Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie et eric1

reglisse toujours seule

Messages recommandés

alors voilà réglisse est chez nous depuis 2 mois presque
et l'entente avec les autres ne marche toujours pas
j'ai échangé les dodos, depuis le début
j'ai meme échangé les sugar de volières, histoire que chacun connaisse le territoire de l'autre
et pourtant à chaque fois que j'essaye, ils se battent, carambar et sucette lui saute dessus, elle tombe au fond de la cage en hurlant, en se mettant sur le dos, et en hurlant encore et encore
elle s'approche pas de cachou le bébé (qui à presque 2 mois) quand je l'approche de lui elle crie, et se sauve, elle a peur du bébé

et là ce soir pire, carambar et sucette l'ont blessé à la tete, c pas trop grave, mais il lui manque une belle touffe de poil, et est un peu égratiné, j'ai désinfecté, et je surveillerais, mais du coup je fait plus de tentative avant que ça soit completement guéri

je ne sais plus trop comment faire
pourquoi est ce que c si long

je n'abandonnerais pas
meme si je doit attendre d'avoir déménager, de leur avoir fabriqué leur nouvelle volière pour que ça marche
ou que reglisse soit en chaleur pour qu'elle accepte carambar

mais c'est tellement dommage, elle est seule dans une petite volière (enfin quand meme 1m de haut, 40*60 cm de coté)

si vous avez des idée des témoignage ça me soulagerais un peu

Hello
Bon alors que dire... ce genre de choses est féquent pour pas mal d'animaux.
si j'ai bien tout compris tu as un couple qui t'a fait un petit ? Et tu essaies d'introduire un 4eme Sugar ?
Alors deja le dernier élément ne sera pas le bienvenu du fait dela présence du petit.
Apres ce qu'il est possible de faire est de séparer tout ce petit monde pendant 3/4 jours et d'introduire tout le monde ensemble dans une endroit neutre....

Chris

Je suis vraiment désolée de lire ça... je sais pas trop quoi te dire si ce n'est que peut-être que c'est comme pour nous, certains individus, malgré toute la bonne volonté du monde ne s'aimeront jamais... Là on parle pas seulement d'amitié mais bien de la construction d'un couple...

Enfin, tiens nous a courant! Bon courage!

ben tout d'abord je pense qu'avant d'introduire tout le monde dans un endroit neutre comme l'a dit chris, il faudrait déjà voir si la petite arrive à supporter la présence d'un autre susu... c'est quand même bizarre qu'elle ait peur du petit...
en tout cas moi je te souhaite beaucoup de courage, de la patience, et j'espère que ça ira mieux très vite...

Oh la la pauvre petite réglisse !!! Je pensais que tout irait bien, ça me fait mal au coeur de lire ça ! J''espère que la blessure n'est pas grave non plus ! Dis-moi ne veux-tu pas prendre un autre mâle pour la petite ? Vu que carambar n'a pas l'air de vouloir l'adopter..... J'imagine elle doit se sentir vraiment exclue la pauvre.... si tu as besoin de quoique que ce soit, appelle moi !!!!!

Pour ma part, il y a quelque chose qui me saute aux yeux. Il me semble que si elle a peur du petit c'est qu'elle doit reconnaitre son l'odeur de ceux qui la menacent, non ? Elle ne veut pas avoir de probleme parce qu'elle a touché un petit dont les parents la rejette. C'est pour ça que plus on approche le petit, plus elle s'affole. Non ?

oui j'y ai pensé aussi, l'odeur du petit est forcément dans la cage aussi et elle fait peut etre le rapprochement entre les 2 parents qui l'attaquent et l'odeur du petit qui était présente! ?

je pense aussi que pour eux comme pour nous,
il doit y avoir des sympathies et des antipathies
si j' étais à ta place, je n' insisterais pas,
j' ai vu chez mon amie ce que des susu sont capables de faire (et pourtant, eux s' aimaient beaucoup)alors, ne preds surtout pas de risaues inutiles
si tu peux lui offrir un compagnon rien qu'à elle, ce serait sans doute la meilleure solution,
mais bon, je ne suis pas à ta place, je ne vois tout ça que "virtuellement",
je te souhaite bien du courage et ne doute pas que tu fasses au mieux pour tes petites boules de poil,
tous mes voeux de guérison pour la petite Réglisse,

la blessure est déjà guérrie, ça n'étais pas grand chose

ben je pense aussi qu'elle a peur du petit à cause de l'odeur des parents

je vais continue à voir comment ça se passe, là pour le moment, chacun est dans sa volière, et de temps en temps il essaye de s'attraper à travers les barreau.

je vais aussi attendre que le petit soit plus là pour rééssayé, dans un milieu neutre, mais là faut que je trouve où

après je vais essayer de cassé le couple, mettre que carambar avec reglisse, en plus si j'attends un peu reglisse sera mature et alors carambar la sailliera
là il dev rait s'entendre

je ne desespère pas, et en plus comme on va déménager d'ici la fin de l'année, là tout sera neutre pour eux, donc je ferais preuve de patience jusque là
mais si meme après le déménagement ça marche pas, j'avoue que je serais bien embetter

ah la la, quand ça veut pas, ça veut pas !

Alors, le couple est déjà bien etablis chez toi et de plus ils viennent d'avoir un joey. Donc pour eux, cela signifie qu'ils ont commencé à se créer une nouvelle colonie.

L'orsqu'une jeune colonie s'installe, ce sont souvent des jeunes qui ont étés eux même rejettés d'un groupe (ou un jeune qui part avec une femelle sans mâle). Une colonie à la base c'est un couple et leur descendance. Tout nouvel individu à peu de chance d'etre accepter. Mais cela arrive parfois. (comme on dit peut etre une tronche qui leur revient plus qu'une autre !!!!lol)

Il faut donc "penser en susu", comment se reconnaissent t'ils ? Grace aux phéromones de marquage bien sur !

Le terrain neutre n'existe pas chez eux, car ce qui compte c'est le groupe, pas l'endroit. Le nouvel appart n'y changera rien désolé, ne compte pas la dessus, ça ne changera rien hélas.

A présent que la petite Reglisse à été aussi fortement rejettée, il ne te reste qu'une solution :

Prend le plus dominant du couple et passe ta main partout sur lui pour amasser les phéromnes puis ensuite tu passe ta main sur Reglisse. Tout les jours.

Ils faut qu'ils la reconnaissent olfactivement. Comme si c'etait eux qui l'avaient marqué, si elle à leur odeur, c'est "normalement" qu'elle fait partie du groupe. C'est ton unique chance. Faire croire, grace aux phéromones, qu'elle fait bien partie du groupe. Donc marquage aux phéromones TOUT LES JOURS !!!!!

Laisse les volieres toutes proches, mais pas de contacte, pas d'essaie de rencontre, de toute façon dans la nature Reglisse n'aurrait pas eu le droit de toucher aux joey's (uniquement dans certains cas précis). Mais ils doivent quant meme se voir et se sentir et cela sans danger. Donc volieres proches et c'est tout !

Il faut faire cela jusqu'au moment ou les parents se désinteressent du joey, ou mieux apres le départ du joey (si il doit partir).

Une fois le joey partit (ou delaisser) tu pourra faire un essaie (eloigne le joey avant). Puisque Reglisse aura reçus leur phéromones pendant tout ce temps cela à une bonne chance de marcher. Le joey partit ils se peu qu'ils acceptent la petite.

Attention si le joey quitte le groupe attend quelques jours que les parents s'abituent à son absence, afin qu'ils ne pensent pas que c'est Reglisse qui le leur à volé (ou manger).

Mais c'est ton unique chance. Donc patience. Et ne soit pas tenter de passer outre toute les phases, sinon c'est perdu d'avance. Seule le temps peut t'aider dans ce ca précis.

Attention ne marque pas ton couple avec l'odeur de Reglisse, cela ne doit se faire que dans un sens. Le couple Alpha marque ses jeunes et non l'inverse.

Je confirme que Reglisse à peur du joey car elle sait parfaitement que si elle est prise à le toucher elle se fera tuer par les parents. Donc le bébé lui fait tout aussi peur. Normal.

Courage et patience. Chez moi cela à fonctionner plusieurs fois.

Ah super merci Gaëlle !!!! La petite réglisse vient de chez moi, et j'avoue que je m'inquiètes depuis q j'ai lu le post...
Mais maintenant de voir qu'il y a une solution ça rassure ! J'espère que tout se passera bien !

j ai eu le meme probleme quand j ai eu ma petite friponne j ai du la separée du reste de ma petite famille! pareil elle montée en haut de la cage et se laisser tomber c etait franchement dur de la voir faire ca je l ai donc mis seule dans une cage et je rapprochais la cage tout les soirs un peu plus !j ai intervertie les poches tout les 3 jours et je les manipulaient a tour de role ! sans le faire expret et sans savoir je lui est transmit les pheromones de mon couple dominant ( comme le dit gaelle ) mais j ai quand meme mis 1 mois ! courage MARIE tu y arriveras ! ?

ps: j en profite pour remercier encore un fois tous ceux qui m ont donnés des conseils ?

des nouvelles
alors j'ai fait ce que gaelle m'a conseillé, mais pas d'amélioration, surtout que carambar et sucette essaye de l'attraper à travers les bareaux, ils tendent les pattes pour l'atteindre
enfin l'autre soir quand je leur met à manger carambar c'est échapé, et direct il est aller chopper reglisse, alors qu'elle est censé avoir son odeur

comme je sentais que reglisse se sentait vraiment seul, et que cachou, le joey est en age d'etre séparé de ses parents, j'ai essayé de les mettre ensemble, super niquel, ils se font des mamour
du coup je me suis dit que de cette manière reglisse aura la meme odeur que cachou, et que peut etre sucette l'acceptera, et ben non
je les laisser en liberté pour qu'elle puisse tourner autour de la volière de reglisse et cachou, ben elle a essayer de les choper tout les 2, au final elle ne reconnais pas son fils, et ne veut toujours pas de reglisse
pourtant sucette est moins dominante que carambar, alors j'imagine meme pas avec carambar

je suis désolé, laetouche, mais j'ai échoué
et comme ça me fait de la peine pour reglisse qu'elle soit seule
et que la personne qui me prends cachou n'a pas trouver de femelle
je vais replacer reglisse chez lui
il aura un couple de cette manière
cachou ne sera pas seul et reglisse pourra etre heureuse

je suis trop triste que ça n'ai pas marcher
mais je veux pas continuer de la sorte, reglisse est seule sinon, et elle n'est pas heureuse, je prefère la replacée pour son bonheur

:mécontent: alors je suis sur le cul !!!! 4 jours !!!!! 4 jours, alors que j'ai pris un temps fou pour vous donner une solution qui avait de tres bonnes chances de fonctionner, car cela à marcher chez moi plusieurs fois avec des susus bien plus agés !

Vous avez tout fait de travers, à tel point que je me demande si vous avez bien compris ce que j'ai ecrit .....

Et tu ecrit : j'ai fait ce que Gaelle m'a conseillé ??????? ❓

Relis un peu mes conseils et tu verra qu'il y à un gros soucis !

Sans parler que tu à pris le risque que le couple bouffe leur propre joey en le mettant avec Reglisse ! Immagine si les parents avaient mal supporté de sentir l'odeur de Reglisse sur le joey ???????? Ils aurraient pu tuer le pauvre choux !

Je reprend donc ce que j'avais normalement conseiller :

1) Prend le plus dominant du couple et passe ta main partout sur lui pour amasser les phéromnes puis ensuite tu passe ta main sur Reglisse. Tout les jours.

2) Laisse les volieres toutes proches, mais pas de contacte ....

3) dans la nature Reglisse n'aurrait pas eu le droit de toucher aux joey's (uniquement dans certains cas précis).

4) Mais ils doivent quant meme se voir et se sentir et cela sans danger. Donc volieres proches et c'est tout !

5) Il faut faire cela jusqu'au moment ou les parents se désinteressent du joey, ou mieux apres le départ du joey (si il doit partir).

6) Une fois le joey partit (ou delaisser) tu pourra faire un essaie

7) Mais c'est ton unique chance. Donc patience. Et ne soit pas tenter de passer outre toute les phases, sinon c'est perdu d'avance. Seule le temps peut t'aider dans ce ca précis.

Et tu dis que tu à fait tout cela en 4 jours ???!!!!!!!!!! Eh bien bravo ..... quant je disait que le temps aiderais tu pense que 4 jours sont suffisant ???????

Franchement c'est tout à fait normal que ça n'ai pas marché, tu à pris de gros risques. Le joey aurrai pu etre tuer et Reglisse aussi. Tu t'en sort bien je trouve .....

Par contre Reglisse, elle, elle va devoir quitter sa maison ! :snif:

Pardon mais je suis juste un peu furax là !!!!

et doucement
j'ai mis cachou avec reglisse, parce que reglisse était tout le temps seule, et que je sentais qu'elle avait besoin de compagnie

ça fait 2 mois qu'elle est chez nous
2 mois qu'elle est seule, qu'elle s'approche de la paroie proche de la volière des autres et qu'elle se fait crier dessus

j'aurais peut etre pas du mettre cachou avec elle
mais reglisse est quand meme bien mieux avec de la compagnie non ?

certe reglisse va quitter sa maison
mais je ne crois pas qu'elle considère chez nous comme sa maison
vu qu'avec 2 groupes je n'ai pas eu assez de temps pour eux, au final je les ai tous délaisser
oui je sais c pas bien, mais je ne pensais pas que ça mettrais autant de temps, je n'avais pas prévu de devoir gèrer tout cela pendant tout ce temps

gaelle je suis sure qu'avec ta methode et le temps ça aurais marcher
mais je ne peux pas continuer de la sorte plus lontemps, avec 2 groupes, 2 volières

j'ai fait une erreur
je n'aurais pas du vouloir aggrandir le groupe avant d'avoir emmenager dans la maison, et d'avoir la place pour 2 volières de taille correcte, et la place pour adopter 2 sugarettes, si reglisse avait une copine (ou un copain) elle serait quand meme mieux que seule
mais tant qu'on a pas déménager il ne m'ai pas possible d'adopter un autre sugar

après je n'ai pas laisser cachou et reglisse en contact direct avec sucette, certe elle ne veut plus de son bébé du coup, mais il ne risque rien, il a plus de 2 mois et 1/2 donc peut très bien se passer de sa mere
ensuite elle a essayer de choper son fils, mais comme les barreaux les séparaient elle n'aurais pas pu lui faire du mal.

oui je pourrais continuer
mais combien de temps cela prendras ?
n'est il pas mieux que reglisse soit heureuse avec cachou, plutot que la garder encore seule tout ce temps ?
je sais qu'elle n'est pas bien
je le sais parce que pendant quelque jours elle n'avait plus d'appetit
depuis qu'elle est avec cachou, elle a retrouver l'appetit, et elle joue avec lui.

je n'avais pas prévu du tout que cela se passe comme cela

merci gaelle de nous avoir donner toute ses infos, ainsi plus personne ne fera les erreur que j'ai faite
vu que j'ai parfaitement conscience de m'y etre mal prise pour intégrer reglisse

L'erreur est humaine, mais c'est bien de reconnaître quand on en fait une !

Effectivement si réglisse et cachou s'entende, et qu'en plus cachou a redonné de l'appétit à réglisse alors c'est génial !

Hier j'étais autant furax que Gaëlle, même peut-être plus vu que réglisse vient de chez moi, et j'avais envie d'en écrire autant....

Tu sais on est tous accro aux susu alors c'set normal qu'on pique des crises quand on voit certaines choses, on pense au bien des susu avant tout !

Mais c'est vrai qu'on a été déçu, pensant que tu ferais ce que Gaëlle t'avait conseillé, et que tu garderais quand même Réglisse....

Maintenant si elle est heureuse c'est le principal....

Mais par contre si tu peux dire au futur acquéreur de nous donner des nouvelles ça serait parfait ! Et qu'il vienne sur le forum pour trouver ttes les infos nécessaires, et s'il a des questions !

En effet furax, c'est bien le mot !!!! Hier j'etait tres en colere.

Le susu, vous n'en avez peut etre pas conscience, est térritorial !!! Cela veut dire que tout changement de térritoire provoque un enorme stress. Donc ce n'est jamais anodin de deplacer un susu.

Et puis surtout vous demandez de l'aide et quant on vous explique comment faire, alors que je le redis, cela avait une tres bonne chance de fonctionner, ben vous faites quant meme comme bon vous semble sans tenir compte des conseils .....

A quoi sert mon message alors, tout le temps passé ?

Comprennez aussi mon point de vue ! Lire que vous avez fait ce que j'ai dit , c'etait un peu fort quant meme, car c'est absolument pas ce que j'ai dit.

Certains aurrait pu comprendre que je donne de mauvais conseils du coup !!!!! Y avez vous penser ?

Bref, le principale c'est que rien de grave ne soit arriver et que le petit couple soit heureux ensemble !

Mais en effet à l'avenir soyez un peu plus prudents ! Et comme dit Laetouche c'est déjà bien de reconnaitre ses érreurs.

pas de soucis il viendra donner des nouvelles
mais il doit recreer un compte, le sien a été effacé, il n'avait jamais pu poster, surement un soucis
quand il s'est inscris

désolé j'ai completement oublié de voir avec lui pour son compte sur le forum

mais je vais voir dès que possible

tout se passe à merveille
réglisse et cachou s'entendent à merveille, et sont vraiment super chez mickael, il me les a montrer à la cam, super, il joue sur lui comme des fou, reglisse saute partout, et il aime tout les 2 les caresses
j'en reviens pas de l'entente qu'il y a entre eux et leur nouveau maitre, avec mon carambar j'ai meme pas la moitié de contact

Ahhh ! super bonnes nouvelles ! J'en suis tres heureuse.

Il à en effet pas mal de chance si les susus sont déjà accrochés à lui !!!! En général cela demande au moins quelques semaines !!

Ce serais sympa en effet qu'il rejoigne le forum.

Laetouche, j'en suis certaine adorerais avoir des nouvelles de Reglisse.

Avec Carambar, malheureusement tu sait, certains Sugars ne seront jamais tres proche de l'homme. Chaque individu est différent.

Je viens de lire que le changement de cage les stresse et comme je compte les emmener en vacances dans une cage plus petite, je vais les laisser aller dedans dès maintenant, sans les forcer, mais je leur mettrai leurs poches et maisons à eux, qui sont déja impregnées de leurs odeurs ;
tant mieux que tout se termine bien pour les petits susus !

Tout est bien qui fini bien, ca fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles :heureux:
Il ne reste plus qu'a souhaiter beaucoup de bonheur a ces petits sucres, ce qui apperemment est bien parti !

re coucou a tous je me suis deja présenté mais pour y voir plus claire je suis Michael l heureux papa....c mes bébé...lol de réglisse et carambar.
alors , je n es aucun jugement a faire sur se qui c passé mais je pense que chaque situation es différente et une erreur es vite arrivé es des fois trop compliqué a gérée.alors il es vrai qu en lisant se post je me suis dit qu il y avait des mots un peu cru et méme méchant méme si on parle de nos susus d amour!!!!
je pense qu on es la pour échangé et non se jugée personne n es au dessus de tout le monde méme si ,forcément certain on plus d expériance...
enfin bref...
pour en revenir au sujet Cachou et Réglisse se porte comme des charmes et ils sont méme parent...enfin pas tt a fait on voit seulement les petit joey's dans la poche pour l instant.
je tien a remercié tt de méme Marie qui ma vendu se couple génial et surtou merci pour tt c précieux conseil!!!!

a trés bientot pour la suite des événement Michael