Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

coup de vieux?

Messages recommandés

Invité

bon alors, mon vieux Itchie me fais encore des misères...je pense à un coup de vieux mais j'aimerais avoir vos avis quand meme...
il allait très bien jusqu'a ce que Tagada l'attaque il y a quelques semaines, et que je doive les séparer. Il vit donc à nouveau tout seul dans une cage. Il a été soigné pour sa blessure, antibios, antiseptique, etc...
mais depuis cette attaque, il ne va pas bien...il s'alimente peu, (il tri énormément ce qu'il mange comparé à avant), il ne gère plus son arrière train qui part en vrille quand il marche, il a le poil tout ébouriffé, et il ne se promène plus quand je le sors, il reste sur moi à zoner...et il est définitivement borgne...pensez-vous qu'il puisse déprimer parce qu'il est séparé des petits?est-ce qu'il a pris un coup de vieux (il a 2ans et demi)?ou est-ce plus grave?
pour l'instant je le nourris à coté, il mange toujours ce que je lui donne à la main, alors je lui donne fruits, légumes, viande, yaourt...mais il m'inquiète, il a perdu plus de 150g...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, 150gr c'est vraiment énorme =/ J'espère qu'il va tenir encore longtemps, mais généralement quand ils commencent à perdre du poids...
Est-ce que tu pourrais le mettre avec un jeune calme en sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aie je pense que c'est grave a part le dorloter je ne pense pas qu'il y ait grand chose a faire , il est vieux et il part petit a petit caline le et profite bien de lui et surtout nourrit le et aime le c'est dur mais ils ont une esperance de vie beaucoup trop courte mais cela en vaut la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce que je pense aussi...je viens de lui acheter des pots pour bébé car il a vraiment du mal avec ce qui est dur..on verra bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gâte le plus que jamais, facilite lui la vie le plus possible et si ca peut te rassurer demande conseil à ton veterinaire pour lui amelioré le quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ba pour etre gaté, il est gaté!je le prends le plus possible avec moi pour qu'il ne se sente pas trop seul et je lui donne toujours des petits pots accompagnés de pomme, pain dur, drop...en tout cas, il est fan des pots pour bébé à ce rythme il va reprendre du poids!ce n'est meme plus qu'il mange mais qu'il se baffre!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah a son age laisse se gaver il a bien droit a ca fait lui une papouille pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de lui donner des bouchons s'il trie, quitte à les écraser avec de l'eau s'il a du mal avec les aliments plus durs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil,un avc a changé ma Misa, et depuis elle trie enormement ! Je vais donc aussi passer aux bouchons etc ca evitera pas mal de carrences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage! C'est difficile,mais c'est la vie. Essaye de lui faciliter la vie au maximum (nouriture facile a manger,Pas d'étage trop haut pour éviter les chutes) S'il a du mal a se mouvoir,essaye de mettre sa cabane ou son coussin pour dormir a un endroit accessible. Et... ... Fait lui plein de papouilles,ça ne peut que lui faire du bien d'être avec une maman aussi attentionné que toi!
Allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah j'avais pas pensé aux bouchons, je prends note, je vais en acheter et voir si ça marche...par contre j'ai un autre problème qui arrive là, c'est que j'ai l'impression qu'il ne boit plus beaucoup mais quand je lui propose de l'eau il n'en veut pas...est-ce par ce que les purées et compagnie lui suffisent comme apport en eau?je ne peux pas descendre plus bas son biberon et la gamelle d'eau il va la renverser, je sais pas comment faire...
pour les papouilles il est gatée en ce moment!toute la famille veut le caliner!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour voir s'il n'est pas déshydraté,tu pince légerement la peau et tu lache . Si la peau se remet en place tout de suite,il n'est pas déshydraté. Mais si elle met plus de 5-6 secondes,la il est peut etre un peu en manque d'eau. Voilà,sinon,propose lui peut etre du jus de pomme (pas trop sucré,pas de truc super sucré pour les enfants) se sera plus apétissant pour lui. Fait attention a pas en abuser mais si ça peu l'aider un peu,pourquoi pas? Pour la gamelle,essaye peu etre de la lui fixer sur le sol (avec du patafix par exemple) pour eviter qu'il ne la renverse.
Courage,et plein de papouille pour le p'tit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaye le lait de soja bianca elle adore meme avec les medoc papouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors, j'ai fais le test de Justine pour voir s'il est déshydraté, et a priori non, donc je pense vraiment que c'est qu'il trouve tout ce dont il a besoin dans les petits pots et les purées!tant mieux!(je vais voir si le lait de soja marche!^^)
sinon autre petite question : voilà, en fait il a vraiment du mal a marcher, il traine plus ou moins les pates arrières, alors quand il s'agit de marcher sur le plastique du bac de la cage, c'est une vraie patinoire pour lui...comment l'aider?vous pensez que je peux installer une serviette ou un truc du genre pour qu'il s'accroche plus facilement?

en tout cas, il a encore le moral puisque hier il m'a bouffé un de mes pulls...un sacré grignotteur celui-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf ba oui mais il ya du chanvre, le problème c'est qu'il le vire, il le pousse avec ses pattes avant quand il essaye d'avancer, donc il se retrouve immanquablement sur le plastique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met de l'essuie tous ou du papier toilette" non parfume " ou un tapis de caoutchous comme on met par terre dans les salle de bain si il ne le grignotte pas papouille au pepere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ba j'ai finalement mis une serviette qu'i grignotte régulièrement, c'est une "habituée"!
bon par contre, je le sens vraiment pas là...je pense que dans les prochains jours, il va me quitter mon loulou...je pense que s'il ne part pas tout seul cette semaines, je devrais le faire pour lui ce week end...

je suis trop triste de le voir comme ça...il ne tient plus du tout sur ses pattes et se tient toujours couché sur le coté...du coup il se fais pipi dessus, et il ne fais plus sa toilette...enfin il essaye de se nettoyer la tete mais c'est tout sauf efficace...et puis il ne mange plus trop, autant jusqu'ici les petits pots il les mangeait bien (environ la moitié d'un pot par jour) autant maintenant il ne mange plus trop (2 cuillères à café...) et quand il mange, il finit toujours par plonger la tete dedans et ne pas réussir a en sortir...du coup il éternue pendant 30min parce qu'il a respiré la purée...je suis trop dégoutée, il va vraiment mal et ça ne fais qu'empirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh, le pauvre Loulou ... Courage à vous deux !
C'est pas facile de voir son rat comme ca, fais lui des papouilles de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ne vivent pas assez vieux mais surtout ne le laisse pas souffrir si tu l'aime prend la decission avant qu'il ne soit trop tard courage pense a lui surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui je sais, c'est une décision que j'ai déjà eu a prendre ce n'est pas facile...et j'avais vraiment remarqué que Scratchie souffrait quand je l'ai fais piquer...donc tant qu'Itchie n'a pas l'air de "souffrir" je tente de le garder avec moi le plus possible..mais je ne ferais pas d'acharnement!je veux dire qu'il est clairement invalide mais qu'il n'a pas l'air de souffrir, et que s'il mange peu, il a l'air de s'en contenter...enfin bref, c'est pour ça que je pense que cette semaine, je vais aller chez le véto pour l'aider à partir s'il ne le fais pas seul...
je suis pas sure d'etre claire, mais je veux dire que bien sur je l'aiderais à partir s'il souffre mais que tant qu'il n'en a pas l'air, j'aime autant le garder auprès de moi et qu'il parte tout doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage et des bisousssssssssssss a ton loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage! Fait ce qu etu pense le mieux et écoute ton coeur,je sais que tu prendra la bonne décision. Préférer soufrir soit même de la disparition d'un être qu'on aime plutot que de voir soufrir celui qu'on aime est une preuve de GRANDE sagesse et d'un amour proffond.
Courage et gros gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour votre soutien...
aujourd'hui j'ai fini par prendre la décision qui s'imposait...son état s'est considérablement aggravé dans la journée d'hier...il ne mange plus du tout et ne tient plus sur ses pattes, il est tout le temps couché sur le côté...pauvre petit père...
j'ai rdv à 19h ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prends cette décision pour lui éviter de souffrir et c'est une belle preuve d'amour. Courage et grosse pensée à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis desolee pour toi mais tu a prit la bonne decission courage et biz a toi et une grande pensee pour le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci patricia, pour lui comme pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...