Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liline08

Elevage d'insecte!

Messages recommandés

Bonjour tous le monde..
Voilà je me suis renseignée un peu sur l'élevage d'insectes, car ça présente ( apparemment ) de nombreux avantages..
Questions prix, mais aussi pour les susus, car s ils sont bien élevés (les insectes), on peut en avoir a volonté tout au long de l année et au moins, on est sur de savoir que ce qu'on leur donne a mangé est de bonne qualité..
Mais bon sur internet ils disent aussi que c'est simple et lorsque que je lis les explications qui sont données pour l élevage et la reproduction je dois avouer que j'en perd un peu mon latin :mécontent:, moi ça ne me parait pas si simple..
Donc voilà j aurais aimé savoir ce que vous en pensiez (si vous fêtes ou ne fêtes pas d'élevage d'insectes)..^^

Moi je compte commencer sous peu !

Blattes
Grillons

Pour commencer !

Pleins de gens m'ont dit que c'etait simplissime mais cela demande un peu de temps. Mais ça vaut le coup vu le prix des insectes. Avant c'est ce qui me coutais le plus cher !

J'ai lu dans une page web que les blattes et vers de farine contenaient un taux élevé de phosphore, qu est ce qu il provoque?, mais pourtant ils sont souvent donnés comme insecte aux susus je trouve ça étrange.. vous en pensez quoi?

pour les vers de farine c'est surtout que c'est gras, donc il faut surveiller les susus!pour commencer un élevae je conseil surtotu les blattes
rien de plus simple: par contre cal met un peud e temps a demarrer mais une fois 'lelevage demarrer ça va super vite même trop vite, j'ai été envahie et j'ai finie par cede mon elevage car malherusement mo petit malou avait fini par me les rejeter...
seul la femelle en mangeait donc ça ne valait pas le coup!
pour la nouriture, tous les reste de table que les sugar peuvent manger.....

Tu sait le phosphore y'en à partout ou presque ! C'est la raison pour laquelle on donne du calcium en supplément !

Le probleme du phosphore c'est qu'il empeche l'assimilation du calcium.

Les vers de farine sont gars donc on ne peut pas les donner en nourriture journalière.

Sand, tu à été vite saturé ? Cela me donne une idée ! Si j'ai du surplus rien ne m'empeche d'en envoyer à des membres du forum ! A étudier ........

ah oui c'est a etudier en effet Gaelle! ca peut etre sympa lol enfin je n'ai pas encore du susu mais c'est vrai que c'est pas une bete idée :)