Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ungureaa

Rats roupilleurs

Messages recommandés

Allô !

J'ai deux merveilleuses rattes dociles et belles à croquer ! J'aimerais savoir s'il est normal qu'elles roupillent pas mal toute la journée (plusieurs fois par jour, 1-2 heures à chaque fois). Je sais que la nuit elles sont pas mal éveillées, mais je n'en sais pas plus, car...je dors :)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est tout à fait normal. Le rat est un animal diurne donc qui roupille la journée et qui se réveille souvent en milieu de soirée jusqu'en début de matinée. Après elles peuvent s'adapter à ton rythme de vie. Les miennes se réveillent tard le soir ce qui fait qu'elles sont réveillées le matin quand je me lève et la journée elles ouvrent un oeil quand je vais les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats se lèvent plutôt vers 18h/19h, c'est surtout à ce moment là qu'il faut les occuper. Elles ont quel âge tes rates ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonne question ! Je sais même pas, elles ont l'air jeunes, mais je reviendrai avec cette info :) En effet il est 18h et elles commencent à s'activer :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec l'âge de mes amoures ! Donc celle dans l'avatar a cinq mois et son amie en a huit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes rats sont habitués a mon mode de vie alors vers 17h,ils s'active pour le repas jusqu'a environs 3 ou 4 h le temps des jeux .on dors ensemble et vers midi sa se leve,ils font la grasse matinée...Avec un heure de repas précis il est plus facile de les habitué.ils sont comme un petit réveille matin a l'heure précise du repas ...debout tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaque rat est different et a un mode de vie different

généralement le rats est un animal (pareil au souris) qui nous empeche de dormir avec leur activité diurne (j'en connais un rayon sur se sujet car j'en ai passer des nuit blanche a m'occuper des mes souris ( j'en ai eu 20 passé un moment et faut bien tous les occupées))

cependant il se peut que certain rats s'habituer sans difficulté au mode de vie humain mais c'est tres rare!

donc c'est tout a fait normale que le rats dorme la journée



ps : pour leur repas il faut mieux leur donner le soir vers 18h30 comme cela au reveille il mange fond le plein d'energie et hop c'est partie pour une nuit d'amusement

c'est plus agreable de manger une fois reveillé que juste avant de dormir ils se sentent moin lourd et leur sommeil est des meilleurs

ps 2 : il est conseillé egalement de les sortir dans leur air de jeux vers 20h pendant une petite demi heure minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisons ! J'aimerais aussi savoir si elles peuvent jouer avec la roue, elles en ont une, mais n'y montent jamais :(((

Je pense même l'échanger pour un autre type de jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les roues les rats(surtout les rates) ont tendance a en faire légèrement quand il son petits mais l'ignorent vite au bout de 2 mois

la roue n'est pas faites pour les rats en général plutot pour les souris

des mes propre yeux en face de moi je n'ai jamais vu de rats faire de la roue ou rouler dans les boules qui sont en vente dans les animalerie

pour moi acheter une roue ou une boule est inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois cela, possiblement que c'est pour les bébés :))

En tout cas, je verrai bien ce que je ferai avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes quatre bandits sont en plaine forme à partir de vingt deux heure, juste après la fin des filmes, cela commence par quelques galopades, puis viennent les disputes, des petits cris aigus, et les éternelles et interminables toilettes, le cliquetis de l'abreuvoir, nouvelle course ainsi de suite jusqu'au lever du soleil vivement l'été car ces quatre pugilistes sont infatigables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rats qui font de la roue sont trèèèèèèèèèèès rares !
Ce qui les occupera le plus c'est de chercher de la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas juste chercher la nourriture, mais la classer dans différents coins de la cage : pain d'un côté, légumes de l'autre...drôle comme tout ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...