Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikonimo

Raisins secs ...

Messages recommandés

Hello ,
voilà je me demandais un truc tout bête , j'ai lu a plusieurs reprises ( et différents endroits ) qu'il fallait éviter les conservateurs et je viens de m'apercevoir que dans les raisins secs il y a de l E220 !! :mécontent: Pourtant je les ai acheté dans un magasin Bio...
Vous en pensez quoi vous ? ❓

Presque tout les fruits séchés on des conservateurs....
Il faut les faire séchés nous même, dans une machine fait pour ça ou au four à température min. pendant plusieurs heures.

oui c est bien ça! moi j en ai pas mais quand je fait des tomates séchées je l'ai fait au four, la porte légèrement ouverte du four au min. très très très longtemps si ça chauffe trop j'arrête le four et le repart lorsqu'elles ont bien refroidies
Des bonnes tomates séchées au soleil du four! héhé

ok!!!
Bon ben je crois que j'ai compris ce qu il me reste a faire... :)
J ai pas de four donc je vais investir ;)
Merci pour les réponses

bibi101 a écrit:
oui c est bien ça! moi j en ai pas mais quand je fait des tomates séchées je l'ai fait au four, la porte légèrement ouverte du four au min. très très très longtemps si ça chauffe trop j'arrête le four et le repart lorsqu'elles ont bien refroidies
Des bonnes tomates séchées au soleil du four! héhé

Le problème avec cette méthode, c'est que ça coûte cher d'énergie... le déshydrateur a non seulement l'avantage de réguler la température, mais aussi est nettement moins énergivore. Et tes tomates seront tout aussi savoureuses, c'est promis! ;o)

oui oui....bien raison si t as pas de four investi pas la dedans pour faire séché tes fruits! j'ai vraiment pris pour acquis que tout le monde avait un four...oups!

hannicar a raison ca va couter cher, un petit déshydratateur va faire l'affaire!

Si on utilise un déshydratateur , combien de temps peut on garder les fruit secs , vous en avez une idée?

Très très très longtemps! (des années!) Dans la mesure où
1: ils sont bien et complètement déshydratés
2: Ils sont conservés dans un pot de verre qui ferme très bien.

Bonne chance! Car ça prend quelques essaie avant que l'On arrive à de super résultats!