Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotiner

une 2ème susug

Messages recommandés

ça y est j'ai ma 2ème susug pour que la 1ère ne s'ennuie plus ; je l'ai eue tout à l'heure et ma sug est sortie aussitôt alors qu'elle pionce toujours comme un sonneur ! elles sont cage contre cage et je les mettrai ce soir ensemble , le temps de leur mettre leurs odeurs respectives de l'une sur l'autre comme Gaelle conseille de faire; mais ce sont des soeurs (de portée différente), je pense que ça va aller vu qu'elles se sont déjà bien sniffées et qu'il n'y a eu aucun crécellement ;
je les appelle suggy et ziggy et elles ont 2 mois d'écart ; je jubile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu dois bien heureuse je te souhaite bonne chance pour se soir..
Ps : j'aime bien leur prénom, je trouve ça mignon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout prend le temps ! Ne cherche pas à aller trop vite !

Mais comme elles sont soeurs, au niveau de la reconnaissance cela devrais aider.

De plus elles sont seules et jeunes ! tu à de grandes chances.

Les phéromones sur les femelles sont dans la poche !!!! Donc elles ont connus et ont été empreinte de l'odeur de la maman ! C'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce-qu'il faut les laisser dans 2 cages différentes plusieurs jours ? si elles se sentent au travers des barreaux sans réactions agressives, je peux les mettre ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut essayer un truc ce soir ou demain :

Maintenant qu'elles se sont vues éloignes les cages assez loin et si cette nuit elles "aboient" alors tu peut faire un essaie hors des cages.

L'aboiement est un apel entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donc mis les 2 cages à 1m l'une de l'autre et mon mari, en se relevant cette nuit, a entendu de tous petits jappements ! C'est bon ?
Par contre , je ne les ai jamais sorties (pas assez apprivoisées, sauf escapade un soir ): puis -je mettre la nouvelle directement dans la cage ce soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne les met surtout pas dans a cage pour la premiere fois!
fait le en terrain neutre dans une autre piece!
mune toi d'un vaporisateur d'eau, si elles s 'enervent entre elles tu les spritches c'est innofensif!
A condition que ce soit evidemment que de l'eau...
mais elles sont jeune donc il ne devrait pas y avoir de probleme...
Tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine à raison, surtout pas dans une cage car pas de fuite possible !

Le vaporisateur d'eau est une excellente idée ! c'est sans danger et certainement efficace en cas de dispute. Attention de ne pas laisser de bagare eclater car apres c'est plus difficile de les separées !

Si elles se sont appelés c'est un tres bon signe. Je pense que tu peut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne craint pas de les perdre si tu les lâches... au début, je crois qu'on est tous pareils... on a peur qu'ils y retournent plus dans leur volière... ben c'est vraiment leur maison, ils y retourneront tout seuls... en plus si ça se trouve ça accélerera ton apprivoisement tu verras! Tes susus seront plus curieuses envers toi et tu pourras jouer avec eux! ais confiance...assure toi seulement qu'il n'y a pas de trou dans les murs pour prendre la fuite, que la salle de bain et la cuisine ne son pas accessibles!

Et surtout, raconte nous! Les premières sorties c'est toujours fantastique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vecu avec un groupe d'une amie, je sais que la vapo amrche bien ais si les dispute continue dans un groupe malheuresement les sugars s'habitue au sprithe et s'en foute mais au debut ça marche vraiment bien!
lors d'une dispute j'etais paniqué car c'etait tres impressionant! le vapo ne marchant plus j'ai hurlé de toute mes force, ils ont tellement etaient surspris qu'ils sotn partie chacun a l'opposé!
de toute maniere il n'y a pas de raison que ça se passe ma même si chez toi c'est deux femelles (deux femelles ensemble c'est toujours plus dure au debut) elles sont jeune et cela devrait posé peu de probleme!
surtout tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réussite totale grâce à vos différents conseils;
La petite nouvelle Ziggy est sortie en premier de sa cage et a attéri par terre dans mon couloir où sont les cages et
Suggy est sortie après : en fait, ça glisse par terre et elles ont vite grimpé sur moi pour se remettre sur l'extérieur des cages et elles se poursuivaient et se sniffaient dare-dare : suggy (la 1ère que j'ai eue) essayait nettement de dominer pour sentir l'autre: elle se mettait à cheval sur elle !! je guettais avec ma poire à eau à la main et le coeur battant mais il n'y a jamais eu d'agressivité ; je les ai laissées une heure puis j'ai ouvert les portes de la cage où elles doivent vivre, et la petite nouvelle Ziggy est rentrée la 1ère et a senti partout puis l'autre est rentrée et Ziggy s'est cachée derrière une maison en bois et crécellait quand Suggy s'approchait; puis j'ai éteint les lumières et attendu et tout s'est calmé,et j'ai remis les mangeoires garnies; le temps que je sorte mes chiennes, elles mangaient avec encore des petits mouvements craintifs de temps en temps pour la nouvelle; je leur ai mis à chacune sa poche personnelle mais ce matin en me levant, j'ai eu la surprise de voir qu'elles dormaient dans la même, celle de Shuggy, 1ère arrivée: tout est bien qui finit bien;
Que d'émotion, mais que je suis contente pour ma Suggy qui s'ennuyait !!!
merci à tous pour vos bons conseils !![center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, ca doit être super mignon de les voir ensemble, fais nous des photos, ca serait chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tant mieux !! :)

contente que ça se soit bien passé !

moi la première fois qu'ils se sont rencontrés (mon male était déjà là et c'était le plus jeune.. une semaine après, ma femelle qui avait déjà un an est arrivée), ils se sont senti partout et puis elle a visité la cage, mais aucune agressivité non plus, rien du tout ... mais elle avait déjà pu visiter la cage pendant que lui dormait en fait ^^ puis elle a vu la poche et a essayé d'aller dedans le rejoindre, et là, surprise!! un deuxième susu xD

mais bon je surveillais de très près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la poche, j'entends comme des éternuements :tksss, c'est quoi ? Ma Suggy toute seule n'a jamais fait ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pcccht! Tu ronfles!"

voilà ce que c'est... ;o) ça arrvie aux miens quelques fois dnas la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aux miens aussi ça arrive ^^ t'inquiète pas, tu verras toute la gamme de bruit qu'ils peuvent faire ensemble xD

Le meilleur des bruits c'est les entendre "ronronner" parce qu'ils mangent qqch qu'ils adorent... ce petit couinement tout discret ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes 2 chéris dont je suis gaga: comme c'est vrai qu'ils ne sont bien qu'à 2 ! Rien à voir avec un tout seul ! Et ils se lèvent plus tôt (vers 10h1/2 maintenant!)


[url=http://mabul.org/]
[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🆒 Et on voit ton joli petitnid douillet! ;o)

Bravo pour cette réussite!!! Sûr qu'elles sont plus heureuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une nouvelle poche assortie au nid; j'arrête pas de faire des trucs pour eux, je scie des planches, je coupe des branches , je couds, je repeins ,mais je travaille quand même !ils sont bercés par la musique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...