Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baal111

sauvez les !

Messages recommandés

salut, je lance un appel a toutes les personnes à proximité de toulouse, et qui voudrait faire une bonne action.
Je suis de castres dans le tarn et cet apres midi je suis allé à la "jardinerie tarnaise" de la ville d'albi.
Je suis allé voir au rayon animalerie et à ma grande surprises, j'ai vu deux susu derriere une vitrine, dans un espace pas du tout adapté à l'espèce, posé au sol et avec pas plus de 40 cm de hauteur...
Leur nourriture ? un melange de graines, autant dire qu'a ce rythme il ne vivront pas longtemps.
Donc voilà, n'ayant pas les moyens de prendre deux susu comme ça, je lance un appel, je pense surtout à grand ludo qui cherché a en voir en "vrai", toulouse c'est pas loin d'albi donc si vous voyez ce message contacté le au cas ou, s'il ne le voit pas.
Les susu sont vendu à 240 euro mais je pense que si vous leur faites comprendre qu'avec une visite de la ddsv ils auraient quelques problèmes, y'aura peut etre une baisse du tarifs.
en esperant que quelqu'un puisse les sauver...

Arf ça m'énerve de voir comment les animaleries profite de l' "effet de mode" ... Pauvres susus...
De belgique je suis un peu loin alors plus qu'à espérer qu'ils finiront entre de bonnes mains...

Quoi encore un vente en animalerie !! :colere:

Bon je vais faire comme à L'ill, j'appelle la ddsv de toulouse aujourd'hui !
Non mais les animaleries devraient se renseigner sur les lois, c'est quoi ce binz !
Je vous tiens au jus !

pauvres petits,
tiens nous au courant Laétouche,
et si possible, essaye de savoir ce qu' ils deviennent si la ddsv les récupère,

je ne sais s' il faut espérer qu' ils soient encore là ou déjà vendus quand les controleurs passeront

mais pourquoi les animaleries ne se renseignent elles pas au moins sur les nécéssités des animaux qu' elles vendent?
pfff, où va-t' on?

Bon voilà les nouvelles :
J'ai appelé la ddsv dans le Tarn.
Ils m'ont demandé d'envoyer un email avec toutes les informations nécessaires.
La procédure suit son cours !
J'espère que tout se passera au mieux !

Baal si jamais tu peux aller à l'animalerie dans les prochains jours pour voir si les susu ont été retirés ou non et nous tenir au courant ça serait génial !

Il faudrait pas cette fois là que la ddsv les remettent à l'éleveur... s'il les a laissés là, sans s'assurer que ses sucres se retrouveraient dans un environnement adéquat... enfin... ça m'enrage aussi...

J'ai filé les coordonnées de l'assoc, en expliquant qu'il y avait des membres capacitaires s'il trouvait personne.

Mais la ddsv de tte façon cherchera d'abord à voir d'où provient l'animal, et si éleveur, se sera d'abord retour chez l'éleveur... c'est ça le problème....

oki je vous tiens au courant, j'apellerai pour voir si les susu y sont toujours, j'ai mis le grand ludo au courant, il comptait allé les voir en fin de semaine mais si la dsv est dejà passé faites le lui savoir.

lolololol Laetouche toujours là quand on a besoin de la DSV lol
on peut lui faire confiance, cela a résolu le soucis que j'avais souligné à Lille

Chris

je suis passé a l'animalerie cet aprem, les susu y sont toujours, je repars samedi d'albi, la dsv doit y passé quand?

bin vi
mais faire pression pour quoi demander?
ils vont pas les donner non plus,
il vaut mieux ne pas leur dire qu' ils risquent un controle, ils se méfieraient
si des précédents existent, ça se saura vite dans les animaleries
et ils hésiteront à présenter des susu
ce sera toujours ça de gagner
pauvres petits
même si leurs autres animaux ne sont pas mieux lotis
mais bon, au moins protéger ceux qui ont cette chance de ne pas devoir s' y retrouver...

Bon enfin de retour de vacances, je peux à nouveau revenir sur pc ! A mon retour j'ai eu un email de la ddsv de toulouse qui m'a informé que les susu ont été retiré de l'animalerie, et ont été retourné à l'éleveur.

A mon avis, il doit s'agir du même éleveur qui essaie de vendre ses susu en animalerie....

Enfin bon, deux susu qui ont été sauvé de l'animalerie, mais contente de voir q la ddsv fait ce qu'il faut, et prend compte des plaintes déposées, bravo à eux !!!

Voilà surtout si vous voyez ou entendez d'autres ventes en animalerie, n'hésitez pas à me le dire, je m'en occuperais !
Mais on espère ne plus en entendre....

heureux de voir qu'ils ont été retiré de cette animalerie. Enfin j'espère juste qu'ils sont mieux la ou ils ont atterri...

pas loin de cette jardinerie tarnaise j'avait vue il y a de ça 4 ans environ un perroquet dans une cage minuscule c'etait une honte et il etait en piteux etat....
les animaleries sont honteuse pour certaine...