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jondalar1

recherche le mail d'un eleveur d'insectes, je l'ai perdu!

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Coucou!

Je recherche l'adresse mail d'un eleveur d'insectes chez qui j'ai déjà commander 2 fois des grillons et criquets, je l'ai perdu dans mes anciens mails! C'est l'eleveur qu' Olive de l'ancien forum des susus de Rachel avait parlé et laissé son adresse (il est du Nord je crois bien). Mais sur l'ancien forum on ne peut pas voir les posts (on ne voit que le premier message du post) donc impossible pour moi de retrouver ce mail!

Alors si quelqu'un a ce mail quelque part, merci de me le communiquer, je dois bientot refaire une grosse commande d'insectes pour mes sucres ; )

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Ben je connais pas celui dont tu parles, mais je sais que JU il en vend aussi... il avait mis n post quelque part... j'essaie de le retrouver...

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En effet ton lien sandrine est super interessant niveau pris! Vu que je commande par 200 criquets et 1000 grillons! (je les congèle). Ca vaut le coup je pense. Merci. En plus il y a des grillons noirs(bimaculatus). D'habitude je donne que des petits beiges (les domesticus) à mes sucres car l'eleveur chez qui je commandais n'avait que cette espèce. Je pense peut etre commander des gros noirs cette fois ci, qu'en pensez vous pour les sugars?

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oui sans probleme
les cricket aussi
les grand et les subadulte

je te conseil de commander pur 100 euros (attention transport non compris) mais ça fait 30 euros de remise donc 70 euros
en générale j'essaye de commander a plusieurs
regarde dans ta region peut etre que d'autre serait interessé...

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Si jamais tu commandes sandrine, préviens-moi je suis très intéressée !!!

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Pas de probleme j'ai prévu de faire une commande d'un peu plus de 100 euros comme ca ca me dure plus de 6 mois en les congelant ; )

J'avais pas vu qu'il y avait une reduc ca tombe bien!

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juste pas de reduc sur le transport (normal) et sur les blattes!!!
mais vraiment le site est super! tu verras
en plus elle propose des super fiche d'elevage pour nous aider même à élever seul!

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Au fait comment ils sont conditionnés pour le transport? Dans les petites boites carré en plastique? Parcque vu que je les congele, il faut qu'ils soient dans des petites boites, je peux pas mettre de grosses boites dans le congele parcque la toute premiere fois que j'ai fais une commande j'ai recu 500 grillons domesticus dans un carton et c'était la galère pour les attraper et les mettre dans des ptites boites pour le congele, j'en ai eu pas mal qui se sont barrés dans ma cuisine lol. Tandis que dans des petites boites ca se met direct au congel sans a avoir a les ouvrir ; )

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tu mets d' abord la grosse boîte au frigo toute une nuit ou plus, et tes ptites bêbettes bougeront presque plus et ne se sauveront plus
c' est la seule solution que j' aie trouvée pour pouvoir changer mes bestioles de contenant
pas sympa pour elles, mais pas trop le choix

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oui la dame les mets effectivement dans des grands carton! mais elle pourrais difficielemtn faire autrement je pense car avec 500 ou 1000 grillons ce serait trop long à faire
tu peux sinon commander par petite boite et lors de la commande tu precises bien que le conditionnement dans ces boites est très important pour toi!
moi c pareil c a chaque fois la folie quand j'ouvre les cartons pour les mettres dans les fona box
mais ce coup si je fais une eptite commande par boite comme ça plus de soucis lol

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J'ai reçu ma commande de la cigale ce matin, 500 grillons adultes bimaculatus et 200 criquets adultes. Tous bien vivants. Et le conditionnement dans 4 petits cartons afait que j'ai pu les mettre direct dans mon ptit congèle, ça aller pile poil. Je suis content d'avoir passé commande chez eux et ils sont trés sympas au tél ; )

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parallèlement laetouche et moi avons été déçu par notre denière commande: un peut de mortalité, ils ont pas tenu longtemps...
pourtant toutes autres fois c'etait nickel

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sandrine a écrit:
parallèlement laetouche et moi avons été déçu par notre denière commande: un peut de mortalité, ils ont pas tenu longtemps...
pourtant toutes autres fois c'etait nickel


ta pas eu bol car normalement avec les insectes de Ghislaine car normalement c'est du tout bon :heureux:


petite conseil si tu recommande arrange toi pour qu'il face beau mais pas trop car la temperature joue enormement sur les grillions



a+

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[quote="ju

petite conseil si tu recommande arrange toi pour qu'il face beau mais pas trop car la temperature joue enormement sur les grillions
quote]

Il faisait beau quand on a commandé, mais y'a quand même eu qq morts....
Par contre là où moi j'ai été déçu c'est les vers à soie, j'ai eu 50% de mortalité sur 4 boîtes achetés...
Ju si tu as un conseil pour la conservation, ça serait génial pour la prochaine fois.
Est-ce qu'il faut les mettre au frigo comme les teignes ?
Ce qui m'a impressionné avec les vers à soie c'est leur excrément, c'est petit, mais par contre qu'est-ce qu'ils peuvent faire comme crottes ! LOL

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laetouche a écrit:
[quote="ju

petite conseil si tu recommande arrange toi pour qu'il face beau mais pas trop car la temperature joue enormement sur les grillions
quote]

Il faisait beau quand on a commandé, mais y'a quand même eu qq morts....
Par contre là où moi j'ai été déçu c'est les vers à soie, j'ai eu 50% de mortalité sur 4 boîtes achetés...
Ju si tu as un conseil pour la conservation, ça serait génial pour la prochaine fois.
Est-ce qu'il faut les mettre au frigo comme les teignes ?
Ce qui m'a impressionné avec les vers à soie c'est leur excrément, c'est petit, mais par contre qu'est-ce qu'ils peuvent faire comme crottes ! LOL



vu je suis fegnant aujourd'hui


voici une fiche qui n'est pas de moi


Règne : Animalia
Embranchement : Arthropoda
Classe : Insecta
Ordre : Lepidoptera
Sous-ordre : Macrolepidoptera
Superfamille Bombycoidea
Famille : Bombycidae
Genre : Bombyx
Nom binomial : Bombyx mori


Mais qu’est-ce donc ?


Le ver à soie est la chenille du Bombyx Mori (Bombyx du mûrier). Comme tous les insectes de sa classe, le Bombyx du mûrier passe par trois stades successifs : celui de larve qui nous intéresse pour ses qualités nutritives, celui de chrysalide et de papillon.
Cet insecte, originaire de la partie méridionale de la Chine où il est élevé pour ses qualités de tisseurs depuis 4 millénaires, a sous sa forme larvaire un corps oblong, blanchâtre muni de 3 paires de pattes cornées à l’avant et à l'arrière, 5 paires de "fausses" pattes membraneuses molles, flexibles et munies de petits crochets agissant comme des ventouses qui lui permettent de se fixer aux différents support qu’il rencontre. Sa tête est munie d’une mâchoire garnie de dents, de 6 paires d’yeux et sous sa lèvre inférieure se trouve une petite trompe reliée à deux glandes soyeuses où sont sécrétés les fils de soie nécessaires au tissage de son cocon. Il respire grâce aux spiracles qui se situent de chaque côté de son corps.
Au cours de ce stade larvaire, il va réaliser quatre mues puis cessera de s’alimenter pour devenir chrysalide. Environ 15 à 20 jours plus tard, les papillons quitteront leur cocon et chercheront directement à s’accoupler. Il est utile de noter qu’après 4 millénaires de domestication, le bombyx du mûrier ne possède plus la faculté de voler. Il ne se nourrit pas, ne boit pas et meurt quelques jours plus tard après que chaque femelle ait pondu plusieurs centaines d’œufs ou que chaque mâle ait fécondé plusieurs femelles


Le ver à soie en tant que nourriture


Riche en protéines, en calcium, en fer, en magnésium en vitamines B1, B2 et B3, en humidité, le ver à soie offre d’incontestables qualités nutritives. Proportionnellement à d’autres proies (comme les teignes de ruches, les larves de coléoptères et même les grillons), il est une faible source de lipides ; ceux qu’il contient sont majoritairement des acides gras essentiels (Oméga 3 et Oméga 6). Il ne possède pas d’exosquelette, ce qui le rend facilement digestible.
Le ver à soie contient également une enzyme, la serrapeptase, qui facilite l’absorption du calcium et agit tel un anti-inflammatoire naturel. Cette enzyme, qui permet au papillon qui s’apprête à éclore de dissoudre son cocon, a donc un effet secondaire particulièrement intéressant sur son prédateur.
Il offre également le très gros avantage de se déplacer très lentement ce qui élimine le risque d’invasion du terrarium, de ne pas s’attaquer aux reptiles (pas de grignotage) et de ne faire aucun bruit.
Le ver à soie est donc une nourriture qui complète idéalement le régime alimentaire des insectivores. Il n’est bien sûr pas question d’en faire une alimentation exclusive. L’équilibre réside dans la diversité. Comme pour toutes autres proies, une consommation exclusive entraîne carences et excès.
Le ver à soie est également une nourriture idéale pour rebooster des animaux malingres ou présentant des troubles de la nutrition de part sa forte concentration protéinique et son poids élevé (un ver à soie adulte représente l’équivalent pondéral d’environ 7 grillons).


Alimentation du ver à soie


Le ver à soie se nourrit exclusivement de feuilles fraîches de mûrier blanc (Morus alba). Si ce n’est dans certaines zones du centre et sud de la France notamment, cet arbre n’est que peu présent sous nos latitudes. Le problème de sa disponibilité se pose également : les feuilles fraîches ne sont disponibles que du printemps au début de l’automne, une règle applicable à tout arbre feuillu. Pour pallier à cela, il faut donc se procurer une nourriture de substitution à base de mûrier blanc lyophilisée qui devra être réhydratée avant distribution, rencontrée sous l’appellation anglophone Chow (bouffe). Ces préparations nécessitent une préparation à chaud (au four à micro-ondes ou sur le feu) puis se conservent un peu plus d’un mois au réfrigérateur.
Pour les chanceux qui disposeraient de feuilles fraîches de mûrier blanc, il faudra bien évidemment prendre garde à éliminer toute trace de produit chimique qui pourrait être pulvérisé. Il est également utile de noter que si, après avoir nourrit vos vers à soie avec des feuilles fraîches, vous souhaitez repasser à la nourriture de substitution, il vous faudra éliminer toute trace des dites feuilles dans votre bac d’élevage si vous souhaitez que vos vers s’intéressent au chow.
Attention, le ver à soie ne boit pas, il tire son hydratation de sa nourriture… inutile donc de fournir une quelconque coupelle d’eau.


L’élevage du ver à soie


L’élevage en lui-même n’a rien de sorcier si on respecte quelques précautions et offre un avantage important : celui de pouvoir élever vos vers à soie jusqu’à une taille idéale pour le prédateur : de quelques millimètres pour des reptiles juvéniles ou des Dendrobates jusqu’à une taille très respectable de 7 à 8cm au dernier stade pour des prédateurs de plus grande taille.
Il présente plusieurs avantages par rapport à l’élevage d’autres proies :
- l’absence d’odeur infâme si ce n’est lors de la préparation du Chow (selon la provenance, l’odeur varie entre l’épinard bouilli ou encore une odeur un peu sûre, ceci dit, on s’y habitue très facilement et cette préparation ne se fait qu'occasionnellement si on est suffisamment prévoyant)
- l’absence d’évasion. Si les vers à soie disposent de suffisamment de nourriture, ils ne chercheront pas à s’évader.

Matériel nécessaire :
- Œufs de ver à soie
- Nourriture lyophilisée (Chow)
- Quelques bacs de maintenance transparents de plusieurs tailles
- Avoir à disposition un frigo, un four à micro-ondes ou une cuisinière, la lumière du jour et quelques minutes par jour.

PREMIÈRE ÉTAPE : L’INCUBATION DES OEUFS

Il vous faudra placer la quantité d’œufs souhaitée dans une petite boîte transparente munie d’un couvercle percé de quelques trous, puis avec un objet plat et fin (type lame de cutter), les étaler à proximité des contours de la boîte de manière à pouvoir placer au centre un morceau de papier essuie-tout humide. Ce simple papier vous permettra d’obtenir un taux d’humidité de 60 à 70% nécessaire à l’éclosion. Refermez ensuite le couvercle et placez la boite dans une zone où elle sera exposée à la lumière (qu’elle soit naturelle ou artificielle) de façon à créer une alternance lumineuse jour/nuit et à une température de 25°C à 30°C. Des températures inférieures (à partir de 21°C) peuvent aussi convenir, mais l’incubation sera plus longue. Prenez toutefois garde à ne pas passer sous le seuil des 17°C.




Veillez régulièrement à ce que le papier absorbant reste humide, à ce qu’il ne soit jamais en contact avec les oeufs et à ce qu’aucune condensation excessive ne se forme sur les parois. Une légère buée peut apparaître sans avoir aucune conséquence néfaste, mais elle ne doit absolument pas perler sur les œufs.
Cinq à dix jours plus tard, les œufs passeront du gris anthracite à une coloration d’un gris bleuté : c’est le signe que l’éclosion est proche. Placez alors quelques tronçons de nourriture préparée à proximité des œufs de manière à ce que les vers fraîchement éclôt trouvent immédiatement leur nourriture. Prenez garde, ils ne survivraient pas s’ils devaient être privés de nourriture pendant plus de 24h. La nourriture, comme le papier absorbant humide, ne doit jamais être en contact direct avec les œufs car cela les ferait moisir.
Les premiers vers à éclore sont souvent peu nombreux, on les appellent les avants-courreurs. C’est seulement 1 ou 2 jours plus tard que l’éclosion va devenir massive.
On peut également pour cette étape, si on ne dispose pas d’une pièce où toutes les qualités de maintenance requises seraient présentes réaliser un petit incubateur maison. Pour cela, il suffit de placer d’un côté d’une boite à couvercle aérée (transparente si la luminosité est fournie par l’éclairage ambiant) un petit système de chauffage/éclairage (ampoule, lampe céramique…) et une coupelle d’eau. Dans le côté opposé de votre incubateur, placez une boite sans couvercle plus petite avec vos œufs (selon la quantité d’œufs, cela peut aller d’une boite de pétri à une boite type vente de grillons) en utilisant la même technique de disposition que décrite ci-dessus sans le papier absorbant (puisque la coupelle fournira l’humidité ambiante) mais en prévoyant la place pour mettre le Chow lorsque les œufs seront prêts à éclore.

SECONDE ÉTAPE : D’UNE LARVE MILLIMÉTRIQUE A UN VERS À SOIE D’UN CENTIMÈTRE

Dès l’éclosion, les vers à soie auront l’alimentation pour seule activité diurne et nocturne. Afin que leur croissance se passe sans encombre, il faudra veiller à ce qu’ils disposent de nourriture fraîche en permanence.
Dans les premiers jours, leur consommation sera bien évidemment très faible étant donné leur taille d’environ 2mm. Il est conseillé pour cette étape de distribuer le Chow en tronçons d’un volume +/- équivalent à celui d’un crayon et de quelques centimètres de longueur. Il se dessèchera beaucoup moins vite sous cette forme et le gaspillage sera par conséquent moindre. Il est important de maintenir une certaine humidité afin que le chow ne se déssèche pas trop rapidement et donc de laisser le couvercle de la boite, entrouvrez-le si de la condensation semble s’y former. Dès que le chow est sec, il faudra disposer un ou plusieurs nouveau(x) tronçon(s) à proximité, selon la quantité d’individus. Les vers à soie opteront d’emblée pour cette nourriture fraîche et s’y rendront d’eux-mêmes, vous permettant ainsi de retirer le(s) morceau(x) sec(s) quelques heures plus tard.




Après environ 4 jours, les petits vers à soie noirs réaliseront leur première mue et commenceront à prendre l’apparence de leurs homologues adultes… en miniature !

TROISIÈME ÉTAPE : LA CROISSANCE

Une fois que les vers à soie auront atteint une taille entre 1 et 2cm, c’est-à-dire après environ 10 jours, il faudra les transférer dans un bac d’élevage plus grand. Le Chow pourra à partir de cette étape être distribué sous forme de fines tranches qui recouvriront le fond du bac d’élevage ou râpé. L’utilité du couvercle diminuera au fur et à mesure de leur croissance, en effet : leur consommation de nourriture augmentant avec leur taille, la nourriture n’aura, petit à petit, plus le temps de sécher avant d’être consommée. L’avantage du ver à soie est qu’il ne cherchera jamais à s’échapper de son bac d’élevage tant qu’il aura suffisamment de nourriture à sa disposition.
Plus vos vers à soie grandiront, plus vous devrez souvent leur fournir de la nourriture fraîche et nettoyer le bac d’élevage. Il faut compter environ 30 jours après leur sortie de l’œuf pour qu’ils atteignent la taille très respectable de 7 à 8 cm.
Afin de faciliter votre travail de nettoyage, vous pouvez réaliser un bac d’élevage dont le fond sera grillagé afin que les déjections des vers à soie tombent dans un second réceptacle. Pour cela, vous pouvez par exemple vous munir de deux récipients identiques. L’un sera évidé de son centre et équipé d’un cadre auquel on aura accroché une toile de type moustiquaire, l’autre sera le contenant extérieur et servira de bac de récupération des déjections. Ce système ne marchera toutefois que jusqu’à ce que les vers aient atteint une taille d’environ 4 cm et il sera nécessaire de réaliser le même bricolage avec un grillage dont les mailles sont d’environ 5X5mm si vous poursuivez l'élevage au delà de cette taille.







QUATRIÈME ÉTAPE : LA CHENILLE DEVIENT PAPILLON

Une fois que vos vers auront réalisé leur quatrième et dernière mue, ceux-ci vont augmenter leur consommation de nourriture afin de se préparer à leur transformation. Lorsque celle-ci est imminente, les vers cesseront de s’alimenter et chercheront un endroit propice pour tisser leur cocon. Il vous faudra donc procéder au boisement

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de votre bac d’élevage, c'est-à-dire l’équiper d’une sorte de haie artificielle qui fournira aux vers à soie un lieu propice au tissage. Vous pouvez utiliser pour cela de fines branches, des piques à brochettes, etc.
Lorsque les vers auront vidé toute leur réserve de soie et terminé leurs cocons, ils deviendront chrysalide. Vers le 7ième jour, vous pourrez réaliser la cueillette des cocons et les placer sur un support lisse. Une quinzaine de jours après la transformation en chrysalide, les papillons sortiront et chercheront immédiatement à s’accoupler. Chaque femelle déposera alors quelques centaines d’œufs de couleur crème puis tous les bombyx mourront après quelques jours. Les oeufs devront être gardé à température ambiante pendant 2 ou 3 jours. Au bout de ce laps de temps, les oeufs fécondés deviendront de couleur brunâtre, ceux qui resteront clairs sont inféconds. Vos œufs devront alors passer 6 mois au réfrigérateur avant de pouvoir être mis en incubation pour que le cycle recommence.
Les papillons peuvent tout à fait être distribués comme nourriture mais ne présentent évidemment pas les mêmes qualités nutritives que les chenilles : ils sont plus coriace et leur constitution nutritionnelle est relativement moindre sans pour autant être mauvaise.


Quelques astuces supplémentaires pour vous assurer de la réussite de votre élevage


Veillez toujours à ce que votre matériel (bacs d’élevage, récipient pour la conservation de la nourriture, couteaux, etc.) ainsi que vos mains soient bien propres avant de les mettre en contact avec les vers à soie ou leur nourriture. Des ustensiles ou des doigts souillés sont une des principales causes d’échec de l’élevage.
Les œufs de ver à soie se conservent au réfrigérateur. Le récipient où ils sont stockés doit être aéré. Leur durée de conservation optimale est de 6 mois. Ils pourront toujours être mis en incubation au-delà de ce laps de temps, mais le taux d’éclosion risque d’être moindre.
Le Chow doit, lorsqu’il refroidi, avoir une consistance solide et plutôt sèche. Si celui-ci est spongieux ou collant, il risque de moisir, ce qui entraînera une hécatombe parmi vos vers
Ne distribuez jamais votre Chow encore chaud ou sans l’avoir préalablement réhydratée
Les températures idéales pour le développement rapide du vers à soie se situent entre 25°C et 30°C. A des températures inférieures, ils grandiront moins rapidement. Toutefois, plus la température est importante, plus la nourriture sèche rapidement. Il faut donc veiller à maintenir un équilibre entre ces deux paramètres, pour cela, une température de 25-26°C semble idéale.
Le ver à soie peut subsister plusieurs jours sans nourriture, toutefois, sa croissance s’arrêtera. Il est fortement déconseillé de tenter de les « maintenir en vie » avec d’autres végétaux que le mûrier blanc car leurs qualités nutritives s’en verront drastiquement diminuées et ces derniers risquent de ne pas survivre bien longtemps à cette expérience.


astuce préparation de la mixture

Voilà la méthode de préparation du Silkworm Chow

Préparation au four à micro-ondes (méthode recommandée)



ATTENTION : Utilisez un récipient d’une contenance d’au moins trois fois le volume que vous allez préparer afin d’éviter que le Silkworm Chow ne déborde à l’ébullition.
1) Ajoutez 1 volume de Silkworm Chow à entre 2,3 et 2,5 volumes d’eau chaude et remuez jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène et qu’il ne reste aucune trace de poudre. Une spatule ou un couteau plat est l’outil idéal pour réaliser ce mélange.
2) Placez une feuille de plastique alimentaire sur le dessus de votre récipient afin d’en retenir l’humidité.
3) Chauffez à puissance maximale pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que la préparation entre en ébullition. Le Silkworm chow va gonfler et prendre jusqu’à trois fois son volume lors de cette étape.
4) Sortez la préparation du micro-ondes et remuez-la à nouveau jusqu’à ce qu’elle ait une consistance uniforme.
5) Faites chauffer à nouveau pendant 1 minute et puis mélangez à nouveau.
6) Placez une feuille de plastique alimentaire sur le dessus de la préparation encore chaude et pressez le contre sa surface. Cette précaution permettra d’éviter qu’une condensation excessive ne se forme et aidera à maintenir le Silkworm Chow à l'abri de l'air et des bactéries.
7) Refermez le couvercle et laissez refroidir la préparation, lorsqu'elle est à température ambiante, placez-là au réfrigérateur jusqu'à ce quelle durcisse.
Lorsque la préparation est durcie, retirez le film plastique et servez râpé ou sous forme de tronçon.

ATTENTION : Ne manipulez le Silkworm Chow préparé qu’après vous être bien lavé les mains. Les vers à soie sont très sensibles aux bactéries et risque de ne pas survivre si leur nourriture n’est pas maintenue dans des conditions de propreté exemplaire.

NB : Le Silkworm Chow préparé se conserve de 1 à 2 mois au réfrigérateur s’il est maintenu sous vide dans un récipient bien hermétique. La poudre Silkworm Chow se conserve pendant 1 an, idéalement au frigo ou dans une pièce fraîche à l’abri de la lumière. Le Silkworm Chow n’est pas destiné à la consommation humaine



Préparation sur le feu


PRÉCAUTIONS : une cuisson au bain-marie sera plus efficace et empêchera le mélange de brûler.
1) Mélangez 1 volume de poudre Silkworm Chow à entre 2,3 et 2,5 volumes d’eau chaude dans un récipient qui pourra être utilisé au bain-marie ou directement dans la casserole. Prenez garde à ce que votre récipient permette au mélange de gonfler jusqu’à trois fois son volume de départ.
2) Mélangez vigoureusement jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
3) Laissez bouillir pendant environ 5 minutes en mélangeant continuellement si vous ne réalisez pas votre préparation au bain-marie.
4) Remuez ensuite pendant quelques secondes pour que le mélange devienne totalement homogène puis versez-le directement dans le récipient hermétique où il sera stocké.
5) Réalisez les étapes 6, 7 et 8 décrites ci-dessus.

ATTENTION : Ne manipulez le Silkworm Chow préparé qu’après vous être bien lavé les mains. Les vers à soie sont très sensibles aux bactéries et risque de ne pas survivre si leur nourriture n’est pas maintenue dans des conditions de propreté exemplaire.

NB : Le Silkworm Chow préparé se conserve de 1 à 2 mois au réfrigérateur s’il est maintenu sous vide dans un récipient bien hermétique. La poudre Silkworm Chow se conserve pendant 1 an, idéalement au frigo ou dans une pièce fraîche à l’abri de la lumière. Le Silkworm Chow n’est pas destiné à la consommation humaine

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l'astuce de ju lol


au bout 4 mois frigo les oeufs de bombyx eclosent deja ;)

et passer 8 10 mois au frigo il y'au 25 30 pourcent des oeufs

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ah oui sandrine pour tes teignes tu peux les conserver au frigo mais elle seront moins riche en proteines et vitamine car elle seront en hibernation et ne mangeront plus

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