Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille13

30 million d' amis

Messages recommandés

personne n' a regardé l' émission "30 million d' amis" diffusée hier après midi?
un reportage montrait un jeune couple amoureux des nacs avec des fufu, rats, hamsters poissons et...
un soit disant écureuil volant qui cresselait dans son nid et était en fait un sugar,
visiblement, ni les jeunes qui l' ont acheté je ne sais quand (mais les émissions de l' après midi sont anciennes) en animalerie sous le nom d' écureuil volant, ni les personnes de 30 million d' amis ne savaient ce que c' était, et encore moins ses besoins, ni qu il est nocturne,
ils l' ont sorti de son nid en pleine lumière pour le montrer à la caméra (probablement avec une grosse lumière)
que des personnes ne sachent pas ce qu' est ce petit animal, je le conçois, mais que personne à l' émission n' ait su les informer et leur apprendre davantage sur leur pensionaire, c' est inadmissible.
enfin, c' est juste un coup de gueule,
il doit y en avoir tellement qui sont ainsi,
mais les voir sans que personne ne bouge, ça m' énerve

bref, cette émission que j' aime bien deviens d' un coup moins distrayante...a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 millions d'amis dit souvent pas mal de bêtises à propos des animaux pas trop connus (je me souviens d'une fois où ils parlaient des furets et disaient qu'il fallait les laver une fois par semaine!!!). Et encore d'autres trucs dans ce style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala, alors à quoi ça sert d'avoir une émission sur les animaux s'ils savent même pas de quoi ils parlent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche ils ont du avoir l'air bête pendant l'émission..

C'était sur France 3 non? En plus c'est un "collector" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir quand même que le nom d'écureuil volant est celui sous lequel on le nomme en france,( ou plus scientifiquement, phalanger volant), dans tous les documentaires animaliers, sugar glider est l'appellation américaine et non scientifique !!!
qu'ils ne connaissent pas leur mode de vie ,par contre , est assez grave !!ce genre d'émission devraient justement rectifier les erreurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai que pour "expliquer" plus simplement aux gens je dis aussi que c'est "un genre d'écureuil volant".. tout en précisant que c'est un marsupial quand même..
Maintenant dans une émission sur les animaux je trouve ça un peu flagrant quand même, car c'est loin d'être un écureuil puisque ce n'est pas un rongeur alors que l'écureuil en est un, mais bon ça je sais que vous vous le savez.

Beaucoup de gens croient que c'est un rongeur, alors si l'émission le compare comme tel, il pourrait y avoir beaucoup de malentendus pour beaucoup de gens qui en veulent un et qui se disent que c'est joli et ne se renseignent pas plus que ça... Ils vont croire que la bouffe pour hamster ou pour écureuil justement leur est adaptée.

J'trouve ça simplement abhérant de la part d'une émission comme 30 millions d'amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heueu juste pour info, phalanger volant est la traduction de sugar glider. Au Québec on dit toujours phalangers volant...

Pour l'émission je trouve ça désespérant... si les émission à contenu animalier destiné à "éduquer" les téléspectateurs agit de la sorte... on est pas sorti du bois comme on dit chez-nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais, phalanger volant c'est le bon nom pour nos petits sucres, mais je parle de l'expression écureuil volant qui est déplorable pour une émission :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...