Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades35

La controverse du raisin

Messages recommandés

Sur tous les sites americains, je me retrouve confronte a cette controverse : Le raisin est-il bon ou nocif pour nos gliders ?
Il apparaitrait que le raisin et, plus particulierement les pepins, provoquent des problemes reinaux.
Le probleme c'est que mes "kids", ils adorent ca !
Dans le doute, j'ai diminue la frequence des repas a base de raisins et j'enleve les pepins et la peau. C'est un peu fastidieux, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ces petites gueules d'amour ?!

Si quelqu'un parmi vous a plus d'infos, je serai ravie d'en apprendre plus. Merci d'avance et excusez le manque d'accent dans ce message, mais j'ecris d'un ordinateur americain.

A bientot.

Le raisin serait nocif pour nos gliders ???
Bon moi je fais pareil pour les raisins, j'enlève à chaque fois les pépins...

T'inquiete pour les accents, moi ma touche guillement et accent circonflexe ne fontionne plus !!!

C'est en effet un des aliment sujet à controverse, comme le mais.

C'est les pepins qui contiennent du Cyanure. Mais les arachides en contiennent aussi un peu, comme les legumes secs et les olléagineux (suis pas sure que ça s'ecrive comme ça !!!lol) !!!

Et puis généralement le pepin est avaler entier et donc part dans les selles ..... entier !!!

Il faudrais que le susu ne mangent que les pepins pour s'empoisonner. Ce qui est loin d'etre le cas. Les miens reccrachaient toujours les pépins.

J'en ai donner chaque hivers pendant des années sans aucun souci de santé.

les miens aussi rejettent les pépins, si j' oublie de tous les retirer
ils n' en ont pas souvent, mais c' est vrai qu' ils aiment bien

Tant qu'ils n'ingèrent pas trop de pépins "machés" cela reste un bon fruit à donner. Mais oui en général ils rejettent les pépins du raisin.

Apres, si vous voullez etre sur, enlevez les pépins avant de leur donner.

La peau peut aussi contenir des pesticides (normal). Comme beaucoup de fruits d'ailleur .........

Merci pour vos lumieres. Mes kids seront donc tres heureux de pouvoir deguster un de leurs fruits favoris sans pepin, sans peau et surtout sans crainte.

Pour ce qui est du mais, ils adorent ca ! Je sais que ce n'est pas tres bon pour eux, alors je ne leurs en donne qu'une fois toutes les 2 semaines.
Je m'inquiete un peu a cause du phosphore mais leurs parents avaient deja du mais dans leurs alimentations, donc je reste positive.
Et puis, les US ce n'est pas seulement le pays de W et des burgers, c'est celui du mais ! Difficile d'y echapper ;-)

J'enlève également les pépins.. Et puis il existe une sorte sans pépin aussi :)

le mais je n'en ai jamais donné par contre... je suis la règle de gaelle, quand on sait pas on donne pas :D alors je préfère pas tenter :p

Tu peut en donner à l'occasion du mais, tant que cela n'entre pas dans ton alimentation de base .......

C'est comme le raisin, il n'y en à pas toute l'année ... donc ils n'en ont que de temps en temps !