Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Technique pour éviter les morsures ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma troisième petite femelle commence enfin a venir sur moi et se laisser caresser (ouf, dix mois de patience). A ses débuts elle m'a mordue plusieurs fois, et ce même très violemment, ce qui m'a valu de devoir prendre des antibiotiques pendant quinze jours car j'ai eu un abcès sur mon doigt transpercé la première fois que je l'ai prise dans les mains (elle s'était enfuie de la cage et paniquait complètement je ne savais plus quoi faire pour la rentrer avec les autres, alors j'y suis allée en serrant les dents et en me disant "là je vais me faire mordre, tant pis faut que je l'aide"). J'ai récolté d'autres égratignures a quelques reprises durant les semaines qui ont suivi, elle m'attaquait quand j'approchais la main du nid. Heureusement, ca y est, c'est fini, je peux la toucher sans problèmes même quand elle dort, elle m'a acceptée.

Mais quand même, depuis mon abcès je me suis toujours débrouillée pour ne plus avoir a la reprendre et la maintenir, premièrement pour ne plus l'effrayer, deuxièmement pour épargner mes doigts (ca fait drôlement mal quand même). Mais là, elle commence a avoir les griffes trop longues, elle s'empêtre dans la polaire régulièrement.

Connaisez vous une technique qui permette de l'immobiliser sans faire mal et sans se faire mordre ? Ou dois-je d'office trouver un vétérinaire qui accepte de lui couper les griffes sous anesthésie ? J'ai bien mis un ruban dans la roue pour lui user les griffes, mais il semble que ca ne suffit plus.

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres delicat comme situation.

Par contre tu dit qu'elle se laisse toucher quant elle dort, ça c'est cool.

Essaie cela : Quant elle est endormie, prend un petit coupe ongle et fait UNE griffe, repere toi bien avant pour couper sans risque. Le lendemain idem, UNE griffe ! Et ainsi de suite.

Essaie ça et dis moi. Par ce que l'immobilisé de force est quasi impossible mais surtout ruinera vos progres, ce qui serait dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

je vais faire une tentative demain en pleine sieste, je verrais bien si c'est sa griffe ou mon doigt qui se fait couper, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ruban dans la roue je ne connais pas cette technique c'est quoi??

Moi j'avoue que pour les griffes je force je les maintien de force dans un bout de polaire mais apres c'est friandise à volonté dans la main....
Vous arrivez a leur couper les griffes sans les maintenir?? (autre que la méthode sommeil qui pour moi est impossible car ma femelle a le sommeil tres leger....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle du ruban Nail-O-Matic qui jusque là m'a permis de ne pas a avoir a couper les griffes car mes gliders sont capables de passer des heures a pédaler. C'est une simple bande de toile émeri qui s'adapte dans la roue, avec un petit tressage dessus. Ils aggrippent avec leurs petites mains pour pédaler, et ca leur rogne le bout des griffes en douceur.

Un lien vers ce produit qu'on trouve un peu partout ou il y a des roues prévues pour gliders :

http://www.sugar-glider.fr/boutique/product_info.php?products_id=91&osCsid=9b5516c5c8bdefb51330ccf99a218a06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème, ma femelle a le sommeil hyper léger et mettre ma main dans le nid elle ne m'a pas encore permis.. excepté quand elle voit qu'il y a un criquet au bout!
j'ai aussi le nail o matic mais bon et ça va déjà un peu mieux mais bon... je sais que ça ne sera pas suffisant.. Pourtant sur les autres domaines c'est un ange, mais pas question d'aller dans le nid :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai tenté la première expérience :fier:

Je suis allée au nid pendant la sieste générale, bien armée (des drops de yaourth a portée, ca a le pouvoir de calmer instantannément toute animosité, lol). Ca m'a pris une heure, mais en étant toute cool, j'ai pu couper 17 griffes sans le moindre créssellement, juste en prenant délicatement les pattes qui se présentaient. J'ai arreté dès que j'ai senti que tout ce beau petit monde commencait a franchement se réveiller.


Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée du propriétaire des griffes en question, vu que ca faisait un gros tas de tetes, de pattes et de queues

Je recommencerai demain.

Si on compte bien, trois gliders, ca fait une centaine de griffes a couper ? (Quitte a commencer autant m'occuper des trois, de toutes facons j'ai pas le choix je peux pas les séparer pour la sieste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!!!
cela doit faire 60 non ??
si tu suis le conseil de gaelle,une griffe par jour, tu auras fini à l'automne!!!
mais c'est une bonne technique pour ne pas s'énerver dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr pas mal la technique j'avoue apart quand il dorment!! si qqun arrive a faire autrement ca m'interesse lol moi perso dans ma voliere j'aurais interet a mettre le nid pas trop loin de l'entrée sinon je vais galerer pour le coupage des griffes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...