Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suggy

griffes-quel coupe griffe?

Messages recommandés

j'aimerais savoir ce que vous utiliser pour leur couper les griffes?? un simple coupe griffe pour chat irait ou il faut autre chose??

merci :)

comment te prend tu pour lui couper , peux tu me dire comment faire ai peur de leur faire mal

il faut leur couper à peine un demi milimètre, en fait la toute petite pointe translucide rien de plus sinon tu vas les blesser.
Il faut le faire sur un sugar calme et détendu qui se laisse faire, s'il se débat il vaut mieux ne même pas essayer, c'est trop risqué

avec un coupe griffe de chat, il y a un risque que la main (du susu) y passe totalement,
(remarque, ils n' auront plus de griffes qui repoussent après, non, je suis méchante)

le mieux c'est rien du tout!
une roue whodent wheel equipé d'une bande speciale pour les griffes!quand sugar court dedans il usent leurs griffe automatiquement!
ne laissé cette roue que 2/3 jours maxi suivant la longueur des griffes,perso j'ai deux roue whodent wheel une normal et l'autre pour griffes

J'etais un grande fan de la fameuse Whodent Wheel... avant de l'acheter.
Je suis certainement la seule sur le forum, mais la roue n'a pas du tout fonctionne pour les griffes de mes Gliders.
Je suis donc retourne a la bonne vieille methode du coupe-ongles pour bebe. Beaucoup plus folklorique, je vous l'accorde.

Ades35 a écrit:
J'etais un grande fan de la fameuse Whodent Wheel... avant de l'acheter.
Je suis certainement la seule sur le forum, mais la roue n'a pas du tout fonctionne pour les griffes de mes Gliders.
Je suis donc retourne a la bonne vieille methode du coupe-ongles pour bebe. Beaucoup plus folklorique, je vous l'accorde.

coucou,
faut la laisser plus longtemps lorsque ça n'a pas l'air de fonctionné.
perso j'ai pas d'autre solution de toute façon car ce sont de vrai "piles"qui ne tiennent pas en place et il serait impossible de faire ça au coupe ongle

Ben moi ça ne lime pas non plus chez moi Ades, j'ai beau laisser la bande longtemps pour limer ça change rien du tout !! Pourtant ils courent dedans une bonne partie de la nuit dedans. Je te rassure tu n'es pas la seule à te demander pourquoi ça ne marche pas ( Et ils ont des griffes d'enfer chez moi !! loool ).

Donc de temps en temps ( mais c'est rare ) je coupe les griffes ... Enfin je ne les coupent que quand je vois qu'ils s'accrochent dans la moquette, le tissu ect ... ( ça m'est arrivé une fois ).

Pour les couper, voilà comment je procède : Je m'y prend la journée obligatoirement ( comme ça ils sont pas très actifs ), je le laisse dans son nid et je fais dépasser une patte du nid. Après je regarde à 3x là où je peux couper ( il n'y pas grand chose à couper, surtout éviter le nerf rosé que l'on voit se profiler ) là il faut avoir quand même une bonne luminosité pour pas se louper ( de toute façon le sugar reste dans la poche, il ne voit rien ) et je coupe. Le couple ongles pour bébés c'est pas mal.

Mais très honnêtement ça leur plait pas des masses et il faut compter 20,30 minutes ( avec les pauses ) pour faire les 4 pattes ... Ils bougent quand même et avoir la patte en l'air c'est pas marrant pour eux.

Capucine a écrit:
Ben moi ça ne lime pas non plus chez moi Ades, j'ai beau laisser la bande longtemps pour limer ça change rien du tout !! Pourtant ils courent dedans une bonne partie de la nuit dedans. Je te rassure tu n'es pas la seule à te demander pourquoi ça ne marche pas ( Et ils ont des griffes d'enfer chez moi !! loool ).

Donc de temps en temps ( mais c'est rare ) je coupe les griffes ... Enfin je ne les coupent que quand je vois qu'ils s'accrochent dans la moquette, le tissu ect ... ( ça m'est arrivé une fois ).

Pour les couper, voilà comment je procède : Je m'y prend la journée obligatoirement ( comme ça ils sont pas très actifs ), je le laisse dans son nid et je fais dépasser une patte du nid. Après je regarde à 3x là où je peux couper ( il n'y pas grand chose à couper, surtout éviter le nerf rosé que l'on voit se profiler ) là il faut avoir quand même une bonne luminosité pour pas se louper ( de toute façon le sugar reste dans la poche, il ne voit rien ) et je coupe. Le couple ongles pour bébés c'est pas mal.

Mais très honnêtement ça leur plait pas des masses et il faut compter 20,30 minutes ( avec les pauses ) pour faire les 4 pattes ... Ils bougent quand même et avoir la patte en l'air c'est pas marrant pour eux.

ça fait plus de deux ans de que j'ai suggie,je parle pas de pitchi que j'ai eu ces jours ci,et bien elle a toujours fait ses griffes avec la roue a griffe et c'est nickel,elle n'a pas les longue trop long sincerement c'est tout a fait normal,ça pique un peu mais rien d'anormal....
sur un si petit animal c'est risqué de lui faire avec une pince je trouve car si on coupe au niveau rose,je vous raconte pas la douleur du pauvre et les risques de santé....
je dit ça sans critique mais juste par avis,apres si vos compagnon se laisse faire et que vous maitrisé l'ensemble pas de soucis a avoir

Bah j'ai eu besoin de le faire qu'une fois avec une de mes femelles ( elle restait accroché partout la pauvre !! )
J'ai eu peur qu'elle se fasse mal finalement, alors tant pis, j'ai coupé. Mais elle n'a pas râlé, elle essayait souvent de récupérer sa papatte par contre !!

Lool, ça a pris un peu de temps mais après elle avait l'air toute contente car ça n'accrochait plus du tout !! Et curieusement je n'ai jamais eu à nouveau le problème...

Pareil, de temps en temps je suis obligée de passer par la case coupage de griffes malgré la bande usante dans la roue. Et je fais comme Capucine, en pleine journée pendant la sieste, je donne deux trois drops pour détendre tout le monde et ensuite j'attrappe doucement les pattes qui dépassent de la grappe. Au pif, vu que quand les trois sont emmêlés j'ai du mal à savoir quel main est à qui, j'attrappe, j'étire doucement et je coupe tout ce qui est long. Pareil ça me prend énormément de temps, et en général je ne coupe pas les griffes de tout le monde d'un coup. Mais bon, pareil, ça me fait mal au coeur de voir mes sucres rester suspendus par une griffe à tout ce qui se présente sous leurs pattes. En y allant tout en douceur, quand ils sont bien détendus, ça va tout seul, je ne crains pas de leur faire mal.

Chez moi je n'ai jamais essayé la bande spéciale pour la roue car ils n'y vont pas souvent (et la mère n'y a jamais été d'ailleurs) donc ca servirais a rien. J'ai coupé une seule fois les griffes à ma femelle qui s'accrochait trop souvent dans les tissus et depuis je n'ai pas eu a le refaire non plus. Heuresement ell est assez docile donc ca a été (j'ai plus de mal avec ma furette par exemple lool). Par contre je n'aurais jamais pu couper les griffes de mon mâle qui ne se laisse pas manipuler, heuresement elles ne poussent pas trop chez lui!

Oui c'est bizarre, c'est pas pareil pour tout le monde ... Ben alors ils utilisent pas la roue chez toi Jondalar ? C'est curieux, moi j'ai dû en acheter une deuxième, comme ça tout le monde en a une. Et ça roule toute la nuit !! Qu'ils soient de sortie ou pas d'ailleurs; la roue sert régulièrement.

Ils l'utilisaient au début quand ils étaient dans la ptite volière mais aprés quand ils étaient en liberté dans leur pièce et ensuite dans leur grande volière ils n'y vont quasiment jamais. Et Chouquette n'en a jamais fait une seule fois!

J'ai laisse la fameuse whodent wheel le temps indique au debut et lorsque je n'ai vu aucun resultat, je l'ai laisse. Cela fait deux mois qu'ils l'utilisent tous les soirs et aucuns changements. Au moins, ils s'eclatent !
J'ai donc repris le coupe-ongles et meme s'ils n'aiment pas vraiment ca, c'est quand meme mieux pour eux que de se retourner une griffe trop longue ou meme de se casser un doigt.
Et oui Shoesman, je maitrise "l'ensemble".

Ades35 a écrit:

J'ai donc repris le coupe-ongles et meme s'ils n'aiment pas vraiment ca, c'est quand meme mieux pour eux que de se retourner une griffe trop longue ou meme de se casser un doigt.
Et oui Shoesman, je maitrise "l'ensemble".

ça me fait pensé que pitchi que j'ai recupéré de l'animalerie ou elle etait en liberté depuis 9 mois,a 3doigts d'une mains qui leurs manque les griffes et une phalange,peut etre est justement a cause de ce genre de probleme de griffe trop longue dans le magasin qu'elle aurait pu avoir cette accident....

oula je vois qu'il y a eu du papottages depuis que j'ai posé ma petite question l'année derniere hihi

reponses interessantes d'ailleur!

bon bin moi j'ai coupé les ongles de devant a mes susus la semaine derniere mais avec un coupe ongle pour humains! ils sont plutot calme, la femelle plus vive mais comme ils restaient accorchés c'etait pas cool pour eux! et a part enlever les papattes lors du coupcoup ca va ils se laissent assez faire, je vais leur faire prendre l'habitude tant qu'ils sont petit et je leur coupe la pointe toutes les semaines je pense (selon la repousse)

pour la roue j'ai mis la bande rugueuse et pour le moment personne n'en raffole! après cela ne fait qu'une semaine qu'ils sont arrivés donc bon avec le temps ca va courrir dedans bientot hihi