Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ungureaa

Mes rats se grattent

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question en tant que nouvelle propriétaire de rats adorés :) Les miens passent un temps fou à se nettoyer et lisser leur poil (ce qui est normal, compte-tenu de leur grande propreté), mais aussi à se gratter. Des fois elles mouillent leur patte et se grattent, comme si elles se peignaient. Le font-elles par souci esthétique ou bien elles ont des puces ? Car je n'en vois pas du tout en vérifiant, mais elles ne restent pas non plus sages comme des chiens pour que je vérifie comme il faut.

Quels conseils me donneriez-vous ?

Pour le reste, elles mangent et dorment bien, selon moi.

Invité
est-ce qu'elles ont des gales a l'endroit ou elles se grattent?

tiens les au dessus d'une surface blanche et frotte leur dos avec ta main. si tu vois des petit parasites (habituellement rouge) eh bien elles ont peut etre des poux.

Chez les rats, on voit s'ils sont infectés de puces en regardant la base de la queue.
Est-ce qu'ils ont des croûtes ou autres ?
Sinon, les pipettes de Sontrghold pour chaton sont adaptées aussi aux rats.

Merci pour les conseils, je vais faire des recherches et je reviendrai avec des nouvelles :) La queue a l'air correcte, mais je vais voir ça plus en détail.

Il se peut que ta rate soit très perfectionniste.
Pour savoir si elle a des parasites touche sa peau en farfouillant dans le poil comme pour la décoiffer, si tu sans des petites croutes c'est que ta louloute à des puces ou d'autres parasites. Pour cela tu peux acheter en pharmacie un anti-puces pour chaton de -4kg il y a plusieurs pipettes si jamais elle en attrape encore, ou en acheter chez le vétérinaire sachant que la dose prescrite en 1/4 de la pipette, le reste pourra servir à ton chien. Il n'existe pas d'anti-puce spécialement pour rongeur ( à ma connaissance ). Si tu prends celles en pharmacie dépose 2 ou 3 gouttes centrées derrière les oreilles de ta rate de façon à ce qu'elle ne puisse pas se lécher.

Certains parasites creusent des galeries dans l'épaisseur de la peau ce qui crée de très forte démangeaison. Si tu traites ta ratoune contre des parasites, n'oublie pas de laver le hamac, tout ce qui est tissu et de bien nettoyer la cage ( avec du vinaigre blanc par exemple ).
Si elle est aller sur ton lit il se peut qu'elle en ait mit dans ton lit, dans ce cas lave tes draps et aire bien ta chambre, les changements brusque de température tuent les parasites.

Je me suis faite piqué par les parasites de ma rate c'est comme ça que j'ai su qu'elle en avait. Sa fait de petits boutons rouge et sa gratte énormément ^^