Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Bonjour, me voilà, je suis Sarghara

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voici mon tour de me présenter.
Sarghara, , je suis infirmière à Lyon, je vis maritalement, j'ai 34 ans sans enfants.

J'ai toujours été une grande passionnée d'animaux, j'en ai toujours eu vivant avec moi depuis ma naissance.
Ainsi ont défilé dans ma vie :

- des chats, plein de chats, des minettes, des matous, des bébés, qui ont tous toujours été adoptés au pied levé et récupérés à droite à gauche.

Que des bons souvenirs des chats : ma dernière minette s'appellait Puce, je l'avais nommée comme ca parce qu'elle en était littéralement recouverte quand je l'ai trouvée dans la rue. Elle pesait 50 grammes, elle s'époumonnait dans la rue a la recherche de sa maman perdue, elle était sale comme une serpillière, couverte de griffures, la peau sur les os, mangée de puces, de gale, de vers et porteuse du coryza.
Je l'ai entendue, je suis sortie dans la rue en pyjama à minuit pour l'attrapper (j'avais dix ans) et je l'ai posée sous le nez de Maman en disant :
- Dis ? Je peux la garder ? Elle va mourrir....
- Bon ben.... Donne lui a manger, enferme la dans la cuisine et va te coucher !
Le lendemain je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui m'a dit qu'elle était tellement petite et malade que ca serait un miracle de la sauver. Nous lui avons donné un bain, Maman et moi, avons passé plus de trois heures a lui retirer tous ses parasites, et ensuite je l'ai nourrie a la main et portée dans mon pull contre ma peau pendant presque un mois, en permanence sitot sortie de l'école.

Puce a guéri, Puce a grandi, Puce est devenue une ravissante minette tigrée au ventre blanc. Elle a vécu quinze ans, n'a jamais griffé ni mordu, elle suivait comme un petit chien de partout, revenait au rappel quand nous l'emmenions avec nous a la mer a une vitesse étonnante.

Puce a eu des tas de petits copains :

- un ou deux amants furtifs qui nous ont laissé deux portées de cinq et six chatons, tous nés dans mon lit même après rudes négociations ("Puce file dans ta caisse ! "; "Miaoouuuuu !!!! J'ai mal masse moi le ventre !!!!"). Onze petits chatons qui ont joyeusement grandi et joué autour d'elle avant d'être placés soigneusement. Sauf une qui n'a jamais quitté la maison, Lafille qui est toujours restée près d'elle.

- un cochon d'inde qui la faisait fuir en criant (ca perce les oreilles un cri de cochon d'inde),

- puis un couple de hamsters qui lui ont courru sur la tête pendant deux ans,

- puis Kouska, mon premier rat, un joli gros male blanc et noir, super gentil, qui a vécu les trois ans de sa courte vie sur mon épaule, j'ai passé toute mon adolescence avec lui je l'emmenais partout,

- puis Maldoror, mon chien un énorme pépère croisé berger allemand briard qui se faisait tout petit quand elle lui soufflait dessus,

- puis Svetok ma deuxième rate, qui malheureusement n'a vécu qu'un an.

Et d'autres encore, même si elle ne les a vus que de loin :

- Oslo mon cheval, un fougueux entier barbe arabe.

- Rechosticta Annax et Grammostola Pulcra mes deux mygales qui ont vévu plus de huit ans et qui étaient aussi magnifigues qu'inapprochables.

- mon premier petit aquarium d'amazoniens : guppys, néons, platys, gouramis, labidos... qui chatoyaient dans le salon.

Puce a rejoint le paradis des chats, et je l'ai tellement aimée que je n'ai pas repris de minou.


Depuis maintenant dix ans qu'elle n'est plus là (elle me manque toujours) d'autres ont défilé dans ma vie :

- mes cyclidés du Malawi : de magnifiques poissons africains ultra colorés dans un immense aquarium de presque 300 litres.

- Tchika, ma première spermophile de Richardson, mignonne petite cousine du chien de prairie, qui malheureusement est partie rejoindre le paradis des Richardson

- Squicky son fiancé qui est encore plus adorable et doux, il siffle et gazouille, fait des calins, dort contre nous, c'est un amour. Le pauvre il s'ennuie a mourrir depuis qu'il est tout seul cela fait six mois que je lui cherche une nouvelle compagne (si vous connaissez un éleveur please hellllpppp !!!!)

- Pastel et Turquoise, mes deux rates bleues, copies conformes de Ratatouille. Elles m'ont donné deux ans d'amour et de bonheur. Elles venaient au rappel, me suivaient partout, étaient propres et d'une gentillesse qui me déstabilisera toujours. Elles ont eu une très belle mais courte (Dieu que la nature est mal faite) vie de rates.
Pastel est tombée malade et n'a pas survécu, elle m'a quittée le mois dernier. Est arrivée alors Réglisse, il y a trois semaines. Un petit bout de Réglisse, minuscule avec de grandes oreilles, toute speed et déjà pot de colle.
J'ai espéré empêcher ainsi Turquoise de se laisser glisser et suivre le destin de sa compagne Pastel, comme cela se produit souvent quand deux animaux grandissent et vivent collés l'un à l'autre. Peine perdue, Turquoise est aussi tombée malade il y a quinze jours et, malgré tous mes efforts et celui du vétérinaire, est morte dans nos mains lundi soir. Je viens de passer tout le week end a me lever toutes les deux heures pour la soigner, l'hydrater, la réchauffer, la perfuser... Peine perdue... C'est vraiment trop court une vie de rate.

Alors ce soir vient d'arriver.... Mhhmmm je ne sais pas encore...

- Mini ! Oui Mini elle est vraiment toute mini, noire avec un bedon tout blanc, en ce moment elle est perchée sur mon épaule et m'inspecte consciencieusement les conduits auditifs (ouhhh ca chatouille !).



Et pour finir (mais oui j'y viens !) :

- Chagan, Shria et Mango mes trois susus.
Tombés du ciel par hasard eux, en quelque sorte. Il y a deux ans je ne savais même pas que les susus existaient. Et puis un jour, en allant chez une très grande amie, je suis tombée sur une petite troupe qui se chamaillait autour d'une poire. Les mimiques, les cris, les sauts, la fourrure, la mignonne petite tête. J'ai eu un coup de foudre instantanné. Rentrée à la maison, je me suis plongée dans la lecture sur internet (merci sugar glider france, merci Gaelle et bravo tu as fait un super boulot, j'ai appris énormément et j'apprends encore beaucoup grace a ton site et ton forum).

Et j'ai découvert que... Je les adore.
.
Il y a un an, en repassant pour la énième fois devant la volière en gagatant d'admiration, j'ai eu la plus belle des surprises. Mon amie m'a dit :
- "Ils te plaisent tant que ca ? Et bien écoute renseigne toi, prépare leur une maison et reviens quand tu seras prête, je te les donne".

Et c'est ainsi que j'ai passé deux mois de potassage intensif :
- ca vit ou ? (oulà trouver une cage adaptée premier problème, premiers frais)
- mmmhhhmmm ils jouent avec quoi (haha allez hop achat d'une roue aux USA, nouveaux frais.Tiens en passant, une bande pour leur user les griffes...)
- ils dorment dans quoi ? (et hop importation de nids, de lianes synthétiques, de perchoirs, de jouets)
- ca mange quoi ? Youpi deux heures avec la liste a la main dans le grand magasin, sourcils froncés pour rassembler les ingrédients. Trois essais foireux avant d'obtenir une mixture qui ressemble a quelque chose. Re importation de vitamines, de granulés, de gliderade, perles de lait, friandises (qu'ils n'ont même pas goutées les coquins).

- tiens il leur faut des insectes.... Allez hop commande sur internet après trois heures d'épluchage de sites (soit dit en passant, les grillons, c'est bons pour les susus, mais pas forcément pour mes nerfs quand ils chantent toute la nuit !)

- gomme arabique.... Mhmmhmm kécécéssa ? Et hop re recherche d'un fournisseur, re commande, re livraison...

- et la cage je l'entretiens comment ? Allez hop énième importation de produits (rien trouvé en France)


Donc la place, la bouffe, les jouets, le nid, les produits d'entretien, les biberons, les gamelles, le vinaigre de cidre... Ben voilà tout est rassemblé (soit dit en passant si par hasard de futurs acquéreurs de susus me lisent, je me range derrière ce que disent tous les propriétaires que j'ai eu l'occasion de lire ici : attention, avoir des susus, ca coûte cher ! Très cher même au démarrage !).

Il manque quoi ? Ah oui ! Les petits sucres bien sûr !

Et c'est ainsi que Chagan, Shria et Mango, un mâle stérile et deux femelles sont venus rejoindre ma petite famille.
Ils ont quatre ans, ils vivent dans jolie volière, ils font de la roue (rooooo mais qu'est ce que ca peut aimer la roue c'est hallucinant).
Ils sortent les soirs ou je ne travaille pas et passent des nuits endiablées a courrir et sauter de partout.... Et retournent régulièrement dans leur cage grande ouverte pour faire de la roue (mais lol !)
Ils ont une pièce ou je les lache sans danger car il n'y a a pas de recoin ou se planquer ni de fils apparents a grignoter. Ils sont bavards, de vraies pipelettes ! Ils font du bruit comme de vrais susus, ils marquent comme de vrais susus, ils sont mignons jolis a croquer comme de vrais susus.

Je les adore. J'ai mis six bons mois a obtenir leur confiance mais mes efforts sont vraiment récompensés. Leurs petits cris et leurs petites bouilles me font littéralement fondre. Chagan, le plus sociable des trois me fait souvent penser a un chaton. Il court comme un petit félin, saute et joue avec mes doigts de pieds quand je marche, mes cheveux quand je suis posée, c'est un vrai bonheur.
Quand on prend le temps de jouer avec eux, on découvre très vite a leur attitude qu'ils sont de vrais petits prédateurs. Ils ont les postures, la rapidité, la grace et les réflexes du petit chasseur, avec un minois a damner un saint c'est ravissant a regarder.
C'est totalement différent d'un rat ou d'un spermophile, plein de surprises, c'est vraiment très très attachant comme petite bête. Et je me fais une joie de me dire qu'il seront près de moi encore au moins huit ans (ils vivent bien plus longtemps que les rats et les spermophiles les veinards). Que des années de bonheur en perspective !

Voilà, je pense vous avoir tout dit :heureux:

J'espère que vous aurez un peu moins de mal a vous représenter quel genre de personne je suis : une vieille dingue des bêtes.
Je vis avec mon compagon (tout aussi dingue des bêtes que moi) et tous mes petits animaux. Cela demande du temps, beaucoup de temps, de la patience, de l'organisation (les rates, les spermophiles et les susus ont besoin qu'on les sorte de leur cage, mais il faut organiser des tours car s'ils se rencontrent c'est le carnage : une espèce dehors a la fois c'est une question de survie. Je ne tenterai jamais l'expérience, mais a bien les observer je suis certaine que si l'on met un groupe de rats et un groupe de susus face a face ils se battent à mort, les deux sont des tueurs qui deféndent un territoire).
Mais toutes les joies que j'en retire, je ne les céderai pour rien au monde, ils illuminent ma vie ces petits tas de poils tous doux.


Pour finir, merci a vous, les créateurs et les modérateurs, d'avoir créé et fait vivre se forum qui m'apporte beaucoup.


Bien amicalement.

Sarghara



PS : Je m'apercois que j'ai écrit un vrai roman, lol désolée si c'est fastidieux a lire :fier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un long roman passionnant!!!

Bienvenue!!! J'ai aussi pu constater l'animosité entre rat et susu... grrr ça fait peur! C'est les seuls espèce que je n'arrive pas à faire cohabiter harmonieusement... mais incapable de me passer de l'un ou de l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout fastidieux à lire au contraire !
Bienvenue à toi et ta famille ! On voit que comme nous tous tu as cette passion des animaux, merci de partager des histoires avec nous, c'est tjrs un plaisir de voir à quel point les animaux ont touché notre vie, et que certains encore plus encore.... Même s'ils sont partis, ils resteront à jamais dans nos coeurs et nos mémoires....
Et à bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw! un roman c'est bien vrai! mais quel roman! passionnant et touchant!
Bienvenue à toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se sent moins seul quand sait qu'il existe tant d'autres "gagas " des animaux ; comme tout le monde ici, je suis contente de t'accueillir ; ce serait rigolo de tous se rencontrer avec nos bestioles ( une anim'party!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...