Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oudidi1

integration d'un tous petit

Messages recommandés

Bonjour,
j'avais depuis octobre(2009) mon premier rat, je l'ais acheter en animalerie et on m'avait dit qu'il avait 2 mois mai je suis pas du tous sur menti :s

et bon maitenan je ne sais pas exactement quel age il a mais il pèse 400g

Je vient d'avoir un petit deuxième ratous (le 22/12/2009) ,bon l'a aussi on m'a dit qu'il avais 3 mois mai je ne sais pas non plus si c'est vrais :s
en tout cas il est tous petit et je compte les mettre ensemble après sa quarantaine (le 06/01/2010).
J'ai un peu peur que mon gros attaque le bébé ce sont des mâle alors ! J'ai hâte mais a la fois j'appréhende le moment de la première rencontre.
Voila je vouler savoir si il y a déjà eu des gens qui on fais cohabiter 2 rat d'un age très différent.
Et au passage si vous pouviez essayer d'estimer l'age de chacun de mes ptits cœurs sa serrer sympa!
Merci

Invité
Moi j'ai fais cohabité une ratte de 2mois avec une ratte de 1an, tout s'est bien passé aprés quelques rencontres sous surveillance (:
Et pour leur âge, alors là je ne pourrais pas t'aider, attend quelqu'un d'autre .

J'ai eu mes premiers rats avec plus d'écart que ça, début oct 2008 puis début mars 2009, et ça s'est bien passé. Ton 1er n'a pas vécu seul très longtemps, donc y'a aucune raison qu'il se passe des pb.
Et félicitations pour ta quarantaine, beaucoup sautent cette étape

Invité
pour ma part quand j'ai présenté mes petits jeunes à mon vieux mâle, lui ils devaient avoir 2ans et les petits quelques mois...et ça c'est très bien passé, j'ai bien respecté la quarantaine, j'ai échangé les cages sans changer les litières et ils se sont rencontrés la première fois dans la baignoire, ça c'est très bien passé!après je pense aussi que ça dépend beaucoup du caractère de tes rats

Merci pour tous ses conseils, sayer ils sont ensemble depuis hier, sa se passe bien enfin ia souvent des petites bagars : le gros le poursuis lui sotte dessus le petit couine, se fige et le gros s'en vas !! c'est asser fréquent mais apprer Pimousse n'est pas plus effrayer que sa, c' est plutot Oudidi le gros qui me fais souvent des ptit coup de stresse.
Au debut sa me paniquer, ils sont fais sa des leur premiére rencontre mais maintenant c'est de moins en moins, je suis contente que sa se passe bien pour l'instant , j'avais peur qu'il ne s'entendre jamais, sa aurer été chiant !
Mais c'est super pour l'instant, les deux mange et boive et je l'est est même surpris a dormir cote a cote se matin, c'était trop chou !
Voila tous sa pour dire que pour l'instant sa va rien de grave sa c'est plutôt bien passer et j'espère que sa va durer !!