Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou49

Fabrication d''une voliere

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je souhaiterai adopter un couple de sugar et construire ma propre voliere, donc j'ai lu tous les posts mais ai besoin de votre avis!

-J'avais pensé a 2m de haut,, 95cm de largeur et 110cm de profondeur. Vous en pensez quoi?

- Est ce que le fond de la cage doit avoir une hauteur minimum? Pour les courants d'airs ou question d'hygiene.
Parceque là vu la hauteur de mon plafond les susus seraient a environ 3cm du sol.

- Est ce que tous les cotés de la cage doivent etre tous les 4 en grillages? Ou est ce que par exemple je peux faire l'arriere de la cage ainsi que 1 coté en panneau de bois? et le reste donc en grillage?

- Pour le fond de la cage, pour que les excréments ne penettrent pas le fond en bois, que mettre? j'ai pensé une plaque en verre sur mesure, ou alors un bac en plstique?

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu peux mettre des panneaux de bois
il faudra juste fixer des branches, étagères, échelons... pour qu' ils puissent grimper
le sol, tu peux mettre une plaque de plexi, du lino sur du bois, mais je te déconseille le verre
les susu jouent parfois aux déménageurs et s' ils laissent tomber une gamelle du haut de la cage...
(ils grimpent avec des trucs dans la gueule)
si jamais ils cassent ta plaque, ils peuvent s' échaper mais surtout risquent fort de se blesser

la mienne a le fond et le sol en panneaux de particules recouvert de vénillia, ils ne s' y attaquent pas et c' est pratique à nettoyer et balayer
le dessus, la face avant et un coté sont en grillage 1X1cm
et la porte en plexi jaune translucide qui atténue la lumière de la pièce
si ça peut te donner des idées,
les autres te donneront leurs avis et leurs techniques
bon courage, c' est une grande entreprise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils!
oui tu as raison pour le fond je vais me renseigné mais c'estb vrai que le verre est dangereux.
Et pour les dimensions t'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...