Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neiuya

j'ai peur qu'il ne soit trop tard...

Messages recommandés

Mon sugar s'appelle Spoutnik et je m'inquiète parce qu'il va avoir 1 an et il n'est toujours pas affectueux. Je pense avoir manqué beaucoup d'étapes dans son apprivoisement. Je l'ai eu à 2 mois environ, je ne dirais pas qu'il est agressif mais il m'a déjà mordu. J'ai essayé bien sûr de le prendre dans ma main mais je n'ai jamais réussi. Il se laisse caresser, ne me fuit pas, viens parfois manger dans ma main (faut que j'insiste et qu'il ai très faim). Je m'inquiète aussi parce qu'il n'est pas castré et qu'il vit seul dans sa cage. Je le sort le plus souvent possible (4 à 5 soirs par semaine en moyenne) mais je ne sais pas si sa suffit. J'ai essayer de le prendre sur moi dans une poche et il a surtout râler quand je bougeait trop. Bref je suis un peu désespérée parce que j'ai lu qu'ils étaient vraiment adorable ces animaux et j'aimerais réussir à développer une relation avec lui mais je ne sais plus quoi faire. Si vous pouviez m'aider ça serait génial! Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Donc si je te suis ton Spoutnik est tout seul depuis 8 mois?? c'est beaucoup trop pour ton petit sucre, je pense qu'il lui faut une petite compagne !! Un sucre qui vit seul peut mourir de sa solitude... il peut vraiment déprimer.
Si j'étais toi, je lui achèterai d'abord une compagne et puis je m'attendrai à voir de meilleurs résultats.
Ma femelle était très farouche au début avec moi, et avec le temps elle s'est adoucie, ne cresselle plus sur moi, mais elle n'est pas toute seule...
Je pense que, non seulement c'est indispensable de lui trouver un autre petit sucre, mais je pense que ça peut aussi aider dans ta relation avec lui.

Dans ton régime alimentaire, dès que tu y intègres une friandise, tu dois lui donner à la main, le truc du miel ou du raisin ça marche bien, ils adorent. La pastèque aussi tu peux essayer, amandes, les drops évidemment... Fais lui goûter des fruits qu'il est susceptible d'aimer (pastèque, melon, nectarine, .. tout fruit sucré naturellement en fait). Essaye un maximum d'avoir des contacts physiques doux avec lui.
Mets aussi un bout de tissu avec ton odeur dans son nid, ou essaie carrément de mettre ton odeur sur son nid, et un peu partout dans la cage, frotte les accessoires etc.

Et surtout, lis bien les posts de Gaelle, ils sont clairs et aident beaucoup.
Ca fait 8 mois c'est vrai, mais avec de la patience et les bonnes manières d'y arriver, ça devrait aller ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Twinkle.
Il faut le trouver une "Glidette" et etre tres patient.

Ma femelle est tres farouche (peut-etre pas autant que ton Spoutnik) et ce depuis toujours. Mais, elle s'adoucit par moment.
Et puis, on espere qu'une future grossesse la rendra plus sociable.

Continue a passer un maximum de temps avec et multiplie les contacts physiques (jeux, caresses, friandises...).
Certains disent meme de retirer les jeux de la cage pour un certain temps (quand tu es la, uniquement) pour les forcer a venir a ton contact.
Je n'ai jamais tenter mais, qui sait...
N'oublie surtout pas de remettre les jeux dans la cage quand tu vas te coucher. Pauv' petit, faut bien qu'il s'eclate un petit peu ! ;-)

Tiens nous au courant et bon courage.

PS : Mon male se prenomme Aldrin, son grand frere c'est Armstrong, son frere jumeau s'etait Collins et on voulait prenomme notre Joey (si jamais on en a un un jour) Spoutnik (pour rester dans la categorie "Conquete de l'Espace"). Tu nous a devance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement trop longtemps seul, il faut que tu lui trouves une compagne, ou prendre un autre mâle ms dans ce cas-là je te conseille de le prendre joey pour que l'entente se passe au mieux.

Par contre vu qu'il est seul, il faudrait que tu le sortes tous les soirs. 4/5 fois par semaine c'est déjà bien quand ils sont deux, mais seul, il doit s'ennuyer.
Les susus n'aiment pas la solitude, et comme dit twinkle il peut mourir de solitude !

Concernant les contacts, comme dit les filles il faut de la patience, donner le plus de friandise ou ce qu'il aime à la main, mettre un bout de tissu avec ton odeur dans le nid, habituait le susu à toi en fait.

Mais par contre chaque susu a son caractère. Même parfois avec un bon contact, s'il n'est pas content, il te le fera savoir !!

Mais arme toi de patience(parfois il faut des mois), donne un max à la main, habitues le à ton odeur, et tu auras des résultats.


Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a ajouter sinon... 8 mois tout seul, c'est une éternité pour un sucre... Vivement des retrouvailles avec un de ses pairs... alors tu verras la méthamorphose et que de voir allez ces deux boules de poils ensemble te réjouira à tel point que tu oublieras tout le reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui parfois il faut des mois... Ma femelle est arrivée en janvier, et c'est seulement à la naissance de ses petits, vers mai juin qu'elle s'est adoucie... Il a donc fallu 5 ou 6 mois pour qu'elle ne me crie plus dessus, et encore 1 ou 2 mois pour qu'elle ne m'attaque plus quand je met ma main dans le nid.
Ca fait long, mais quel bonheur quand tu as un contact privilégié avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses je vais essayer tout ça. En fait j'ai eu un problème pour me connecter sur le site pendant un moment c'est pour ça que je ne reviens que maintenant donc depuis le temps ça y est mon ti Spoutnik à une jolie petite compagne et il a déjà été papa 2 fois mais pour l'instant les changements ne sont pas flagrants. Il se laisse toucher dans la cage et viens chercher la nourriture dans la main mais il se sauve tout de suite après pour aller manger tout seul dans son coin. C'est tellement dommage quand je vois la différence entre lui et ma petite Narnia. Je vais essayer de faire tout plein d'efforts mais il faut du temps et avec mes cours pendant l'année et mes job d'été pour ramener un peu d'argent ce n'est pas évident mais bon je vais faire le maximum. merci encore en tout cas et je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais une petite compagne pour ton susu!

J'aimerai trop les voirs en photoooos!!! j'espère que tu as réussi a régler ton souci pour héberger les photos. (faut que moi aussi je m'en occupe d'ailleurs..) Je suis une très grosse curieuse... Surtout quand il s'agit de susu... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à cette petit maman,
ne te reproche rien, certains susu sont affectueux, ' autres moins, c' est le caractère, tu ne le changera jamais totalement
mais déjà, le toucher, le caresser, c' est chouette,
il n' a pas peur de toi
profite bien de ta pupuce, (et de leurs joeys)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...