Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikonimo

Le grand n'arrête pas de mordiller...

Messages recommandés

Bonjour à tous , là j'ai besoin d'aide!!
Quand il sont au pic de leur activité, Bidule (4mois) n'arrête pas de mordiller la petite(3mois) quand ils jouent...Est ce normale car parfois à mon avis il lui fait mal(elle pousse des petit cris).
Lorsque je les sors de leur cage(sans difficulté,dès que je mets le bras dans la volière ils me sautent dessus ;)lol ) et bien c'est reparti ; Bidule joue les Indiana Jones,explore partout,saute partout mais essaye de tout mordiller aussi(mes oreilles aussi quand il monte sur mon épaule:/ )!!!
Alors qu'est ce qu'il fait , il joue dans le premier cas et c'est pas grave ; goûte dans le second? Dois je le laisser faire ( à part pour mon oreille lol ) ou c'est un comportement étrange?
Là suis perdu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne le laisse pas mordiller, car sinon il le fera à chaque fois, et peux te mordre, et là c'est bcp moins drôle. Pour qu'il ne te mordille plus souffle lui sur le museau à chaque fois qu'il le fait. Tu peux même aussi le "spritcher" un peu d'eau, ils aiment pas ça.

Par contre pour les deux BB, j'ai tjrs vu les miens jouer ensemble et se mordiller. Effectivement il y a parfois un qui pousse des petits cris, c'est la baguarre, mais la baguarre joueur... maintenant à mon avis,mais je peux me tromper, je pense qu'il faut les laisser, comme ce sont des BB, ce ne sont q des jeux... chez moi j'ai remarqué qd j'ai 2 BB qu'il y en a tjrs un qui prend l'ascendant sur l'autre, mais ils ne se sont jamais fait mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon petit mâle a tendance à tout mordiller aussi, même mon bras... J'ai beau lui souffler dessus rien n'y change alors je crois que je vais essayer directement de le spritcher d'eau ...
Il arrive aussi aux miens de se mordiller un peu, mais rien de grave je pense ... Je crois qu'ils jouent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais :) ouf que du jeu 🆒 J'avais peur pour la petite..
Effectivement j'avais lu qu'il fallait leur souffler dessus qd ils mordaient et c'est ce que je fais.
Si il continu j'essayerais l'eau également (je trouvais çà un peu dur mais si il le faut..),je pense qu'une petite douche surprise ne doit pas trop leur plaire :/
Affaire à suivre comme on dit , merci à vous deux :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour l'eau ne leur verse pas non plus de l'eau, prend plus un vapo, comme si tu asperger des plantes, pas trop....

Mais vu leur âge, il faudra que tu sois persévérant, car jeunes, ils peuvent continuer à mordiller jusqu'à qu'il atteignent leur maturité sexuelle c'est à dire jusqu'à 6 mois. J'en parlais encore avec Gaëlle la semaine dernière qu'il m'a dit que le susu tu peux lui souffler dessus un jour, pendant ce jour il ne te mordillera plus, mais le lendemain il recommencera ! Il faut juste de la patience et de la persévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais moi je lui souffle dessus et 2 min après il recommence :-s ça sert juste à l'éloigner un peu!
Donc à mon avis ... j'vais essayer la vaporisation d'eau!
La petite femelle ne le fait pas par contre... c'est fou comme les caractères sont si différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur verser de l'eau??C'était pas mon attention...
Quand je parlais de douche c'était une petite vapo,déjà que j'trouve ça dur , alors une vraie douche pourrait conduire à un rhume voir une pneumonie...Bref c'est plutôt les risques qui en découlent qui m'embêtent dans mon cas , même avec une pièce à 23° 24° tout le temps vu qu'ils ont fait le voyage de thailande où on est à 33° toute l'année!!
Je vais continuer à lui souffler dessus pour le moment , le temps qu'il s'habitue à la différence thermique puis si ça ne suffit pas , là j'agirai en conséquence...
Dans tout les cas merci pour vos conseils :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikonimo a écrit:
Leur verser de l'eau??C'était pas mon attention...
Quand je parlais de douche c'était une petite vapo,déjà que j'trouve ça dur , alors une vraie douche pourrait conduire à un rhume voir une pneumonie...

Non je pensais pas non plus que c'était ton intention, mais j'ai un language particulier un "spritch" y'a pas tout le monde qui me comprend ! LOL

Sinon même question que twinkle tu les as ramené de thaïlande alors ? Comment ça s'st passé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , effectivement la douane française n est pas au courant...le passage a été un peu stressant! :( J'espère que vous en n'etes pas???
:grimace:
Sinon j'avais un papier d'un véto de là bas qui certifiait que les animaux étaient en bonne santé après les avoir examiné , mais de toute manière vu que je n'ai pas de CDC et que l'on peut tout obtenir dans ce pays contre un petit billet , je pense que si ils les avaient vu , c était quarantaine et une fin bien triste pour mes BB =_=.J aurais eu du mal à l'accepter.
Vu que je voyage Bcp et que je n'ai pas une tête de voyou(et que ma copine non plus ;) ), les douanes se focalisent sur les personnes à "allure suspecte" , nous sommes passés sans encombre 🆒 (ouf!!!).
Sinon le voyage pour les susus c'est bien passé , il a fallu les nourrir avec de la nourriture plus liquide que d'habitude histoire d'éviter toute déshydratation trop importante ( l'hygrométrie d'un avion est très basse) .
Il sont arrivés à la maison un peu fatigué mais dès le lendemain c'était la teuf dans la volière!!!
Un seul petit souci , il sont toujours calés sur le fuseau horaire de Bangkok (+5) et çà je ne sais pas comment y remédier :/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...