Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

Vers...

Messages recommandés

Bonjour Groupe!

Je cherche en vain un ancien post qui indiquait, il me semble, une sorte de vers que nous ne devions pas donner à nos sucre... J'ai trouvé un site québécois qui livre à domicile desinsectes vivants et il y a des butter worm? C'est bon ça ? et les Wax worm? Et si c'est bon, je pourrai les congeler dès réception ?

Désolé je connais pas ces vers que tu cite.

Le vers qu'il faut donner avec moderation c'est le vers de farine car il est tres gras et apporte peu de valeur nutritive en plus.

Les vers morios étant plus gros sont encore plus gras.Je donne à disposistion les vers de farine depuis 4 ans il n'en mange pas beaucoup et à côté je donne biensur grillon, criquet, blatte...
Mais bon mes sugars on l'air de se réguler tout seul quoi que je leur donne, ce n'est pas le cas de pas mal de sugar qui mange les vers de farine tant qu'ils en ont à disposition. Donc faire attention au dosage et notament au poids. Les miens n'ont jamais été gros bien au contraire, je pense que cela provient du manque qu'ils ont pu avoir en animalerie il y a 5 ans depuis leurs poids est presque stable. Pourtant je leur donne tout ce qu'il faut.. le mystère des sugars...

Moi de toute façon ce ne seront que des gourmandise... MERCI!

Finalement ils peuvent manger tous les vers? Je croyais avoir vu une restriction sur une variété de vers, d'où l'ouverture de ce post... mais j'ai dû me gourrer! J'achèterai des morio je crois en avoir vum à cette boutique. ;o)

Comment les conserver vous????? En ce moment j'ai beaucoup de mal a garder mes vers de farine c'est une catastrophe!!! :mécontent:

les vers de farine il faut les mettre dans le bac a légumes sans rien d'humide
a la limite aupoudre un peu de gere de blé ou de flocons d'avoines et c'est tout.
Ils vont s'endormir, et comme ca ils tiennent facile quinze jours trois semaines

SARGHARA a écrit:
les vers de farine il faut les mettre dans le bac a légumes au frigo sans rien d'humide
a la limite saupoudre un peu de gere de blé ou de flocons d'avoines et c'est tout.
Ils vont s'endormir, et comme ca ils tiennent facile quinze jours trois semaines

oui, le ver luisant est interdit;
j'achète mes vers de farine dans un magasin de pêche et comme il y a de la nourriture dans la boite(genre germe de blé) ils se gardent très bien au frigo dans le compartiment pour le beurre ;

MERCI!!! Me semblait bien aussi qu'il y en avait un qu'ils leur était interdit!!! Merci beaucoup!!!

Merci pour la conservation des vers de farine!!!! J'en avais assez d'en jeter la moitié et de devoir les trier a la main... :colere:

le problème des vers de farine que l' on achète au magasin de pèche, c' est que l' on ne sait sur quel substrat ils ont été élevés,
il vaut mieux les acheter en animalerie, (ils en vendent souvent pour les oiseaux ou les écureuils) ou sur le net sur des sites prévuspour l' alimentation animale

pour la conservation, au frigo, ils restent tels quels,
mais si vous les mettez dans un récipient un peu plus grand, avec du son de blé (acheté en graineterie ou en boulangerie) et que vous leur donnez des fruits et légumes (pas beacoup) chaque jour, vous les verrez grandir et grossir
et donc, devenir plus intéréssants pour les susu
(et surtout, ainsi, ils ne meurent pas)
ne pas les garder au chaud, ils se développent trop vite sinon, et deviennent des genre de scarabés noirs que les susu (enfin, les miens) ne mangent plus
il suffit de passer dans une grosse passoire pour récupérer les vers et laisser le son et les déchets

j' aime mieux ainsi, d' autant que je n' apprécie pas trop de voir des gros vers dans mon frigo,
ça ne me dérange pas du tout dans un bac à part,
mais les voirs près de ma nouriture, c' est peu appétissant, enfin, pour moi
par contre, ne pas s' étonner, ils dégagent une petite odeur pas spécialement agréable, ni franchement repoussante, mais au début, ça étonne

En fait, quand ils sont bien comestibles et en santé, ils sont jaunes orangés. Quand ils commencent a virer au marron, c'est soit qu'ils meurrent, soient qu'ils commencent leur mues. Dans ce cas : poubelle

Dans le cas des vers de farine faites attention.. Des qu'une partie tombe malade (par exemple un peu d'humidité) ca va tres vite pour que vous perdiez tout votre stock.... Parole de scout

Hannicar tu es du québec toi...peu tu me dire se que tu leurs donne à tes susus?
Ca pourrait répondre à mon autre post un peu plus bas que j'ai écris...

merci