Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine et alain

température pour un sugar

Messages recommandés

Entre 19 et 24 il me semble...
Le souci chez moi c'est que je n'ai pas de chauffage donc je vais leur installer des bouillotes un peu partout dans la cages... ❓

mais les bouillottes ne chauferront pas la cage et cela peut etre dangereux s'il si colle dessus .Tu les as ou dans quel endroit ? Nous on va y mettre un radiateur

Il existe des petits radiateurs électriques aussi =) c'est pas mal ces trucs là je trouve

Pareil, je mets un petit chauffage. Par contre l'hiver je l'allumme toute la journée et le soir quand ils sortent je l'eteint, comme ça aucun risque et il fait bien chaud.
Par contre à la levé du jour la temperature a baissé...
Mais bon je vois pas comment faire d'autre

ben moi je te dirai d'y mettre un termostat pour etre à la meme tempetrature en permanence .Sinon plutot l'allumer quand il sortent car la journee ils sont dans le coton et dans la boite à deux ils se tienne chaud

Chez moi vu que je suis en kot je ne peux pas régler le chauffage comme je le souhaite, il y a donc une partie de la nuit où il n'y a pas de chauffage qui tourne, mais vu que je suis dans la même pièce avec les chinchillas, il y apparemment assez de chaleur dégagée car ça à vraiment pas l'air de les déranger...

en fait c'est un petit chauffage d'appoind et j'ai trop peur qu'il se passe un souci quand je dors. Donc je suis restée sur le cauffage la journée
a leur levé il fait super chaud puis la temperature descend petit a petit
à 4 du matin il fait encore bon
vers 6h c'est bien descendu mais ils vont se coucher donc je suis rester comme ça..
Au moins je dors tranquillou.

Hé bien moi je pense qu'il sont bien au chaud car ils sont dans le salon et l'hiver c'est tout le temps chauffé(jamais en dessous de 20° la journée) de plus le soir j'allume le poële à pétrole alors là ça monte jusqu'à 24° c'est cool

Je me demandais si les sugars étaient vraiment sensibles au froid? Car en Australie il fait trés froid la nuit (en dessous de zéro) et d'ailleurs tous les animaux australiens (grandes perruches, kangourous, ...) s'acclimatent trés bien dans nos régions à l'extérieur.

Les miens sont à l'intérieur mais je ne chauffe pas (l'hiver ça descend jusque 10 degrés dans la pièce) et je n'ai jamais rencontré de problème particuliers?!

Je pense qu'ils ne sont pas hyper sensibles aux températures et qu'ils supportent bien les petits changements nocturnes mais il faudrait pas en effet que ce soit trop flagrant car ils ne sont peut être justement plus habitués comme dans la nature à supporter ce changement. Sauf peut être si on les habituent progressivement...

Je vois bien quand je rentre en France je met les chinchillas dans une pièce qui chauffe pas super en hiver ( c'est encore en travaux chez mes parents de ce coté là ) et ça se passe sans problèmes.

Certains éleveurs professionnels font même exprès pour qu'ils aient une meilleure fourrure plus dense et brillante.... Car l'animal se protège du froid comme ça, il y a peut être de ça pour les sugars aussi.

Maintenant que j'y pense on devrait voir si en effet comme dit Jondalar, si la nuit est assez froide, si c'est le cas on devrait justement respecter ce changement de températures, ça peut être important dans leur cycle naturel, ça pourrait avoir une conséquence assez importante justement sur leur comportement, reproduction, alimentation ect ect ...

N'essayons pas de leur donner " trop " de confort pour bien faire, mieux vaut essayer de respecter un maximum leur conditions naturelles de vie.
Si il doit faire froid la nuit alors respectons le, non ?

Si dans la nature ils se reproduisent dans de telles conditions, c'est bien parce que ça convient à l'espèce non ?
C'est mon avis personnel, mais à force d'avoir des cours de zoologie, d'ethologie, on a tendance à faire comme on pense le mieux, mais ce n'est pas forcément ce qui convient le mieux à la petite bête.
Donc surtout ne le prenez pas mal, je n'ai aucunement l'intention de juger qui se soit, c'est juste mon avis personnel...

De toute façon même pour nous le chauffage n'est pas conseillé lorsqu'on dort!
Enfin perso je dors toujours super mal quand il y a du chauffage.

Je ne connais pas d'endroit sur terre où la nuit est plus chaude que le jour... Ou alors je suis mauvaise en géo! :p donc pour tout animal, comme pour tout être, il y a toujours une différence de température entre la nuit et le jour.

NATAS a écrit:
il est quand meme preconiser de rester avec une temperature de vingt degres mini.

20 degrès mini ça me parer énorme avec la fourrure plutôt epaisse qu'ils ont !

Ce serait bien de trouver le climat avec les variations de température d'un endroit proche où vivent les sugars sauvages ; )

en observant ces dernières années mes susus.
Je remarque qu'a temperature avoisinant les 20 degrés mes susu jouent plus dans la pièce que lorsqu'ilf ait dans les 15. Là ils ont plus tendance a se coucher tôt au chaud dans les nids.

jondalar a écrit:
NATAS a écrit:
il est quand meme preconiser de rester avec une temperature de vingt degres mini.

20 degrès mini ça me parer énorme avec la fourrure plutôt epaisse qu'ils ont !

Ce serait bien de trouver le climat avec les variations de température d'un endroit proche où vivent les sugars sauvages ; )

en dessous de vingt degrés l'activiter des sugar est assez reduite,

on le trouve a l'état sauvage dans l'est et le nord de l'australie, en nouvelle guinnée et un peu en tasmanie, donc oui il peut tres bien suporter des temperature assez basse mais sont activiter sera tres reduite du faite que beaucoup de calorie seront utiliser pour le rechauffement du corp.

donc c'est pour ca que je disait que vingt degrés mini etait conseiller en captiviter.

J'essairais de voir si les miens restent plus au nid l'hiver mais pour l'instant je ne vois pas trop de différence (en ce moment le matin il fait 15 degrès dans la pièce).

Perso je crois que les courrants d'air pourraient leur être fatal,mais pour une basse température, ils sonts moins actifs ça c'est certain.

Avant d'avoir les miens, je fixais la température à 21 le jour et 16 la nuit et j'ai remarqué qu'ils bougeaient moins à cette température. Maintenant je tiens à 19 degrés en tout temps à l'étage, mais je ne chauffe jamais au deuxième... et lorque je les lâche, c'est toujours là qu'ils se précipitent! C'est sûr qu'ils n'y passent que deux heures avant d'aller dormir (je lâchent les miens le matin), mais parfois il fait seulement 12 degrés au deuxième et ça ne les fait pas rester à l'étage... ils préfèrent le haut.

Je crois aussi qu'ils s'acclimatent dans la mesure où ce n,est pas drastique!

au dela de 27° le susu est moins a l'aise.
Ben comme nous en fait, moins actif.....
Mais jusqu'a 30 c'est viable pour que le susu soit bien
L'ideal cse situe vraiment entre 20 et 25 degres

donc je suis au top pour la T° de toute façon je vis avec eux et comme on devient un peu frileux avec le temps -LOL- hé bien on est obligé de chauffer et ils s'en portent pas plus mal

Je ne veux pas vous faire rager, mais moi j'ai le probleme inverse. Il fait encore 28 degre par ici.
Alors les miens, ils sont dans le pate tout le temps lol

hihihi kisS non pas encore quand même mais pour moi c'est le confort d'être chez soi bien au chaud lol

Ades35 a écrit:
Je ne veux pas vous faire rager, mais moi j'ai le probleme inverse. Il fait encore 28 degre par ici.
Alors les miens, ils sont dans le pate tout le temps lol

:colere: C'est loupé! J'enrage! :grimace:

Desolee.
Mais rassure toi Hannicar, je pars en Utah dans une semaine et dans 3 semaines, je serai en France. Crois moi, ca ne sera pas les memes temperatures ;-)

Profite bien de cette chaleur alors!!! ;o)

De toute façon et en Utha et en France, il fera toujours plus froid chez moi! Mais j'aime vivre ici, alors ça va! ;o)

C'est vrai qu'en Utah, il fait jamais tres froid. Mais il y a 5 m de neige partout lol C'est un froid sec.
Par contre, en France, tu n'as pas autant de neige mais comme c'est un froid humide, tu te peles !!!!!!!!!! lol

Mais, ce n'est pas le sujet ;-)
Revenons a nos moutons... Bbbbeeeeeeeee.

bonjour a tous perso mes sugars j'en ai une dizaine et meme si on les aime enormement il puent lol donc c'est vrai je suis pas dans une region trop froide en PACA dans le var a toulon et j'ai une voliere exterieur protege l'hiver par du plexi et tout se passe nickel pour bien passe l'hiver j'enrichi plus la nourriture voilà

chez nous, c' est la montagne, et ça caille ferme,
(15 ce matin)
les susu sont dans ma chambre, non chauffée,et ils ne semblent pas s' en plaindre
biensur, la température descend progressivement, l' été il fait meilleur (mais jamais très chaud) et peu à peu, les nuits fraîchissent
ils s' en accomodent parfaitement, et ne réduisent pas leurs activités de manière visible
je leur ajoute des chutes de polaire supplémentaires dans leurs nids, mais souvent, ils font du vide et les rejettent, par contre, été comme hiver,ils aiment dormir en haut d' une armoire dans une combinaison de ski inutilisée,
mais ils ne semblent vraiment pas sensibles au froid (enfin, pas plus que nous)
je suppose que comme nous, tant qu' ils bougent, ils n' ont pas froid, et quand ils sont les uns contre les autres, bien protégés dans leur "nid", ils n' ont pas froid non plus
j' ai bien trouvé une fois ou deux un jeune sousma couette, mais c' était plus la curiosité de "tater" mes orteils que l' envie de se blottir au chaud
petits coquins
ils adorent aussi se cacher dans mes cheveux,
mais bon, été comme hiver
lorsqu' il fait très froid, comme ces temps ci, je ferme mes deux fenêtres (double vitrage+doubles fenêtres) et ils se collent aux vitres pour essayer de voir dehors,
quand le temps est plus clément, je laisse ouvert avec une grille devant la fenêtre pour qu' ils ne s' échappent pas
ils adorent grimper à la grille et humer l' air extérieur, et ça semble leur manquer,
mais bon, l' été reviendra,
en attendant, c' est fermé,lol
mais franchement, je n' ai pas l' impression qu' ils aient froid

sabine et alain a écrit:
ca dépend mireille ta pièce et à combien de degré?

ma chambre étant au nord, il n' y fait jamais chaud, même en été
pour les temératures, je dirais entre 6/7 et 17/18
ils ne semblent pas en souffrir plus que moi

nisnis a écrit:
J'ai peur qu'ils se brulent en touchant le métal...

tu peux toujours envelopper le radiateur d' un grillage en construisant un cadre pour garder une certaine distance, un peu comme les grilles autour des pales pour les ventilateurs ou le mettre dans une cage à peu près à sa taille

Tortuegenial ce serait interessant que tu en dises plus. Jusqu'à combien de degrès ça descend chez toi au maximum? Et ça fait plusieurs années qu'ils vivent comme ça? Moi aussi je pense qu'en enrichissant plus la nourriture ça doit bien se passer ; )

Les miens sont maintenant chauffés (à 16 degrès) mais c'est parcque mes rats sont maintenant dans la même pièce et les rats n'aiment pas trop le froid. Donc pour cet hiver ça ne descendra pas en dessous de 16 degrès ; ) Par contre l'année dernière ça a descendu jusque 9 degrès dans la pièce de mes susus et je n'ai pas eu de problème, ils se comportaient normalement.

nisnis a écrit:
J'ai peur qu'ils se brulent en touchant le métal...

il est evident de mettre le radiateur a l'exterieur de la cage sinon il se bruleront les pattes...

chuncky a écrit:
Hé bien moi je pense qu'il sont bien au chaud car ils sont dans le salon et l'hiver c'est tout le temps chauffé(jamais en dessous de 20° la journée) de plus le soir j'allume le poële à pétrole alors là ça monte jusqu'à 24° c'est cool

coucou,
l'ideal est d'allumer et d'eteindre le poel a petrole a l'exterieur ,a cause des emanations toxique(qui sent mauvais d'ailleur)

ben soit tu le met dehors de la cage .Mais un electrique ne les brule pas nous on l'a a 20° dans la volière avec au-dessus un truc en bois ou sont incorporé les gamelles mais devant c'est pas protégé et c'est jamais bouillant ni meme chaud .Puis si ca souffle du chaud ca ne risque pas de les blesser puis le susu s'il n'aime pas n'ira pas à dessus alors