Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lumière Intérieure

Le Sugar Glider questions

Messages recommandés

merci Gaelle pour ces précisions. Lorsque tu dis qu'il est préférable de choisir un Joey je suppose qu'il faut en avoir deux au minimum ?

et lorsque tu dis qu'il faut quelques semaines pour bien les habituer a soi, cet a dire que pendant ces quelques semaine faut-il souvent les prendre dans les bras, les caliner et tout et tout ? mais dans ce cas vu qu'ils ne sont pas encore bien habitué , y a t'il des risques de morsures ? Je pose la question parce que ma fille a 8 ans et je ne voudrai pas qu'elle soit blessé ..

Ha oui encore une question , est ce que cest compatible avec deux chats persans ? et un petit yorkshire (un toy) , je veux dire est ce que la présence de ces autres animaux à la maison ne cause pas de stress chez le sugar ?

Mmmhmmm 8 ans tout dépend ensuite du caractère de l'enfant. Il ne faudra surtout pas de gestes brusques ni d'attrapages a la volée a pleines mains, car sinon les dents risquent de ne vraiment pas être loin ! Et les gliders terrifiés.

Mais si l'enfant est déjà bien habituée a être douce et calme envers de petits animaux, ca peut bien se passer. A surveiller tout de même je pense.

Sinon, beaucoup de gens ici (moi y compris) ont une vraie petite arche de Noé a la maison avec des gliders au milieu : c'est juste une question d'organisation. Que chacun aie sa place et n'empiète pas sur le voisin, qu'aucun ne puisse faire de mal a celui qui vit a côté.

Tout à fait, le sugar est un animal profondement social qui ne supporte absolument pas la solitude. Ils en meurent meme ....... à petit feu !

Donc qui dit Un susus, dit forcement DEUX susu !

Pour l'apprivoiser cela depend vraiment de l'endroit ou tu l'achete. Souvent chez un particulier d'ailleur car on en trouve pas dans les magasins (enfin tres peu et fort heureusement car quant on en trouve généralement ils savent pas quel est son mode de vie).

Si la personne qui te le(s) vend à pris soin de bien les mannipulés alors il sera facile de l'habituer à vous. J'ai eu 18 sugars et j'ai 5 enfants et ils n'ont jamais été mordus.

D'ailleur tu verra que les prix du sugar sont surtout en fonction de leur niveau d'apprivoisement. Les prix tu les trouvera aussi sur le forum dans les annonces !

Pour les chiens et chats, cela depend de tes minous ! Moi je suis éleveuse de Bengal mais mes chats sont habitués aux susus et n'y touche pas.

Mais si le chat ne les connait pas il faudra eviter de les laisser dans la meme piece forcement. Donc à voir si c'est possible chez toi ?!!!!

Sinon le sugar lui ne sera pas stresser par les autres poilus si ceux-ci ne montrent pas d'agressivité.

Si tu à d'autres questions n'hésite pas ......

Merci infiniment pour ces compléments d'informations à tous les deux , je commence à mieux cerner leur manière de vivre et de cohabiter bien que j'ai totale conscience que je dois encore me documenter avant de me lancer ... je reviendrai sans doute sur ce poste avec d'autres questions ... en attendant je vous souhaite une excellente soirée .. et plein de calins à vos susus !

pour ma petite expérience,
j'ai eue 4 susus adultes et ils m'ont morduent 2/3 fois quand j'ai voulu les attrapper lorsqu'ils étaient en liberté mais ils ont certainement morduent par peur , dans la cage je peux les caresser ils ne mordent jamais...
sinon j'ai 4 chiens completement obnibuler tous les soirs devant la cage!
ca n'a pas l'air de déranger les susus

ah j'ai oublier de présciser , lorsqu'ils m'ont mordu ca ne fait absolument pas mal!
juste un petit pincement
car d'autre rongeurs qui mordent peuvent nous ouvrir correctement

Merci d'apporter cette précision, il est vrai que certains autres rongeurs ont de bonnes dents lol

Je pense notamment à celles de l'écureuil, ils m'avaient mordu et ouille que ça fait mal, ça ne se limite pas au simple pincement, ya vraiment morsure et saignements ...

Oh mais le Sugar peut aussi mordre jusqu'au sang !!!!!!

Les susus de Laetismile ont surement mordu pour prevenir et donc doucement !

Car je vous assure que la morsure peut etre assez douloureuse ! J'en sait quelque chose ........ Et mon conjoint encore plus ! lol

Effectivement une fois en donnant un criquet à mon ptit pimousse, il a pris mon doigt à la place... Je vous dit pas, ca fait pas du bien! et encore, j'ai pas saigné, à mon avis il a senti qu'il n'avait pas mordu dans le criquet et il a laché... mais ouf quoi

Une fois une de mes femelles à mordu Karim jusqu'au sang et voullais plus le lacher !!!! Je peut vous dire qu'il à eu une belle entaille .....

Il l'avait prise pour la soigner car son male l'avait legerement blesser lors de l'accouplement !

J'ai aussi goûté les dents de ma Cosette... et je peux affirmer qu'elle mord assez fort... c'est assez surpenant!

Bonjour a tous,
vala je m' appelle Quentin j'ai 17 ans et j'ai une grande question a vous posé : je suis très intéréssé par des susus mais le prix me freine un peu, même pour dire beaucoup et mais parents me veule pas m' aidé!(il me paient juste la norriture enfin c deja pas mal)
Je me demande tous les jours si je doit les prendre ou, pas la propriétaire me les vends 150e 1 et je lui en prend 2 donc 300e + la cage.... je vais po m en sortir moi!!! Sa vaut vraiment le cout d'avoir des susu a la maison (je parle du point de vu des relation,......ect)
Merci d'avance.

Hé bien si tu t'attends à avoir un petit animal comparable à un chien qui te suivra partout pour avoir une caresse, je te dis tout de suite qu'il ne vaut mieux pas que tu en aies...

Maintenant, moi je trouve que cela vaut le coup sinon je n'en aurais pas acheté.

Si tu trouves ça cher, alors n'en achète pas car le prix d'achat n'est rien comparé à ce que cela te coutera ! La nourriture est chère (fruits & légumes frais, insectes, etc), il faut aussi penser à "meubler" ta cage, donc il faut compter des nids, des branches de pas n'importe quel bois, des gamelles, de la litière aussi, une roue par exemple, des jouets ...
Ainsi que des vitamines spéciales pour eux pour faire leur mixture.

Un bon conseil renseigne toi bien car si tu te demande si cela vaut le coup, je pense que tu n'es pas prêt à avoir des susus.
Enfin moi c'est le genre de question que je ne me suis pas posée..

Ceci dit, un susu te rendra toujours l'amour que tu lui donnes. Mais à sa manière ^^ Ils sont adorables pour ma part.
Saches aussi que c'est nocturne et que cela fait du bruit, alors si tu comptes le mettre dans ta chambre...

C'est sûr, ils ont quand même une petite odeur. Perso je ne pourrais plus faire sans, mais ça peut gêner tes parents par exemple.

Puis il faut être attentif quand même, tu dois changer l'eau tous les jours, les gamelles tous les jours... Et sans oublier que tu devras nettoyer autour de la cage car ils font tomber plein de choses et en tout cas ici je retrouve les crottes et aussi un peu de "pipi" parfois... Puis s'ils font tomber des fruits, ça colle et il faut bien frotter...

Si j'étais toi, j'attendrais encore quelques années ... Quand tu auras ton propre chez toi, les moyens de t'en offrir, etc, si tu es toujours intéressé par ces petites bêtes si attrayantes...

Ah oui et en plus, les susus adore la diversité dans la nourriture. Et parfois ils sont capricieux.. Ce qui veut dire qu'un jour ils vont bien vouloir manger qqch qu'ils ne voudront plus manger le lendemain. Donc heu une semaine carotte/pomme, oublie ils vont vite se lasser, il faut acheter plusieurs choses différentes à leur proposer.

Et puis si tu prends un couple et que tu as des bébés, il te faudra prendre du temps pour les apprivoiser.

C'est vrai qu'il y a des inconvénients, mais au delà de tout ça, ils sont merveilleux : curieux, amusants, joueurs, gourmands, mignons et tellement gentils ^^
Quel bonheur de voir que les parents te font confiance en ce qui concerne leurs bébés, qu'ils viennent sur toi, etc...
Franchement si je devais le refaire, ca serait sans hésitation. Je ne le regrette absolument pas, et d'ailleurs c'est comme ça pour bon nombre de gens du forum... !

Alors je pense que le plus important c'est que tu te renseigne au maximum. Et n'en acheter qu'une fois que tu as les moyens et que tu seras sûr de pouvoir t'en occuper au mieux.

Twinkle à raison! prends le temps de déjà bien les connaitre en théorie. Quand tu en sauras plus, si tu te poses tjs des questions sur si ils valent le cout ou pas, oublie! Et trouve toi l'animal qui te passionnera vraiment. Sinon, ne te précipite pas sur ceux de ta voisine, prend ton temps pour leur aménager un endroit où ils seront heureux. Quand tu seras fin prêt, il y en aura ici des susus à adopter ;)