Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Mes petits bouts

Messages recommandés

Voilà quelques photos de mes ratounettes :

Mes deux grandes belles amours bleues, pastel et Turquoise



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'elles sont mignonnes!!! Adorables!!! Mais elles ont l'air bien plus grande que mon Arthur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent juste de me quitter sniff !!! :snif: :snif: :snif:

Pastel a rejoint le paradis des rats il y a trois semaines, Turquoise n'a pas supporté de la voir partir et l'a suivie elle est morte ce lundi soir....

Alors voici nos nouvelles venues :

D'abord petite Réglisse a son arrivée il y a trois semaines pour essayer de consoler Turquoise de la perte de Pastel.



Elle était vraiment minuscule quand nous l'avons accueillie :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà sa nouvelle compagne qui vient de nous rejoindre mercredi soir, Soquette (un rat s'est trop malheureux tout seul faut toujours en avoir au moins deux) :



Et voilà mes deux jolies petites noireaudes ensemble, on peut voir que Réglisse a déjà bien grandi mais elles sont loin d'être adultes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand troisième de la famille, voilà Squicky mon spermophile de Richardson


Au réveil dans son nid :




Et en train de prendre son petit déjeuner : un succulente feuille d'endive







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala Squicky est magnifique et tes 2 première rattes sont tout aussi belles!
Je n'aime pas trop les rats noirs mais ils restent quand même tout mimi :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien jolies photos et petits rats et autres , drôlement adorables !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique le spermophile. Je ne connaissais pas du tout... mais j'adore! ça a l'air tout chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le spermophile doit avoir une période d'hibernation ou ce n'est pas nécessaire quand il vit à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le spermophile reste actif toute l'année, comme le chien de prairie quand il vit en intérieur. Les températures n'étant pas assez rigoureuses dans nos régions c'est pas bon pour lui de le laisser hiverner. En revanche, comme le chien de prairie (le spermophile est le dernier petit cousin du chien de prairie, le plus gros c'est la marmotte les plus petit c'est le spermo) c'est un animal qui a tendance a l'obésité très vite, et il faut être très vigilant par rapport a cela s'il n'hiverne pas.

Sinon, ca se tient debout comme un marmotte, ca siffle comme la marmotte en cas d'alerte, et ca a toute une gamme de petits cris tous mignons. Lui il nous appelle pour qu'on le sorte quand il nous entend arriver, il grimpe tout le long de nos jambes pour se nicher sur les épaules quand on est debout, il est adorable.

L'apprivoisement requiert une patience d'ange, car c'est craintif a la base, mais une fois bien sociabilisé c'est que du bonheur un petit spermo.
Très différent du chien de paririe mais adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, c'était courru d'avance ! Je suis partie dans une animalerie acheter un nid en bois pour que mes susus aient moins chaud que dans leur polaire et..... Nous sommes tombés sous le charme, elle est vraiment trop trop belle :heureux:

Voilà la dernière arrivée Praline, qui est a la maison depuis deux heures



Un petit moment de trac pour nous sachant qu'il faut la présenter aux deux autres, espérons qu'elle ne soit pas rejetée.....

Premier contact avec Réglisse



Ca semble pas trop mal se passer

On rajoute Chaussette pour voir ? Praline est quand même bien impressionnée :



On reprend les même vingt minutes plus tard....



Cherchez l'intrus :heureux:

Bienvenue chez toi petite Praline jolie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont trop mignonnes toutes les trois en confiance a dormir paisiblement. Ca c'est l'effet magique de mon amour, me demandez pas comment il fait j'ai jamais compris et parfois j'en suis jalouse : laissez lui un animal terrorisé une heure, vous le retrouvez qui dort contre lui, c'est comme ca. Pour les ratounes ca a pas loupé : une demi heure et tout le monde dort dans ses mains, il a un don je l'admire :heureux:


Peut être parce qu'il est plein d'amour, super calme et cool (il est capable de se faire mordre sans broncher d'un pouce et ca ne se reproduit jamais je l'ai vu faire sur des chiens de prairie sauvages). Les bêtes se calment et se rassurent a son contact c'est hallucinant a voir. Enfin je l'aime, je l'admire, normal quoi ! 🆒

Le spemophile qui est censé être monstrueusement peureux, il en a fait un vrai petit toutou de compagnie, c'est un don je pense :heureux:


Mes susus pareil, quand ils sont arrivés a la maison c'est lui qui les a touchés en premier, les a caressés en premier, les a manipulés en premier.... Il est comme ca, il dégage un truc qui fait que, j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui exactement :heureux:

Adopter une Kalmouke sauvage (ce que je suis, qui connait les kalmouks ? lol) fallait le faire.


j'ai remis plein de chevaux au travail, plus c'est peureux, plus c'est rébarbatif et mieux ca se passe avec moi (j'ai pas peur d'aller par terre heureusement), mais les bestioles.... Mon homme is the best, rien a dire :fier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tennais a vous présenter mes trois nouveaux pensionnaires : Jimminy 1, 2 et 3. Ils ont réussi a échapper aux trois gliders, au spermo et aux trois rates (je vous assure, ca chasse un rat).


J'ai pas encore réussi a les photographier, mais ils nous grimpent dessus malgré nos 7 prédateurs depuis une semaine ces trois grillons. Et ils chantent pour fêter ca depuis dix jours, lol !

Jiminy 1,2 et trois, j'ai pas le coeur de les tuer....

Mais j'ai l'impression de vivre dans une caravane au bord de la mer, ils s'époumonnent :ça suffit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrr quand j'étais petit j'avais attrapé un grillon sauvage et je me balladais avec sur mon epaule, il se sauvait pas. Ca a duré une semaine puis il s'est finalement sauvé, je le mettais sur le bord de mon assiette quand je mangeais,il venait grignoter la viande et il adorait le melon loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mais berk, moi je voyais un insecte je me mettais à courrir, et ça a pas tellement changé.. pourtant j'ai été élevée à la campagne au milieu de plein plein d'animaux!! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Jondalar! Nul doute que ta mère devait adorer! ;o) Un grillon sur l'épaule... avec ta permission, je mettrais bien ça dans un de mes bouquins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Jondalar ^^

Quand j'étais gamine je ramassais tout ce que je trouvais aussi lol !

Un de mes plus beaux exploits, ca a été un orvet que j'ai capturé en vacances chez mon oncle.

Il est venu me l'enlever pendant mon sommeil, je l'avais emporté dans mon lit.

Pareil il se sauvait pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les sauvais des griffes de mes chats, les orvets! et j'allais les relacher dans le bois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... moi, je n'arrive toujours pas à surpasser cette répugnace envers ce qui rampe... je voudrais bien pourtant... enfin!

c'est quoi la différence entre un lézard sans pattes et un serpent ou un couleuvre... ❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les principales différences c'est au niveau du crâne et que les lezards ont des paupières non fixes contrairement aux serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les couleuvres sont des serpents, mais certaines n'ont pas de venin et il ne faut pas leur faire de mal ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne ferais de mal à personne, poilu ou pas! T'inquiète!!! C'est juste que je n'arrive pas à les aimer comme elles le méritent! ;)

Je demandais seulement parce que moi, j,aurais croisé un orvet sur mon chemin et j'aurais cru voir une couleuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un orvet est un lézard sans pattes (que l'on confond souvent avec les couleuvres) et est complètement inoffensif; j'ai vu une fois une couleuvre de plus d'un mètre en sortant de voiture et j'ai eu peur aussi !! Un orvet est petit, jamais plus de 50 cm de long ; la tête est ovale alors que celle des vipères est en triangle, mais quand j'en vois, je ne cherche pas la forme de la tête, je me sauve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez petit, c'est gris et pas très joli, et à mon avis y'a de grande chance pour que t'en vois jamais xD

Puis toute façon je pense qu'il aura plus peur de toi que toi peur de lui :heureux:

Mais c'est sûr il faut s'méfier! Comme dit rotiner, vaut mieux pas essayer de savoir c'que c'est, évitons le simplement :-)

"Les aimer comme elles le méritent" , tu as déjà tenu un serpent en main ? C'est spécial, vraiment... Il ne m'a fallu que 5 minutes avec un serpent en main (un magnifique boa en plus) pour dire " j'adore " !
C'est tellement doux! calme... (enfin ça dépend lesquels mais bon^^)

A moins que tu en aies vraiment trop peur, si tu ne l'as jamais fait, essayes une fois :-) peut-être que tu changeras d'avis, qui sait :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais osé... c'est vraiment étrange ce qui se passe en moi lorsque je vois ces bêtes rampantes... étrangement je ressens la même chose lorsque je vois une épée ou un sabre bien affilé, je suis incable de le prendre en main...

Ceci dit, les couleuvres y en a au moins une par jour qui me fait sursauter... je crois avoir marcher dessus et glisse... pffffffffft je déteste ça... mais là je confirme que j'aime pas parce que je sursaute et non pas parce qu'elle me font peur...

quant au orvet, je crois pas qu'il supporterait l'hiver d'ici! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est plutôt les insectes qui me débectent; jamais je ne pourrai en donner à la main à mes sugs, même morts !!
mais pour avoir eu des rats, je sais que beaucoup de gens ne supportent pas non plus, alors que c'est si adorable (ceux de Shargara notamment !!) chacun ses phobies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeaahhhhh !!!!! Youpppiiii !!!! Champagne !!!!


???


Numéro 8 vient d'arriver a la maison, après huit mois de recherches acharnées :heureux:

Mon petit spermophile Squicky a enfin une nouvelle fiancée qui vient d'arriver, je vous la présente, la voilà déjà en boule dans le nid que Squicky lui a préparé depuis six mois avec amour (non c'est pas le même spermo, lol, comment ca ils se ressemblent ?):




Admirez les jeunes mariés, c'est déjà le grand amour :




Je suis trop contente, Squicky était en train de devenir fou de solitude, ils vont être heureux ensemble :heureux:

A quand plein de mini Squicky ? Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop mimi j'adore vraiment cette petite bestiole!!

squicky.. ca vient pas de kuzko ce truc ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment très très mignon. Et en plus, d'après ce que je vois, j'ai de la chance car elle est très bien sociabilisée ? (je craignais le pire elle a un an).

Le spermophile, oui, c'est super gentil, mais.... Comme le glider : a condition d'avoir été sociabilisé et bien pris dès le départ. Si jamais la sociabilisation est ratée, comme le glider, c'est peureux et ca mord (fort, très fort).

Mais quand on se donne la peine de bien s'en occuper, c'est un régal, ca fait des calins, ca accourt au rappel, ca siffle pour dire bonjour, ca grimpe sur les épaules, c'est adorable. Vraiment, j'adore ces petites bêtes :heureux:


PS : Et comme le glider, surtout, ca ne vit pas seul, un spermophile seul c'est un massacre, je l'ai vu durant les huit mois que je viens de passer a chercher une femelle pour remplacer Tchicka, ma première spermo morte cet hiver : Squicky était en train de devenir complètement fou de solitude, ca faisait mal au coeur a voir. (Pfiouuu que je suis contente de lui avoir retrouvé une compagne). Ils sont partis pour huit ans de bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!!!! Ils sont mignons comme tout!!!
Dis moi, le textile au travers de la paille dans leur nid, c'est quoi au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le textile entre les brins de paille ?

Et bien, c'est tout simplement la bourre de mon matelas dans lequel Môssieu Squicky a creusé un tunnel pour faire son nid :colere: :colere: :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:


Praline vient de mourrir dans nos mains, je ne sais absolument pas pourquoi, elle était toute bien et boum ! Elle s'est éteinte en a peine une heure. Elle n'avait pas pris de coups, n'avait pas de symptômes particuliers, rien mangé de toxique a ma connaissance, enfin rien, je comprends pas. Elle n'avait même pas sa taille adulte, joli petit pot de crème caramel au lait :snif: :snif:





Adieu jolie petite poupette, sois heureuse au paradis des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que ca fait de perdre des animaux alors je t'encourage du fond du coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de résister au plaisir de vous présenter ma nouvelle arrivée, Bambi.





Une petite femelle spermophile a treize bandes, encore assez craintive, mais vraiment jolie de la tete aux pieds, toute douce.




Elle est vraiment a croquer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune difficulté pour mon couple de gros spermophiles de Richardson. Adoptée illico, ils lui font sa toilette et son nid comme si elle était leur bébé (ils sont de races cousines)


Elle est encore minuscule a coté d'eux :heureux:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...