Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine et alain

certificat de capacité

Messages recommandés

j'en ai fais la demande au ddsv puis il m'ont donné un dossier : c'est assez compliqué à obtenir il faut fournir pas mal de renseignements aussi faIre la demande pour le casier judiciare vierge etc...Meme si on et particulier faut monter un dossier etc...Pourriez-vous me donner plus de détails afin que je puisse faire mon dossier .Et etes vous nombreux à le détenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire mon CDC pour les reptiles, je vais y inclure les Sugar.......
Concernant les reptiles (et je pense que cela doit être de même pour les Sugar), il faut justifier de 20H de cours théoriques, et de 50H de pratique. Pour ma part la théorie fut faite par le biais d'une association terrariophile, et la pratique dans un vivarium.....
Il faut justfier d'une expérience auprès d'une autre personne capacitaire de cette espèce.
Le dossier : tes motivations, ton CV en montrant bien ce qui a rapport aux bestiols, extrait N°3 du casier judiciaire,une présentation des animaux que tu veux (biologie, maintenance,etc....), le coût de l'entretien,etc.....
Le CDC (certificat de capacité) est délivré après un passage en comission à la DSV, avec plusieurs représentants, dont l'ONF (je crois), au final le CDC dit que tu es capable d'en maintenir.
Différent de l'AOE (autorisation d'ouverture d'établissement), qui lui, t'autorise à avoir les animaux chez toi.Délivré par le préfét........ça a du changer
Maintenant il est possible de passer le CDC et l'AOE ensemble, pour plus de simplicité.
Il est possible que je me sois trompé auquel cas...merci de me corriger
Le soucis que j'ai, c'est que j'ai fait mon stage dans un reptilarium, donc que reptiles, et je ne sais pas si je dois faire un stage por les Sugar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Hannicar pour le lien .IL faut déjà comme dit pouvoir trouver quelqu'un a proximité qui en a .En plus moi j'ai fais la demande à la ddsv en disant que j'en ai , et que j'aimerai me mettre en règle donc il m'ont envoyé le dossier .Mais il y a tellemnt de choses et de papier à rédiger etc...Que cela me désespère ca donne vraiment aps envie aux gens sérieux de se mettre en règle je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...