Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie161

curieuse histoire

Messages recommandés

Bonjours à tous,

je possède 2 couples de sugars depuis presque 1 an maintenant, tout va bien, sauf que........je n'ai aucune reproduction en vue - quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ?.

Par avance un grand merci,


ps : les deux couples ne sont pas ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sûre que tu n'as pas mis les 2 femelles dans une cage et les 2 mâles dans l'autre ? (hi-hi, je plaisante bien sûr , je n'y connais rien en reproduction!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement il n'y a pas d'erreur sur les sexes pas plus que les ages - toute ma petite ma petite famille approche les 1an, donc pas de soucis là non plus.

Merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur régime comporte t'il assez de protéïnes ?

Les proteines doivent reprensenter env 50% de la ration. Sans ces prteines pas de repro.

A moins que tes susus soient stériles. Mais deux individus stériles sur 4 ça me parait beaucoup (trop) !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens de dire qu'ils ont tout juste un an donc peut être qu'ils sont juste pas trés précoces et qu'il faut encore patienter un peu ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser qu'ils n'aiment pas la mixture BML, ni le jaune d'oeuf - en fait, ils sont difficiles et chipotent sur tout sauf les vers de farine, les crickets, les sauterelles.

Peut-on donner du poisson bouilli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de poisson bouilli non...

C'est bizarre qu'il n'aime pas la BML, tu as essayé de mettre plus de jus de pomme et un peu de miel dessus quand tu la mets dans la gamelle ?
Car la BML est importante, déjà rien que pour l'apport en calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec cette mixture, j'ai tout essayé, du jus de pomme en plus, du miel aussi mais rien ni fait hormis le miel dont ils raffolent, ils se gardent bien de manger le reste - c'est d'autant plus dommage que j'avais acheté tous les ingrédients, souvent bio, un saladier plein que j'avais réparti dans des bacs à glaçons au congelateur ; donc la mixture est partie à la poubelle et moi je reste le bec dans l'eau-Pour le calcium je l'ai en poudre et j'en saupoudre les aliments, là ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la repro je te confirme que c'est a cause de l'âge du côté des mâles c'est encore trop tôt!
La maturité sexuelle des mâle étant entre 10 et 15 mois. Les femelles sont un peu plus precoces que les mâles...
Mais patience tu verras c'est pour bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère car je voudrais trop avoir un joey afin de pouvoir l'apprivoiser.Car après c'est l'opération pour ces demoiselles.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors moi mon mâle il était précoce O_O car à 7 mois c'était déjà bon pour lui!! il l'a prise début avril, et je l'ai depuis le 5 janvier :-s

Comme quoi ça varie d'un sucre à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois le BML dans mes posts sur l'alimentation.

Poisson NON, quelle drole d'idée !!! mdrrrr

En revanche si ils prennent pas le BML met un peu de rep-cal sur tes insectes avant de leur donner.

Le calcium est vitale pour eux, surtout si tu donne beaucoup de fruits ou autres aliments qui donne du phosphore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...