Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie161

Un petit nouveau.....

Messages recommandés

Je vous disais que je désespèrais de voir des bébés
et bien hier soir tard, j'ai vu Miette et Mickey dans les mangeoires et là.....une petite tête sortir de la poche et vite se cacher, je ne sais pas si il y en a un ou deux et le sexe mais j'ai craqué devant cette frimousse de petite peluche - tellement étonnée je n'ai pas encore donné de nom commençant par un M, si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci tout le monde.

Mandarine, Moon, Moya, Maya, Macaron, Malice, Mirabelle, Moos, Melisse, Mouche, Meche,.... Voilà ce qui me passe par la tête lol

Pour les noms en "M" tu les veux dans une catégorie bien précise (ex : fruits, personnages de Disney, etc..)?

mary poppins xD

heuuu j'sais pas moi :( mufasa (roi lion)
marianne (robin des bois)
en M c'est dur quand même :-s
mowgli du livre de la jungle
minnie évidemment...
marin (papa de némo)
maléfique, la sorcière dans la belle au bois dormant, mais bon mdr
monsieur mouche aussi... :p

ooooh et abu, le ptit singe dans aladdin tu veux pas? :o

je cherche hein.. :p

C'est vrai que M et disney...

Moofy? ;) au lieu de Gooffy! Moi c'est mon préféré!

Sinon moi j'aime bien donner des noms de ce qu'ils sont pas... pouruqoi pas Minou! MDR

et bien ce sera Moofy - orignal et peu commun
et je ne connais toujours pas le sexe de bb.

Merci tout le monde, c'est super sympa !!

merci Hannicar c'est gentil - je crois pouvoir dire, s'en me tromper, que ma seconde femelle Maya attends deux sucres.

Pour ce qui est de Moofy, impossible d'approcher la main de la poche, les parents crécelles et lui aussi, donc j'attends.
Merci encore

tant qu'il rentre encore dans la poche de la maman si j'étais toi je n'essayerais pas de le prendre. Attends qu'il(s) soi(en)t vraiment trop grand pour pouvoir rentrer dedans pour pouvoir les prendre...

Malheureusement, hier soir tard, je l'ai vu dans la volière et il est presque aussi grand que sa maman et il crécelle sans arrêt et part vite se cacher dans la poche quant il me voit.

ah ok :|

tu ne l'avais pas vu avant c'est bizarre, normalement quand la maman sort se dégourdir au début tu vois une queue sortir de son ventre ou une patte... et puis la maman devient énorme au moment où les petits sont presque trop grand pour ne plus savoir y rentrer...

annie a écrit:
Malheureusement, hier soir tard, je l'ai vu dans la volière et il est presque aussi grand que sa maman et il crécelle sans arrêt et part vite se cacher dans la poche quant il me voit.

dans la poche de sa mére ou dans la poche de polaire?

Les parents, ils sont comment avec toi normalement? Ils se laissent caresser et tout ou cressellent tout le temps?

Alors là j'ai rien compris lol. En, fait le petit est déjà grand? S'était dans la poche de couchage que tu l'a vu dépasser? J'ai cru que c'était de la poche de la mère lol.

Si il sort seul il a au moins un mois minimum. Tu n'a jamais rien vu avant??

Eh non, rien vu j'ai seulement vu qu'elle avait un gros ventre et comme elle ne sort que tard le soir, c'est vrai que je jouais avec un mouchoir mais c'est tout - après extinction de la lumière ils faisaient ce qu'il voulait.pour l'instant j'ai vu Mouffi une fois dans la volière sinon il est toujours dans la poche polaire et il crécelle.

Félicitations pour cette naissance ! Déjà son petit caractère ah ce que je lis ! Moi quand ils ont commencés à cresseler, enfin y'en a qu'un qui me le fait, je le prends tout de suite, je le caresse pour le rassurer et lui donne une friandise, pour l'habituer à être prise, et pas qu'à chaque fois que je vais leur dire bonjour ils me gueulent dessus ! LOL !

Le problème s'est que je ne peux pas le prendre car je l'ai vu une fois et les parents veillent au grain (j'ai déjà gouté aux dents et ils sont sans pitié) mais ce soir je vais essayer de nouveau surtout qu'il est beau comme tout.

Pour la photo Gaelle, je demanderai à mon fils qui est beaucoup plus doué que moi.

AH oui effectivement si les parents sont pas dociles, ça va être plus dur !
Je pense qu'il faut déjà que les parents aient confiance en toi. Donne le maximum de nourriture et friandise à la main. Au début ils peuvent être brutal pour le prendre, ms c normal. Il faut du temps pour qu'ils aient confiance. Pour le petit il faudra attendre alors je pense..... ah moins que tu laisses les parents sortir de la cage, à ce moment-là ce sera plus facile....

cela va être difficile de laisser sortir les parents, la volière se trouve dans un coin sombre du séjour et en plus j'ai ma ménagerie (1 chat et 5 chiens qui vont du yorkshire toy au rottweiler). Je suis un peu coincée...

sors les dans une autre pièce..?

Perso j'ai été étonnée de la confiance que mes sucres me donnent une fois que les petits sont nés. Je peux les caresser, jouer avec eux comme je veux sans qu'on vienne voir quoi que ce soit.. mais bon je crois qu'il faut surtout que tu montres au petit que ce n'est pas lui qui a le dernier mot, alors ne recule pas! sinon il va se dire que c'est gagné... les parents pareil!

donne lui des friandises, du miel sur tes doigts et même quand tu mets de la compote, yaourt etc dans les gamelles, mets en sur tes doigts et propose leur, c'est ce que je fais et ils viennent!

Moi mes chiens et mes chats n'en font pas de cas... Je dois dire qu'ils sont habitués... ils ont toujours cotoyé mes rats, jouer avec eux sans en blesser un... Mes chattes sont si bien élevées qu'elles bouffent jamais les souris dans la maison... que celles qui se trouvent à l'extérieur...

Mais tu les sors où normalement?

Le chat lui, n'est jamais là mais en revanche les chiens et surtout le Rott est très intéressé par ces petites boules qui bougent et qu'il aimerait bien attraper - hormis lui tout le monde est habitué aux bruits du soir - pour les sorties, lorsqu'ils se trouvaient dans notre chambre, ils sont sortis 4 fois, ce qui est très peu mais j'ai peur de ne pouvoir les rattraper si jamais l'idée leur vient de se glisser derrière l'armoire par exemple. En fait j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose et de les perdre. Donc, hier soir tactique du miel sur le doigt et dans la poche polaire, là aucun souci le miel a bien disparu - ensuite lorsque j'ai vu Mouffi dans la volière sur un jouet, j'ai retenté l'expérience et s'était à croquer tellement il est mignon mais je ne
connais toujours pas le sexe car il faisait sombre dans la pièce - ce soir.....je refais.
En ce qui concerne ma seconde femelle Maya, je confirme qu'elle attend bien deux petits sucres mais je vous en reparlerai le moment venu.

oui le miel, compote maison, le raisin, le melon ou la pastèque, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux... enfin les miens c'est ce qu'ils préfèrent! ils se font pas prier une fois que je leur en propose, alors n'hésites pas, avant de donner les gamelles, propose leur quelques trucs à la main et puis mets seulement la gamelle remplie. y'a des fruits/légumes qu'il ne voudront pas du tout manger, qu'ils prendront avec leur petites mains pour les lacher ensuite, mais t'inquiète, avec le temps ca viendra :heureux:

et pour les sorties, si y a pas de danger pour eux, n'aie pas peur qu'ils rentrent pas à la maison.. on a tous peur de ça, mais ils y retournent toujours!

surtout n'aies pas peur!!! Ils le sentiront! Moi, j'ai déjà retrouvé Gavroche dans la boite de papier mouchoirs!!! Je le cherchais depuis un moment, j'ai tout éteint pour bien entendre le moindre son et tout à coup je vois le mouchoir s'émoustiller tout seul... mdrrrrrrrrr

Mais tu peux être certaine qu'ils retourneront dans leur nid... et si tu veux aller te coucher et les renrer avant, attirent les avec du miel...

Je confirme, n'ai pas peur de les perdre, ils sont trop territoriaux, ils finissent toujours par rentrer dans leur cage, même si parfois c'est un peu long.

C'est même très pratique cet instinct de retourner au nid. Les premières semaines, pour les miens, j'avais trouvé une astuce toute bête pour les rentrer sans bagarre. Je poussais la lumière de mon hallogène au maximum, ce qui mettait toute la pièce au grand jour. Comme ils ont une sainte horreur de la lumière vive, en général je n'avais qu'a compter jusqu'a cinq pour que tout ce petit monde retourne au nid direct lol.

Maintenant que je les connais mieux, je ne me pose plus de questions, s'ils ont envie de faire les fous toute la nuit, je ferme soigneusement la porte, je laisse la cage ouverte. Et le matin je viens les récupérer.... Dans mes chaussures. Quand je trouve le nid vide, je vais vers mon tas de chaussures et je les soulève une a une, la chaussure qui crésselle contient trois gliders a chaque fois, lol. Je pose la chaussure dans la cage, je ferme la porte et vingt minutes plus tard je récupère la chaussure vide.