Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotiner

un conseil SVP !!

Messages recommandés

je désespère que mes sugs se réveillent avant minuit : je suis obligée de les sortir et de les réveiller si je veux les voir et je n'aime pas les forcer comme cela;
que faire ?
est ce que je fais bien de les réveiller (ils sont encore jeunes, 5 et 7 mois)? sinon,ils se lèvent à minuit (quelquefois plus tard) et se couchent vers 8h, les heures où moi, je dors !!!!!

J'ai eu le même problème a un moment, enfin ils ont leur période.... mais je ne pense pas que les obliger à sortir soit une bonne chose....

Ce que je fais, et depuis ils se lèvent vers 21h, c'est que je prend le nid avec moi sur le canap (mais je ne les sors pas du nid), et je leur donne un drops. Après le 1er à sortir c'est le plus jeune, et les deux autres suivent par après....

pareil pour l'instant ils ne se lèvent pas avant 1h du matin... pour l'instant ça va car je suis un peu insomniaque, mais il va falloir qu'ils se lèvent plus tôt car après les cours vont reprendre!!

J ai le même pb , je croyais que c'était dû au décalage horaire mais faut croire que non ;)
Sinon , perso , je ne les réveille pas.Je les laisse à leur rythme , chez moi ils sont rois :heureux: (mais il est vrai que j'aimerais les voir un peu plus aussi , jouer plus avec eux).
Bien ton idée Laetouche de la drops , je pense que je vais essayer dès ce soir :heureux:

quand je dis forcer, c'est aussi ce que je fais :je les mets dans la maison à oiseaux montée pour eux et je leur donne un bon truc, mais ils ne sortiraient pas autrement , voila la tête qu'ils font quand ils sortent !!!

[img][/img]

trop bonnes gueules mais j'aimerais les voir dès 9h du soir !

Que tes photos sont belles Rotiner!

Les miens ces temps-ci s'éveillent assez tôt, environ 20:00, soit deuxheures après que la noirceur soit là, mais après quelques gorgées d'eau et une grignotine zou, ils retournent dans leur nid...

Mais le matin, je m'éveille à 5 heures et ils m'attendent avec impatience!

Gaëlle ne donnait pas le truc avec une clochette quelque part? Le truc de Pavlov en fait en les stimulant à la même heure chez soir?

Si tu associes l'heure du reveil a l'heure du repas (ou friandise) et a un son, ils devraient repondre.

Pavlov nourrissait son chien en faisant retentir une clochette. Apres quelques temps, il a realise que s'il faisait sonner la clochette, le chien salivait.
C'est du conditionnement, c'est inconscient.
Si un chien y repond, les Gliders devraient y etre sensibles aussi.

Moi, je n'ai pas vraiment ce probleme. Ils se levent a 20h (des fois 19h) et c'est la fete jusqu'a 5h du mat'

mais oui, le réflexe de Pavlov ! moi aussi je salive quand j'entends un bruissement de papier alu (= chocolat !)
donc, je sors la poche, je mets du miel sur mon doigt et en même temps je sonne la cloche dès qu'ils pointent leur petit nez tout rose !!
merci à tous pour vos bonnes idées; je vous dirai si ça marche bien ;

Mdr c'est clair que le bruit de la boite des criquets ils la reconnaissent tout de suite!!!

Donc faudrait trouver un bruit à faire ... j'ai pas envie de jouer avec une clochette tous les jours mais bon mdr quand il faut il faut

Le miel ben c'est traitre. Parce qu'alors les pauvres ils vont comprendre que c'est l'heure du miel, or tu ne peux pas trop leur en donner... Donc faire aller la cloche et pas leur en donner alors qu'ils s'y attendent c'est pas gentil :( les pauvres!
Et leur donner une friandise tous les jours je sais pas si c'est conseillé non plus! genre un jour une drops, un autre jour du miel, un autre jour une amande,... =/ ils vont devenir gras! :D

Mes sugars au début n'étaient qu'en volière et ils étaient sortit ponctuellement. Du coup il se levait tot pareil vers 1h du matin.
Depuis qu'ils ont leur piece, parfois il se lève même deja a 17h.
Après c'est clair ils ont leur periode, ça leur arrive aussi de se lever vers 22h.

sandrine ; veinarde, je suis jalouse! même 22h, je serais hyper-contente! tu m'en prêtes un en vacances pour qu'il apprenne aux miennes ! lol!(vacances en Lorraine, ils ne reviendront pas bronzés !!mais tu habites Strasbourg, tu connais!!)

J'ai remarqué aussi que les miens se lèvent beaucoup plus tot depuis qu'ils sont en liberté dans leur pièce! Ils se réveillent vers 19h en général et au plus tard 21/22h

ils sont imprévisibles : ce matin ils étaient encore réveillés à 8h et je les ai lâché ; ils ont fait les mabouls dans leur nouveau jeu-maison jusqu'à 9h1/2 !(je mettrai une photo prochainement) je vais voir pour les lâcher comme vous la nuit mais je crains qu'ils embêtent le chinchi ;

Euh oui si tu les laisse en liberté il vaut mieux que le chinchi ne soit pas dans la même pièce. Même si je connais quelqu'un qui laisse ses sugars et ses chinchillas ensemble c'est pas quelque chose que je ferais, on ne sait jamais ; )

tu ne peux pas mettre les chichi dans une autre pièce?
on ne sait jamais...
les susu sont assez agressifs quand ils veulent, et les chichi n' aiment pas être dérangés...