Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades35

Une multitude de questions

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une fois de plus besoin de vos lumières.
Il y a 2 semaines, je vous ai contacté car je ne comprenais pas la nouvelle attitude de mes Susus. Vous m'avez répondu (très rapidement d'ailleurs) qu'ils étaient en pleine Love Story.

Ces 2 derniers jours, ils sortent moins de leur poche. Je suis donc venu lire sur le forum votre vécu et j'ai compris que cela pouvait signifier la naissance d'un Joey et son entrée dans la poche.

Jusqu'ici tout va bien, mais ma curiosité s'est une fois de plus réveillé (c'est rarement bon signe lol)

Je me suis donc rendue compte qu'Aldrin n'avait que 3 mois et demi quand ils ont commencé leurs ébats. Est-il réellement mature sexuellement ?
Je voulais aussi savoir si à chaque ébat, c'était succès garanti ou s'ils ont besoin de pratiquer comme nous autre ? ;-P
Font-ils des "galipettes" pour le plaisir ?
Et en font-ils si la femelle est déjà enceinte ?

Avec toutes ces questions sans réponses, je ne sais pas si je dois encore m'attendre à l'arrivée de cette fameuse petite boule sur le ventre de Lois (si d'ailleurs quelqu'un a une photo de cette boule, ça m'aiderait)

Voilà où je suis de mes interrogations et je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.
Merci d'avance et encore désolée pour le dérangement.

3 mois et demi il me semble effectivement que c'est peu... Le mien s'est accouplé qques fois avec la femelle avant que ça marche, donc ca ne me semble pas impossible que ça soit "à blanc".
Si la femelle est enceinte, je pense qu'ils ne s'accouplent plus.. D'ailleurs j'ai remarqué que ma femelle n'a pas eu ses chaleurs ce mois ci, je soupçonne donc aussi l'apparition de petites boules d'ici peu.. :p

Es-tu sûre de l'age de ton malou ??

Salut Twinkle,

Je répondrai à ta question par une autre question (une de plus) : Quelle est la définition de naissance chez les Susus ? Est-ce la sortie de la sortie de l'utérus, la sortie de la poche ou l'ouverture des yeux ?
Pour ce qui est d'Aldrin, je sais que nos amis nous ont téléphoné le 31 Mars pour nous annoncer son arrivée et je me souviens l'avoir vu tout fringant par le biais de la webcam. Le 31 Mars doit être le jour où il a ouvert ses yeux.

je crpos qu' pn considère leur naissance au jour où ils sortent de la poche,
mais je peux me tromper,
il n' y a pas de raison pour qu' ils ne fassent pas des "galipettes" avant l' heure,
mais s' ils sont trop jeunes, il n' y aura probablement pas de naissance cette fois
surveille bien,
perso, j' ai déjà eu des bb susu, mais je n' ai jamais vu la "boule" ni de papattes ou queues dépasser de la poche
(je ne suis plus très jeunes, ma vue me joue peut être des tours)
mais bon, le bonheur, c' est quand on voit maman sortir avec un bébichou sur le dos...

Twinkle a écrit:
Si la femelle est enceinte, je pense qu'ils ne s'accouplent plus.. D'ailleurs j'ai remarqué que ma femelle n'a pas eu ses chaleurs ce mois ci, je soupçonne donc aussi l'apparition de petites boules d'ici peu.. :p

La femelle peut maîtriser l'évolution des joeys. En fait elle peut être enceinte, et dès les BB sortis de la poche, et dès qu'ils commencent à manger autre chose que de taiter, la femelle peut déjà avoir des joeys en route. J'ai vu un reportage il y a peu de temps sur les kangourous, où ils montraient la femelle qui gérait ses gestations. Ils expliquaient que cela se passait comme ça chez les marsiupiaux.

POur la maturité sexuelle, il me semble que c'est aux alentours de 6 à 8 mois.