Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine et alain

vous etes vous déjà fais mordre fortement ?

Messages recommandés

Comme le dit le titre , j'appréhende , ils pincent un peu mais jamais mordu .J'ai un cacatoès alba qui une fois m'a mordu fort très fort .Mais la morsure des sugar doit etre comme un hamster ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais ete mordue par un hamster, mais ma femelle ne m'a pas loupe l'autre jour.
Je dois admettre que c'etait de ma faute : J'avais des petits morceaux de drops de yaourt sur mon doigt et elle les lechait, jusqu'a ce que sa gourmandise l'emporte... et mon doigt avec lol
Elle m'a mordu assez profondement.
Je ne te cache pas que c'est douloureux.
Ca te laisse une joile petite morsure de vampire ;-)
A moi d'etre plus vigilante la prochaine fois.

C'est assez rare qu'ils mordent aussi fort.
Le plus souvent ils mordillent... pour gouter lol
Alors, je leurs souffle dessus ou parle plus fort, ca les calme.
Ne soit pas effrayer, mais soit attentive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas doucement. Tu souffles un grand coup sur leurs nez.
Ce n'est pas une solution miracle, ils vont certainement recommencer (surtout les jeunes). Mais, sur le moment, ils arrêtent.

Ou alors, tu dis assez fort "On ne mord pas !".
C'est ce que je fais et comme ils sont américains, ça les perturbe lol
Ce n'est pas vraiment les paroles qui les font réagir mais l'intonation de la voix (comme pour les chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au tout début, je me suis faite avoir une ou deux fois,
pour connaitre les morsures d' hamster et autres petits rongeurs, je dirais quel le susu est moins en profondeur, ses quenottes ne sont pas recourbées comme aux autres, il fait moins mal,
il a des petites dents pointues comme des aiguilles qui pénètrent bien mais laissent moins de souvenirs...lol
par contre, le plus souvent, ils ne font que tater,
ils mordillent sans laisser de traces, sans faire saigner, juste pour voir, ou pour nous tester, je ne sais
perso, je leur dis NON,
et ils relèvent de suite leurs jolies têtes,
j' ai toujours le souvenir des premières morsures, et je dois garder certainement un peu d'aprèhension,
mais ça ne s' est jamais reproduit,
on a appris à se connaitre les uns et les autres, les bb sont nés et nous ont assimilé à leur environement,
enfin, c' est ma façon de voir
mais ne les craint pas trop, ils savent très bien maitriser leurs petites machoires et leurs petits crocs,
et en général, ils ne font pas mal
sauf erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une fois, je l'ai déjà dit sur d'autres posts, mon malou a voulu attraper le criquet mais il a attrapé mon doigt à la place... Ca fait pas du bien et ça surprend.

Mais bon comme dit Mireille, c'est en cas d'erreur ou de très grande peur à mon avis, car comme elle le dit le plus souvent ils ne font que nous goûter. Comme si aujourd'hui notre peau aurait le goût du raisin.. on sait jamais, il faut toujours qu'ils vérifient hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont très curieux, donc, faut qu' ils vérifient....
mais surtout, n' en ai pas peur, ils ne font pas mal, ils te tatent
(si tu as déjà été mordu par un hamster, je comprends que tu aie peur, mais oublie, ça n' a rien à voir, et ils ne mordent pas pour faire mal, vas y en confiance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai été mordue très violemment une fois par une des mes femelles mais c'était de ma faute.

Je l'ai sortie de sa cage trop vite, elle a perdu le groupe et s'est complètement affolée en criant pour appeler partout, elle courrait comme une folle, tremblait comme une feuille.

Elle me faisait peine alors j'ai pris mon courage a deux mains ; je me suis dis, faut que je l'attrappe et que je la remène dans lacage : tant pis, j'ai plus qu'a serrer les dents, là  elle va me mordre.

Ca n'a pas loupé, elle a traversé mon index avec ses dents pointues, j'ai saigné plus de dix minutes et j'ai eu drôlement mal. Deux jours après : abcès, j'ai du prendre des antibiotiques pendant quinze jours et porter des pansements étanches a refaire toutes les douze heures (une infirmière, ca ne peut pas travailler avec un doigt plein de pus imaginez les conséquences !)
Maintenant c'est guéri, elle ne mord plus, elle "goûte parfois (c'est pas plus douloureux que le "bisou" du spermophile"), mais ouille une vraie morsure de glider, ca fait vraiment mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses .Oui j'avais un hamster nain je le manipulais avec des gants de ski car a la fin j'en avait marre d'avoir ses petites quenottes planter dans ma peau .Ca fait mal .Mais la pire morsure c'est mon cacatoès qui me l'a faite .PUis un coup j'avais des furets et la femelle était imprevisible elle me mordait souvent et les dents restait coince dans la peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas aussi violent qu'un perroquet ou qu'un fufu mais en effet cela reste assez douloureux s'ils y mettent de la force.

Mais les morsures sont rares malgres tout et c'est souvent de notre faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien rassurant ; par contre maintenant je me méfie depuis que le male m'a sauté au visage bien qu'il n'y avait aucune violence ca m'a jsute bien surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est arrivé une fois avec mon mâle, mais ce n'était pas du tout de ma faute. Je ne l'explique tjrs pas d'ailleurs.
Le mâle était sur moi, j'avais un gilet à manche longue je précise, et en fait il était sur mon poignet, et a commencé à attaquer mon gilet mais jusqu'à ma peau. J'avais une belle marque, ça a fait mal, mais j'ai pas compris pourquoi il a fait ça. A mon avis il voulait jouer, parce que je ne sais pas ce qu'il cherchait, et quelle dent il avait contre mon gilet. Pourtant c'est le gilet que je mets tt le temps qd je suis aveec eux pour ne pas avoir de marque sur les bras (les griffes aïe, aïe.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'est pas arrêté quand tu lui as soufflé dessus ? Le petit coquin...

Ton gilet n'avait aucune chance de porter l'odeur d'un autre animal qu'il aurait pu considérer comme un intrus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est arrêté quand j'ai crié, parce que j'ai été surprise, et ça m'a fait mal !

Non impossible pas d'autres animaux à part les susu.

Mais j'ai constaté que mon scratchi changeait de comportement qd il y avait des joeys. En fait les petits sont des chenapans, et j'ai l'impression que scratchi se dit "c'est bon je peux me lâcher". Je pense plus que c'est pour jouer, je ne pense pas qu'il voulait me faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand je met un truc à longue manche ils aiment bien.. ils jouent avec, se pendent à l'envers et tout, fin c'est marrant, mais j'ai jamais eu de morsure pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui souffler doucement sur le visage, ils n'aiment pas ça généralement. Et si ça ne marche pas, tu lui vaporise un peu d'eau dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "belles morsures" gare à Papa glider qui monte la garde devant ses bébés ! Ca peut mordre vraiment violent et sans aucune hésitation, je me suis retrouvé à plusieurs reprises à pisser le sang quand Nina et Kika étaient bébé, merci Koubilaï (qu'en plus je ne pouvais pas punir de protéger sa progéniture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils se mettent à mordiller après léchouillage je me demande s'ils ne nous cherchent pas les parasites sur la peau comme ils feraient sur le pelage d'un congénère, je trouve que le mouvement de dents ressemble beaucoup. En principe ça fait pas mal, ça gratte seulement sauf quand ils s'emballent lol !

Ce qui m'épate c'est la force qu'ils arrivent à mettre dans leurs mâchoires quand ils ont décidé de nous récurer les ongles, ils passent à un dixième de millimètre de la peau sans la toucher et pourtant ils y vont de bon coeur on aurait un joli trou dans le doigt s'ils se loupaient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement ils sont impressionnants quand ils font ça ! Souvent les miens m'attrapent les mains pour les lécher, paume, doigts, toute la main, un vrai nettoyage à fond ! lol !


Ce matin par contre je me suis fait mordiller par les petits ! Quand j'entre ma main dans le nid, mes deux grands loulous ont l'habitude et ne font rien, mais là je me suis fait attaquer par les 2 joeys d'à peine un mois ! Mais vrai:ment attaquer, d'abord les crésselement et après l'attaque, le mordillement ! heureusement qu'ils ont de petites dents sinon je pense que j'aurais pu bien le sentir ! AH ces loulous petits mais costauds !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes susu sont bien gentils!
ils m' ont parfois gniaquée, mais jamais vraiment si fort que vous le dites
parcontre, ils vadrouillent dans ma chambre et aiment bien m' observer et "m'explorer" quand je dors,
ils font les fous, passent sous la couette, s' amusent dans mes cheveux, me réveillent de temps en temps (souvent, lol)
et parfois, ils me grignotent un orteil, ou un doigt, bref, un bout qui dépasse ou qui leur est accessible...
ça ne fait pas mal, mais ça surprend, et ça réveille...
(quand ils se chipottent aussi parfois, s' ils sont juste à coté ou sur moi lors de leurs embrouilles)
mais bon, c' est génial de les voir comme ça
dés que j' ouvre un oeil, ils sont là, ils m' épatent
chères petites boules de poils, comme ils me manqueraient s' ils n' étaient plus là
c' est inimaginable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aldrin est un expert pour bouffer les doigts ou la main de mon homme quand on le remet dans la cage.
Kiku nous mordille depuis qu'elle est nee et n'a toujours pas compris que nous n'avions pas de tetines ou que nous n'etions pas du poulet.
J'ai ete mordu 2 fois au sang (la 1ere fois par Lois, le 2eme par Spoutnik) mais toujours en apportant de la nourriture. L'erreur est humaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle que j'ai faisait des crecellements (ca se dit ca ? ^^ ) au début et voulait mordre mais à présent elle se laisse manipuler sans souci, quoique, j'ai l'impression qu'elle tremble beaucoup parfois ... peur qu'elle fasse un arrêt cardiaque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...