Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twinkle

Inquiète

Messages recommandés

Coucou

bon ben ça fait 2 jours que je remarque que mon malou roule sa queue .. enfin c'est pas facile à expliquer, sa queue fait un tour sur "elle meme" afin de former un rond... (un peu comme quand vous écrivez un "e" , vous voyez ? ) mais il ne la jamais fait et ne le fait pas en permanence. là par exemple ça fait 10 minutes qu'il le faisait et maintenant plus rien.. est-ce que c'est normal, le votre le fait aussi ou je dois vraiment m'inquiéter?
pourtant j'ai regardé et pas de blessure apparente...

Il me semble que tu as des BB ? normalement le male va justement avec sa queue l'enrouler comme ça pour pouvoir prendre des brindilles et les ramener dans le nid. Il peut aussi faire ça parce qu'il a eu peur de qq chose. Le mien le fait avant et après l'arrivée de BB ! C'est toute une gymnastique pour lui, il fait des tours sur lui-même, avec sa queue en "e", et tout ça pour qu'il arrive à prendre la brindille dans sa queue, qui entre paranthèse 1 x sur 10 arrive dans le nid ! LOL
Ce qu'ils font aussi, c'est bouger leur queue façon charmeur de serpent, ou plutôt serpent charmé. Ils me le font qd il y a qq chose d'inhabituel dans leur cage, comme pour prévenir avant d'attaquer ! Ils nous en font de sacrés les loulous !

Ah c'est pour ça!!! je me demandais aussi pourquoi je les retrouver avec la queue comme ça defois (et c'est vrai que ça coincide avec des bébés a nid)

Je les ai jamais vu avec une brindille dans la queue mais apparement ils le font puisque je retrouve des brindilles dans le nid certaines fois. Je pensais qu'ils les prenaient dans la gueule moi lol. Pourquoi ils le font aps devant moi snif snif

En plus à voir c'est vraiment comique, le mâle se retourne dans tous les sens, pour une malheureuse petite brindille et souvent il arrive pas à la ramener jusqu'au nid ! LOL
Nous la 1ère fois qu'on a vu ça on était mort de rire ! Alors maintenant qd je vois qu'il le fait, je l'aide un peu, histoire qu'il y ait au moins une brindille dans le nid ! LOL

Est ce que les tiens "découpent" les brindilles à la même taille?

parcque defois je suis trés surpris quand je nettoie le nid, je decouvre plusieurs brindilles qui ont été cassées à la même taille quasiment?! Ce sont des branches qui il y a dans la pièce qu'ils s'amusent à depieuter.

Oui ça aussi il me l'a déjà fait ! Le pire c'est que je leur ai donné un de mes sac à main pour nid, et ils me l'ont complètement démoli, ou plutôt refait à leur façon ! Il y a des trous sur le côté, pour qu'il puisse y accéder autrement? ils ont entièrement enlevé la double fond, enfin c'est leur nid maintenant, plus du tout un sac à main ! LOL

En ce moment aussi mon mâle adore détruire un carton qui se trouve dans la pièce où je les lâche, il est arrivé à faire un trou à l'intérieur pour pouvoir y aller qd il veut, et en fait il s'est attaqué à un coin, il a fait plusieurs bouts, qu'il a mis de côté, je sais pas encore pourquoi. Moi chaque fois j'enlève tout, et dès q je le vois faire je l'engueule, mais dès q j'ai le dos tourné il en profite pour y aller ! Sacré canaillou ! LOL

Lol des vrais petits singes ces sucres! On en apprend tous les jours avec eux, ils sont impressionants!

aaaah vous me rassurez!

oui en plus il ma laissé toucher etc et n'a pas cresselé donc j'ai supposé qu'il n'avait pas de douleur!
effectivement y'a 2 bébés ^^

et en plus c'est souvent quand il va sur le fond qu'il le fait! (en plus comme la roue est enfin arrivée, il y est allé souvent hier alors je me demandais vraiment quoi)

ah ces ptits lous! tjs à nous surprendre :p

Personne n'est arrivé à faire une photo de cette queue? Ça m'intrigue en titi!!! Et comme le mien est stérilisé...

je n'ai pas de photo mais la première fois que j'ai vu ma Chouquette comme ça j'ai eu peur, j'ai cru qu'elle s'était cassée la queue! En plus quand je touchais c'était tout dur j'arrivais pas à lui derouler! Et peu de temps aprés c'est revenu normal. C'est etrange à voir comme truc!

Et encore y'a plus étrange ! Moi ce qui m'a fait halluciné de voir mon mâle se nettoyer ses parties, j'ai cru qu'il était entrain de manger un drôle de vers, alors qu'en fait c'était sa bistouquette ! Mais c'est vraiment hallucinant !

hé bien moi aussi je pensais qu'il s'était cassé la queue!! première fois j'y regarde, du mal à dérouler mais j'y arrive quand même.. et puis le lendemain il me refait la meme chose mais là j'arrivais pas à dérouler... ca fait bizarre quand même !

laetouche a écrit:
Et encore y'a plus étrange ! Moi ce qui m'a fait halluciné de voir mon mâle se nettoyer ses parties, j'ai cru qu'il était entrain de manger un drôle de vers, alors qu'en fait c'était sa bistouquette ! Mais c'est vraiment hallucinant !

Oui ils sont bifides comme tous les marsupiaux mais c'est sûr que pour quelqu'un qui n'a jamais vu ça peut paraître bzaroïde ce double zizi lol

J'ai trouvé cette photo sur internet, et ça fait à peu près ça en plus enroulé..

Effectivement ça fait étrange...

Twinkle, magnifique ton avatar!!! 🆒

C'est ta tite fille farouche?

merciii
oui c'est ma fille farouche hihi :p mais même si elle a un caractère de cochon, elle est si belle!

et il semble que sa petite fille suit son chemin !! :p va falloir remédier à ça ^^