Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyberty14

Aprivoisement des premières semaines...

Messages recommandés

Bonjour, Je vais enfin avoir mes sugars dimanche et je suis très très impatiente de vivre enfin l'experience.... J'ai chercher dans le forum un sujets qui nous indiquerais comment les apprivoiser .... Je me suis dit que la meilleur solution serait de mettre un post ou on pourrait me donner des conseils!

Voici ce que j'aimerais savoir : Qu'avez-vous fait les premiers jours ou vous avez eu vos sugars pour les apprivoiser... les avez-vous pris contre vous toute la journée ... avez-vous essayer de les carresser ou de jouer avec... est-ce que l'ont doit les laisser découvrir leur cage avant de les prendres...etc...

Merci d'avance a ceux qui m'aurons répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier jour je ne les ai pas pris non, je les ai laissé se familiariser avec leur nouvel habitat durant deux jours.. Et petit à petit j'ai noué des liens avec eux en leur offrant des friandises et en les nourrissant à la main.
Après les avoir familiarisé avec l'habitat, tu peux peut-être les prendre dans une poche contre toi pour qu'ils s'habituent aussi à ton odeur

Enfin moi je pense qu'il ne faut surtout pas les brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, c est un peu le contraire de twinkle!...
Sans pour autant les brusquer!
Je les ai gardé sur moi dans leur doudou en polar le plus souvent possible, et je les ai pas mis toute de suite en cage parce qu'ils ne sortaient pas encore par eux autres même du nid.
Une bouillotte pas trop chaude dans un plat avec leur doudou (qui pu!). La nuit je mettais le plat avec la bouillotte dans la cage fermé et dans le jour, ils étaient dans leur plat sorti de la cage ou bien sur moi. Tout en fesant attention de ne pas les réveiller pour rien, mais je crois que l'odeur est importante pour eux donc plus souvent avec toi, plus vite il te reconnaissent mais bien sure ton odeur doit etre associé a quelques chose d'agréable.
Vers quel age en europe adoptez-vous les bébés?
Parce que je crains qu'ici au québec ils sont encore très petits...moi ils venaient a peine avoir deux mois et il etait déjà séparé de la mère quand je suis allée les chercher, et je sais que toi aussi lyberty, ils seront surment pas plus vieux que les miens.
Plusieurs écoles de penser, mais la règle d'or pour tous est la douceur, parce qu 'une grosse main qui arrive vite les flatter c est toujours effrayant pour eux, ça reste un animal nerveux
es--que je me trompe en disant cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact : très nerveux et méfiants mais très curieux ; ils viennent voir quand ça bouge (même un doigt !)
ne pas les brusquer surtout, leur parler;
ils devraient avoir 3mois avant de les séparer de la mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi dire de plus... les moeurs varient d'un pays à ;l'autre, et comme tes sucres viennent du même endroit que bibi1o1 et moi, tu peux faire ce que Nancy te dira... à l'exeption du régime qui manque d'insecte selon moi!
Contrairement à moi qui n'a même pas pu les voir le jour où je suis aller les chercher, ils semble que toi tu auras la chance d'avoir des joeys sociabilisés et le contact sera plus facile, tu verras! Tu nous feras des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses! Je vous promet des photos dès que je serai capable des prendres en photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin j'ai été les chercher tantot!!!! je suis tres contente mais comme il sont tres timides c'est l'aprivoisement tranquilement!! Merci a ceux qui m'ont répondu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca vallait la peine ;) la premiere nuit c'est bien passer a part qu'ils ont crier un peu mais je les ait recoucher comme il faut bien serrer ... ils ont bien dormi! J'ai hate de pouvoir les prendres pour l'instant je les flattes un peu dans leur doudou car il ne sorte pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ce sujet m'interesse enormement car je viens de trouver une personne qui habite proche de chez moi qui a eu une portée et qui me propose des petits ^^ Je souhaite savoir à partir de combien de temps APRES leur sortie de la poche, peut on envisager de les séparer?
Les petits sont sortis maintenant depuis 1 semaine... faut il attendre 1 mois complet?
Merci par avance
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut attendre minimum 2 mois et demi!

Logiquement c'est à partir de 3 mois par chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entendu mais à quel age sortent ils de la poche de la mere deja???
Merci pour vos réponses qui m'aident à mieux comprendre certains points
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il me semble qu'on commence à compter à partir du moment où ils sont complètement sorti de la poche. donc si ça fait une semaine qu'ils ne savent plus rentrer dans la poche, ils ont une semaine, pas plus.

En fait les 3 mois, c'est le sevrage, ils doivent apprendre à se laver seul, à manger seul, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki Twinkle ... la personne a deja eu des portées et elle m'annonce que je pourrai l'avoir dans 1 mois.. donc grosso modo 1ere semaine novembre... je vois dans un des posts qu'ils ont besoin de 40j à partir de la sortie de la poche pour etre sevré... et qu'ils passent deja 60 à 100j dans la poche donc cela ferait un total d'environ 120jours... donc 4 mois en tout.

Donnez moi votre avis surtout.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour le doc
Il y est donc marqué qu'au bout de 16 semaines il est entièrement sevré.. donc 4 mois... donc fin de octobre voir debut novembre c'est tout bon normalement

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...