Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ph0ton1

dominance dans la couple

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'accueillir mes tous premiers susu !!! Je suis trop contente. C'est un couple de 3 ans déjà. Comme leur ancien propriétaire ne trouvait plus le temps de s'en occuper, il est venu faire mon bonheur.
J'ai parcouru quelques uns des forums pour trouver des réponses à toutes mes questions mais il m'en reste encore !
Dans mon nouveau petit couple, c'est la femelle qui est dominante. Jusque là, pas de problème, j'ai vu que cela arrivait. Par contre, le mâle est totalement dominé par elle. Il ne peut pas approcher de la gamelle de nourriture tant que mademoiselle n'est pas rassasiée. S'il approche pendant qu'elle mange, il se fait crier dessus. J'ai un peu peur du coup que toutes les meilleures parts restent pour elle et qu'il puisse manquer de quelque chose.
Qu'est ce que je peu faire pour tenter de calmer les ardeurs de madame ? Est ce que cela pourrait expliquer le fait qu'ils n'aient toujours pas eu de petits ?
Merci d'avance pour votre aide.

Je ne sais pas comment cela se fait que la femelle soit aussi tyranique mais je te conseille de nourrir tes Sugar à la main avec les beaux morceaux : insectes, fruits ect..
Ensuite mets 2 gamelles cela réglera en partie le problème ....

Chris

Chez moi Chouquette bouffe tous les insectes si elle est reveillée avant Loukoum donc je prefere leur donner a la main. Pour le reste ça va, ils partagent lol.

Sinon en effet c'est bizarre qu'à 3 ans ils n'aient jamais fait de petits.. est tu sur à 100%que c'est un mâle et une femelle? Tu as une photo?

Ben moi je donne les insectes à la main, alors généralement j'en prends deux, un dans chaque main, et j'attends que le male puisse sortir pour les donner. Sinon elle prend et se met à l'entrée de la tente sans le laisser venir chercher sa sauterelle...
Parfois il sort avant elle alors ça va, mais ça arrive qu'elle ne le laisse pas venir chercher. et si je donne pas les deux en même temps, elle lui pique la sienne.

puis il y a deux gamelles, avec la même chose dedans, je divise tout en deux et je met chaque gamelle aux "extrémités" de la cage... et apparemment y'a pas de problème.

Le truc de donner à la main ce qu'elle préfère, ^ca va en plus t'aider à les arpprivoiser... au début du devrai je crois donner la bouffe qu'à la main à leur réveil poiur qu'ils s'habituent à toi...

Pour ta femelle, nous sommes plusieurs à avoir une femelle râleuse... mais elles ne sont pas pour autant agressives... elles ralent mais elles aiment quand même leur compagnons! ;o)

merci beaucoup pour tous vos conseils.
Effectivement je suis passé à deux gamelles, ça règle le problème au moins temporairement. Pour ce qui est de mâle/femelle, je ne suis pas sûre à 100% mais en tous cas ils ne sont pas faits pareil :P je vais tenter de les apprivoiser avec la nourriture et peut être qu'avec le temps le caractère de la femelle s'adoucira et le mâle gagnera un peu en liberté.

attention... ça pourrait aussi l'aggraver... car ça semble ici un "problème" de tempérament...