Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine et alain

vaccin

Messages recommandés

j'ai entendue dire qu'il fallait les vacciner contre la rage pour les protégés , mais je ne vois pas comment ils pourraient l'attrapper

ainos a écrit:
mais je ne vois pas comment ils pourraient l'attrapper

Oui c'est clair je ne vois pas non plus comment ils pourraient l'attraper en restant à la maison! Et en plus la rage c'est quasiment inexistant en France maintenant.

Hum, faut quand même se méfier si on est à la campagne : il y a eu six cas de rage en novembre 2008 à 50 km de chez moi. Des gens qui ont ramené un chien porteur de rage d'Espagne.. Et qui a mordu :mécontent:
Grosse panique et campagne de vaccination en catastrophe dans tout le village (juste à côté de l'elevage de chiens de la cousine de mon chéri). Grand moment d'angoisse, deux semaines à prier pour que la DSV ne vienne pas abattre tout le cheptel :mécontent:

Oui c'est sûr qu'il y a toujours quelques risques dans le cas d'animaux importés mais pour les sugars qui vivent en intérieur le risque est nul.

Oui je pense aussi que le risque est nul... Sauf si contact fréquent avec des animaux qui sortent.. Et encore que, il faut morsure de mémoire pour être contaminé (faut que je retourne mettre le nez dans mes cours d'infectiologie moi, oulà ça a rouillé dans ma tête)