura jamais de bébés...

Les autres du forum sauront t'aider!!! Tiens nous au courant!!! ET bonne chance!!!

c'est gentil !
oui j'ai remarqué que depuis qu'elle attends des petits, elle est encore plus agressive..

avant je la laissais, je forçais pas trop quoi, j'essayais de la faire venir sur moi etc et je la laissais pour pas trop la brusquer mais bon là avec les ptits il va falloir..

Ah pas évident....
Pour essayer de l'apprivoiser, enfin surtout qu'elle s'habitue à ton odeur pour ne plus avoir peur, prends un bout de tissu qui a ton odeur (pour le bout de tissu, dors avec un soir, ça suffira) puis tu mettras ce bout de tissu dans le nid.
Après ce que tu peux faire aussi, c'est de porter le nid. Quand tu es chez toi, portes le nid contre toi, pour que la susu s'habitue à ton odeur. Elle sentira aussi les battements de ton coeur, et une fois habituée, ce sera normalement plus facile. Et surtout continues à lui donner des friandises à la main ! Pour les criquets, peut-être est-ce juste pour l'attraper. Mon male n'était pas délicat au début qd je lui donnais des insectes, il avait tellement peur que je lui reprenne, qu'il me faisait souvent mal en le prenant. Mais au fur à mesure, il est devenu bcp plus sociable, et maintenant il fait doucement.
Ca prendra du temps c'est sûr, mais à force de perséverance, la situation s'arrangera. Avec mon male il a fallu qq mois... Il avait déjà plus de 6 mois qd je l'ai eu, donc habitué à d'autres personnes, et forcément craintif.... Mais comme dit ça c'est vraiment arrangé ! Aujourd'hui qd il nous voit il nous saute dessus directement, et il me lèche la main gentillement alors qu'avant il pinçait dès qu'il pouvait...
Ta susu a peut-être comme dit hannicar un passé trouble, et de ce fait a peur des hommes....
J'espère que ça s'arrangera !!

pour le tissu je vais faire ça dès cette nuit...

pour la poche ce n'est pas évident, j'ai une poche normal en polaire mais qui ne se ferme pas en fait... et l'autre elle se ferme avec une tirette et a un genre de grille sur le devant pour pouvoir les voir, mais ils n'ont jamais été dedans :/ enfin, je vais quand même essayé de prendre la poche où ils dorment contre moi, en faisant attention qu'ils ne sortent pas.. j'pourrais peut-être bricoler un genre de cordon pour pouvoir me la mettre au cou..

mais il me semble qu'elle est plus agressive qu'avant pour prendre la sauterelle... enfin de toute façon je vais tout essayer, faut absolument qu'elle s'habitue à moi, car ce n'est ni gai pour elle ni pour moi..

en fait elle a déjà un an... je sais pas si elle a eu un passé trouble, car elle vient du même propriétaire que mon petit mâle et lui se porte très bien et est très gentil, seulement lui je l'ai eu à 3 mois ... ah d'ailleurs j'ai pris une photo de chaque ^^

http://af.img.v4.skyrock.com/aff/time-to-play/pics/1758357364.jpg
voilà pimousse

http://af.img.v4.skyrock.com/aff/time-to-play/pics/1758352304.jpg
et voilà lila..

un peu du mal avec la qualité vu que pour préserver leurs petits yeux je n'utilise pas le flash... [/url]

Ben moi je crois que si tu les prends sur toi le jour, pas de danger qu'ils sortent de là... au pire, ils entreront dans tes vêtemnts, mais ils chercheront pas à fuire....

Quand j'ai eu les miens, mon éleveur m'avait dit qu'après deux trois jours dans la poche, les prendre directement à même ma peau dans une sorte de poche improvisée avec mon chandail couincé sous mon soutien gorge... ben ils restaient là touts la journée, quoi que je fasse... j,ai fait ça tous les jours pendant plus de trois mois, et
ca rien changé pour ma femelle...

En tout cas, moi ce que je faisais pour qu'ils soient plus facile à prendre sur moi le jour, j'insérais un bout de polair plié en deux au format exact de l'intérieur de la poche en polair et le moment venu, lorsqu'ils étaient bien endormis, je prenais seulement le morceau de polair et le mettait sous mon chandail... Au début Cosette criait un peu, mais rapidement elle a cessé... Surtout quand tu fais ça, ne soit pas nerveuse! Ta femelle le sentira et se crispera... cool!!! ;o)

Je pense qu'il faut tout essayer ! Il faut qu'elle s'habitue à ton odeur !
Après certains susu ont leur petit caractère, tu peux améliorer l'échange mais pas forcément changer le susu...
C'est vrai que quand je regarde, la plupart des membres du forum ont des femelles qui ont un sacré caractère ! et ce sont souvent les moins dociles... Mais comme dit après ça dépend ! En tout cas le tissu je pense que ça t'aidera. C'est pas évident en plus ta femelle avait déjà un an, pour créer un lien c'est plus difficile ! Mais comme dit persévérénce, et comme dit hannicar les susu sentent si tu es stressé ou si tu as peur (comme la plupart des animaux)
Mais il faut que tu montres à ta femelle tes bonnes intentions, et continues à lui donner des friandises à la main !

c'est ce que je fais en permanence... pour l'instant c'est un peu compliqué car ils ne vont pas dormir dans la poche tout court, ils sont dans la tente... a mon avis c'est pcq il fait un peu plus chaud depuis qques jours ...
avec le mâle, les contacts ont été rapides, mais il faut dire que je l'ai eu 1 semaine tout seul avant la femelle!
enfin, je vais faire ce que vous me dites, et j'espère que ça fera qques changements ! de toute façon il faudra bien qu'elle s'habitue hein ^^

Tiens nous au courant ! Comme dit faut tout essayer ! Mais je pense que ça va s'arranger, faut qu'elle s'habitue !

J'espère que ça ira mieux pour l'arrivée des petits, parce qu'à mon avis ça ne va plus tarder...
je l'ai depuis début janvier quand même ... :(

Je vais changer leur poche d'ici 3 jours environ, je peux peut-être la retourner et dormir avec une nuit, comme ça ils auraient mon odeur à l'intérieur de la poche ?

Très bonne idée! Et si j'étais toi, j'enlèverais le hamac pour une nuit... qu'ils aient pas le choix du nid pour un soir...

Est-ce qu'elle cresselle même lorsque tu prends le nid en plain jour? Les miens sont vraiment dans les limbes dans le jour et c'est à ce moment que je peux les caresser dans le nid..

Enfin, tiens nous au courant!

heu, il suffit que je chipote à côté de la poche (y'a les sauterelles à proximité et bon j'dois leur donner dla bouffe :p) pour qu'elle se mette à cresseler, alors prendre le nid c'est encore pire. lui ne dit absolument rien, mais elle... Ce soir je dors avec la poche retournée, et demain soir j'enlèverai la tente, ils vont être perdu mes loulous sans tente!

hum... on est peut-être sur une bonne piste... je crois que tu ne dois pas te laisser intimider... si tu ne prends pas le nid dans tes mains parce qu,elle cresselle "elle gagne"... ensuite elle n'a qu'à cresseller pour tout et zou... c'est tout bon pour elle, pas d'effort à faire... Alors à ta place moi, je prendrais souvent le nid dans mes mains pendAnt le jour. T'inquiète pas, ca m'étonnerait qu'elle en sorte... ils sont trop lents le jour et colle là conre toi en caressant le nid et en faisant des chchchch comme si tu tentais de calmer un bébé qui pleure... et ne redépose le nid dans la cage que lorsqu,elle (ta femelle rebelle) ne cresselle plus. Moi ça arrvie souvent que je prend le nid le jour pour les caresser et ils finissent toujours par fait leur petit bruit qui ressemble à un têtement... sont tout contents, même Cosette!

D'accord avec hannicar, ne te laisse pas intimider, et prends le nid en main le plus possible en journée !
Mon mâle c'était pareil, à cresseler pour un oui ou pour un non, alors que ma pupuce elle cest un ange ! Et puis à force de mettre la main dans le nid pour caresser la femelle, le mâle a fini par ne plus cresseler du tout !

bon bah voilà, tantot j'ai pris la poche où ils dormaient et l'ai posée entre mon t shirt et mon gilet... elle n'a pas arrêté de cresseler, elle a mordu le gilet, elle était à la limite de sortir de la poche... :( à la limite si elle se contentait de cresseler et de ne pas attaquer pour essayer de mordre ça serait déjà plus facile...

Ouh ça a l'air d'être un vrai pitbull cette susu ! Ah clair pas évident, mais persévère, elle comprendra au fur à mesure, amadoue la avec des friandises ou du miel....
Enfin pas évident, j'espère que ça va s'arranger !

ben en fait, une fois en dehors de la poche, elle ne m'attaque pas... elle est déjà venue sur mon bras, mais pas très souvent...
quand elle est dans la poche alors là faut pas la toucher O_O je réessaierai tantot et je prendre le miel à coté de moi pour la calmer un peu au début...

Oui et au début ne fait que gardr le nid dans tes mains en le "caressant" tout en parlant pour la calmer... quand elle sera habitué à ça ensuite tu tenteras à nouveau le coup du nid sous ton chandail... et surtout, sois le plus calme possile... si tu aqs un ti peu peur qu'elle sorte, c'est foutu d'avance... au pire reste debout devant la volière, si elle sort, tu peut être certaine qu'en plein jour, elle rentrera aussitôt dans sa maison!! Lâc he pas Twinkle!!! On est av ec toi!!!

MDR une pitbull!! Très très drôile Laetouche! ;o)

ne t'inquiète surtout pas!
j'ai exactement vécu la même chose
c'est sur àa prendra du temps
mais force toi a la porter tous les jours, même si elle attaque le sac, nourrie là un max à la main!
à force de la porter tu verras elle ralera plus, quand cette période sera passé, ouvre le sac et propose lui une friandise!
un sugar qui dort se laisse toujours plus faire que la nuit!
courage

bon alors voilà, j'ai du enlever la poche de polaire parce qu'elle s'y accrochait trop.. je l'ai enlevée cette nuit, et j'ai commandé la roue et le truc pour leurs ongles à la boutique de rachel, ca devrait arriver cette semaine ou maximum la semaine prochaine je suppose... je l'ai commandé dimanche, et le payement a été effectué donc...
sinon jusque là j'ai fait comme vous avez dit, j'ai caressé la poche etc..
et hier elle s'était coincé un ongle de sa patte arrière dans la poche, et elle était dedans... impossible de lui enlever la patte de là, elle cresselait sans arret.. alors j'ai décroché la poche, je l'ai mise dans le tunnel et l'ai forcée à sortir et là elle m'a laissé enlevé sa patte sans rien dire.. c'est arrivé une deuxième fois et j'ai fait pareil puis j'ai enlevé la poche pcq chaque fois elle y retournait et s'y accrochait.

hier soir toujours elle est venue sur mon bras ... enfin j'ai remarqué que c'est surtout une fois dans la poche qu'elle cresselle, mais bon, je crois qu'il faut vraiment que je lui montre que c'est moi le maitre, et non elle...

Bravo ! Continues maintenant ne relâche rien, au fur et à mesure, les choses s'amélioreront !!!

je te conseil quand même de pas attendre et de couper les griffes. Esaye en journée, attention au nerf
mais pour l'avoir vécu cela peut etre très dangereux!
mon mâle quand je l'ai eu tout au début c'est retourné carrément la griffe, je suis allé dugence au veto mais bon le ptit malou a eu quand même mal
depuis je lef ais tous les mois et rajoute la roue de temps ent emps avec le tapis!

en totu cas félicication tu verras ça ne va que progresser maintenant si tu es patient
le sugar est rvaiment magique!!

ce que je vais faire, je vais attendre que la roue arrive quand même, je vais la mettre, puis je remettrai la poche et j'essayerai de les faire.
parce que pour l'instant si je met la poche elle va s'y accrocher directement... et dans la tente à mon avis ça va pas etre possible de les lui couper =/
enfin normalement ce n'est plus qu'une question de jours pour la roue