Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Un coup de gueule !

Messages recommandés

Je regarde souvent les annonces le bon coin pour des recherches personnels, souvent aussi pour des accessoires divers pour mes susu, et aujourd'hui je suis tombée sur 2 annonces de vente de sugars, les deux venant de notre région l'alsace mais plus particulièrement le haut-rhin, et franchement quand je vois ça ça m'énerve à un point !:colere:

Les gens veulent des sugars parce qu'ils sont mignons, ils ont une bonne bouille, mais après ils s'en débarrassent pourquoi ? ah ça devient cher en nourriture, ah ça vit la nuit, ah ça fait du bruit, ben en fait j'arrive pas à m'en occuper, ou je déménage j'ai plus la place, mais excusez moi mesdames et messieurs les propriétaires, il fallait y penser avant ! Parce que qui en pâti ? ce sont nos petits sucres !
Ce sont des animaux très affectueux et qui s'attachent très vite à leur maître ! Doit-on le rappeler : "Le Sugar est un animal qui supporte mal d’être replacé. C’est pour lui un facteur de stress important, voire mortel dans les cas les plus graves. Si vous vous engagez soyez certains d’avoir fait le bon choix !"
Le sugar s'attache très vite, et peut dans certain cas se mutiler, et même se laisser mourir !!!!
Franchement je trouve que c'est trop facile d'en prendre puis de s'en séparer et après on s'étonne de voir que le certificat de capacité est mis en place, mais mon Dieu heureusement qu'il est mis en place, imaginez s'il n'y avait aucune réglementation, alors le sugar se retrouverait aux SPA, et il y a déjà assez de pauvres animaux abandonnés !
Je suis plus que remontée quand je vois des annonces de gens qui veulent se séparer de leur sugar, j'avoue je ne les comprend pas ! C'est qu'ils ne s'investissent pas, qu'ils n'ont pas ce contact, cet amour entre un animal et un humain. Moi les miens même si je déménage, même si je suis à cours d'argent, même si un jour j'ai des enfants, ou qui m'arrive qq chose, jamais je ne penserais à m'en séparer, je trouverais toujours une autre solution, mais penser à me séparer d'eux, impossible, je les aime trop, ce sont mes BB, mes amours, mes loulous, ce sont comme mes enfants, et jamais au grand jamais je ne pourrais les laisser ! J'en serais trop trop trop et encore trop malheureuse ! Ne plus voir ma kali mon scratchi, non rien que l'idée j'en ai mal au coeur !
Ce genre d'annonces me donne envie d'une chose sélectionner encore plus les futurs propriétaires des joeys, limite ne plus en vendre, car si c'est pour qu'ils se retrouvent dans une annonce, j'en serais vraiment malheureuse et pire je me sentirais coupable de ne pas avoir su voir, savoir que ce n'était pas la bonne personne....

Pourtant le site de Gaëlle est vraiment complet, dans la rubrique "avoir son 1er sugar glider", dans "alimentation", dans "santé", dans habitat", enfin dans tous ses post, il y a une quantité d'informations, et cela ne m'étonnerait même pas que la plupart ne les lise pas ! Enfin sans vouloir jeter la pierre à personne ce sont souvent les nouveaux arrivants du forum qui demande en 1er "qui a des sugars à me vendre, j'en suis tombée amoureux, ah j'en aimerais tellement"....

Excusez-moi mais je suis remontée, ça me fait tellement mal au coeur de voir ça....


Alors pour nos amis les sugars, futurs propriétaires réfléchissez bien avant d'en vouloir, lisez bien toutes les recommandations, assurez vous d'être capable de pouvoir les accueillir ! N'oubliez pas qu'un sugar ne supporte pas la solitude donc si vous en voulez un il faudra en prendre minimum deux ! Pensez aux frais que ce soit pour la nourriture, l'entretien, la santé ! Pensez à ces animaux et PAS à VOS ENVIES ! Pensez à leur bonheur leur bien être, et croyez moi ils vous le rendront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça me peine de voir des annonces du même type chez-nous... le plus souvent les sucres n'ont même pas un an! Lorsque je lis l'une d'elles, je n'ai qu'une seule envie, avoir une maison plus grande pour pouvoir faire refuge et offrir à ses sucres égarés le confort d'un foyer stable et accueillant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je vous comprend, c'est pareil, souvent les annonces c'est à cause des déménagements et tout

Moi je trouve ça affolant, moi aussi je compte déménager en avril prochain, et même si je dois me décarcasser pour trouver un appart où y'a la place pour eux, voir même une pièce (2ème chambre), et bien je le ferai!
Je me suis engagée pour les chérir jusqu'au bout de leur vie, et je m'y tiendrai quelque soit les aléas de la vie.

Comme j'aimerais que tout le monde pense comme nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, c'est comme ça pas qu'avec les sugars... combien ont acheté un dalmatien après la sortie du film sans savoir que cette race avait besoin de beaucoup d'excercices tous les jours... les refuges, en tout cas ici, se sont retrouvés débordé de dalmatiens ados dont une grande partie ont été malheureusement euthanasiers... je trouve que de nos jours, plusieurs "consomment" les animaux... et quand ça va pas, ou qu'ils en veulent plus, on les jettent comme une vielle chaussette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend ta colère , moi aussi ca m'énerve , les gens ne se renseigne pas suffisament avant d'acheter des animaux .Il ne se rende pas compte qu'ils sont investis pour 10 , 25 ou meme 80 ans pour mon cas tortues et perroquetsl ol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh vous savez moi j'ai connu des gens qui ont eu plusieurs animaux, tout en étant renseigné, mais une fois qu'ils en avaient marre.. allé ciao!

Les gens bêtes, c'est comme ça, ça se lasse très vite du nouveau joujou qu'ils viennent d'avoir. Moi ça me rend furax, je ne supporte pas ça.

Je connais quelqu'un qui a comme une obsession d'acheter toujours un nouvel animal. Et je crois que cette personne ne s'en rend absolument pas compte. Toute sorte d'animaux est passé chez elle, du rongeur au reptile, de l'oiseau au chien. Elle garde seulement chiens, chats, chinchi, furets, serpents... Je sais même pas si elle a encore toutes ses sortes de grenouilles là. Depuis que je suis née c'est comme ça, et heureusement elle a renoncé à adopter un susu, ou plutôt j'ai réussi à l'en dissuader. Je crois que si je lui parlais de ce qu'elle fait, elle me dirait que j'ai tort et que c'est sa passion à elle, les animaux. Oui d'accord, à moi aussi c'est ma passion et pourtant dans mon appart je n'ai que mon couple de susu, et je vais bientôt récupérer mon élaphe (serpent), et je ne passe pas mon temps à acheter et reporter au magasin.

Là non plus je ne comprends pas le besoin d'avoir 7 chiens, je ne sais pas combien de serpents, etc. C'est pas assez de se limiter à un ou deux? Surtout pour se débarasser après de celui qui gène dans le tas. Rha ça me rend folle.


Je crois que les gens ne savent plus quoi avoir pour redonner de l'intérêt à leur quotidien ... Ils voient un nouvel animal tout chou, ça y est il le faut. Ou alors ils sont embêtés par les souris alors ils achètent un chat qu'ils feront dormir dehors. Puis c'est le gosse qui est insupportable alors on lui paye un chien pour lui servir de nouveau jouet.

Et je crois qu'aucune loi, ni aucun CDC ne pourrait changer ça, parce que rien que sur ce forum qui a réellement le CDC? La seule chose que cela empêche, c'est la vente en animalerie et d'ailleurs tant mieux!

Ici en Belgique, bientot les animaleries ne pourront plus vendre de chats ou de chiens. Je ne sais pas si c'est le même en France, mais je dis OUF! parce que même pour eux, les situations sont pitoyables dans certaines animaleries...

La seule chose qui pourrait encore arriver de bien, c'est que les animaleries ne puissent plus vendre QUE de la nourriture, de la litière ou ce genre de choses, mais plus d'animaux.

Au moins les gens bêtes ne seront plus soumis à l'achat impulsif, sans se rendre compte de ce que l'animal demande vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il y a beaucoup de gens bêtes qui ne sont pas conscient qu'avoir un animal est une responsabilité !
Comme tu dis Hannicar avec l'histoire des dalmatiens, d'un coup ça devient une mode, pareil avec némo les gens ont commencés à acheter ce poisson....
Pour les chiens et chats malheureusement en France j'en ai encore vu en animalerie et je trouve ça trop horrible ! Vous aviez entendu l'histoire aussi des chiens importés des pays de l'Est ? Plusieurs animaleries en France ont été contrôlés et obligés de fermer à cause de ce trafic. Ils importés des chiens souvent pas encore sevrés des pays de l'est, avec de faux papiers. Certains étaient forcément malades, faibles, et les animaleries les revendaient ! Ce qui forcément faisait durer le trafic !

Moi j'suis aussi pareil que toi Twinkle, à part mes susu et mes phasmes je n'ai pas d'autres animaux à la maison, et une des raisons c'est que je suis consciente que je suis en appartement, j'ai d'autres frais, et que pour l'instant accueillir d'autres animaux serait de l'égoïsme ! Depuis longtemps je rêve d'avoir un chien mais pour l'instant je sais que je ne peux pas.... Je ne dis pas non plus qu'avoir beaucoup d'animaux c'est pas bien, si on a l'espace, le temps de s'en occuper, alors là je dis "génial", j'aimerais pouvoir faire pareil et j'admire les gens qui peuvent !
J'ai vu un reportage sur 30 millions d'amis d'une femme éleveuse de husky ! Elle avait un domaine où les chiens pouvaient se dépenser ! Elle expliquait qu'elle sélectionnait aussi les futurrs propriétaires, vérifiant qu'ils pouvaient accueillir le chien mais surtout leur apporter un espace, mais aussi faire en sorte que le chien se dépense tous les jours, car c'est un chien qui a besoin de courir, et carrément pas un chien d'appartement. Elle expliquait également qu'elle recueillait les chiens abandonnés (de cette race) et que certains acheteurs lui ramenait par la suite le chien parce que (on en revient tjrs à la même chose) ils se rendaient compte qu'ils ne pouvaient pas subvenir au besoin du chien !
Le gros problème c'est que les gens la plupart du temps réfléchissent après, et suivent des envies impulsives !
Comme dit Sabine et Alain lorsqu'on prend un animal on s'engage et pas pour 6 mois! Et Comme tu dis Hannicar hélas on parle bien de consommation !


Pour les susu hélas on arrive au même stade.... Oui effectivement le CDC ne pourra pas tout résoudre, et comme dit combien de personnes l'ont qui sont sur le forum... je crois qu'on peut les compter sur les doigts d'une main.... et encore.... Moi en tout cas ça me motive pour le faire ! Pour déjà d'une être en parfaite légalité, mais de deux pouvoir montrer du doigt les gens qui ne le sont pas et qui se débarassent ou ne s'occupent pas de leur susu...

En tout cas ça fait du bien de pouvoir dire ce qu'on a sur le coeur et de pouvoir le partager avec vous ! Merci !🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait mal au coeur.... C'est pour ca que je ne peux me résoudre à ceder mes petits et c'est pourquoi j'ai décidé de stériliser mon malou.
Ca me fait mal au coeur mais au moins je suis sur qu'ils seront aimés et choyés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense l'an prochain trouver une amoureuse pour mon teckel... et quand les bébés viendront, je vendrai à des gens qui accepteront de signer un contrat qui stipule que s'ils ne veulent plus de leur chien, ils ne peuvent ni le faire euthanasier, ni le vendre, mais qu'ils doivent me le retourner et moi, je trouverai un nouveau foyer... sans ça, je serais incapable de vendre mes petites saucisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sure que tu es le droit dans le sens ou tu n'es pas eleveuse professionnel ou association... Mais ce serait une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, quand on a les moyens, l'espace et l'amour à offrir pourquoi pas avoir une quinzaine de chiens, 10 furets ou encore 20 chats. Je les admire aussi car souvent dans ce nombre d'animaux, il y a beaucoup de sauvetage, et ça c'est ce que j'admire le plus.

Mais la personne que je connais, elle, n'a pas spécialement la place et encore moins l'argent de s'occuper de tout ce monde. Et c'est là où je trouve que c'est débile d'en avoir autant.


Perso j'aimerais quand même bien avoir un chat, malgré que je suis en appartement... Mais en avril je déménage, et là ça sera sûrement possible, car ici c'est un loft et donc pas de murs, et mon compagnon n'a pas envie que le chat aille dormir sur le lit.. Et puis j'ai des fenêtres batantes, des vélux très bas, et j'aurai vraiment peur qu'il aille se coincer dedans ou qu'il sorte, car dans ma rue il y a quand même beaucoup de voitures qui passent.

Oui en Belgique ce n'est pas encore interdit mais ça va l'etre. En 2009 ou 2010 je ne sais plus vraiment. Mais une fois que ça sera interdit, j'irai moi-même vérifier dans une certaine animalerie près de chez moi s'ils respectent bien ça. Car la seule et unique fois où j'y suis allée, il y avait des chats dans une cage d'à peu près 1m20 de haut :-s
il y avait même un chat, surement en quarantaine, dans une cage à lapin!

Les chiens étaient tous ensembles, peu importe leur race!
Quand je suis arrivée et que les chats ont miaulé pour que je les regarde, mon coeur s'est fendu en deux... Franchement leur état était déplorable ainsi que le lieu où ils étaient détenus...
Alors le jour où c'est interdit, si ils ont encore des chats & chiens, je ferai tout mon possible pour le signaler aux personnes qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, on essaie tous de trouver des solutions, mais pas forcément évident...

Pour la personne que tu connais twinkle, j'suis d'accord avec toi, si on a pas la place ni l'argent c'est de l'égoïsme ! Avant de penser à soi et à ses envies il faut penser au bien être de l'animal et à son bonheur à lui.

D'accord avec toi aussi, en plus sur le fofo il y a pas mal de monde qui a bcp d'animaux dont bcp de sauvetage, et comme toi je les admire, je les félicite c'est tout à leur honneur ! Bravo ! ( clin d'oeil notamment à Mireille) !

Twinkle j'suis pareil niveau animalerie ! Quand je vais chercher les insectes et nourriture pour mes susu, je regarde ts les animaux et vérifie qu'ils sont installés dans des habitats adéquats (quand je connais...). Exemple avec les chinchilas, quand je vois un chichi en pleine lumière sans cabane pour s'abriter, sachant que c'est un animal nocturne, je fais appeler la responsable et ne me gêne pas pour lui dire ma façon de penser ! Après ce que eux pensent je m'en fous, mais mince une animalerie et les gens qui y travaillent doivent connaître un minimum les besoins et mode de vie de l'animal qui vende, sinon après quelles recommandations vont-ils donnés aux acheteurs ??? ❓

Hannicar tu vas faire des BB teckels ? ah j'adore ces chiens ! J'ai eu une chienne Laïka pdt 7 ans, teckel à poil court. Elle et moi on était vraiment lié, elle dormait avec moi (je sais pas bon mauvaise habitude....), elle m'accompagnait à l'école (j'étais en primaire), je l'emmenais partout avec moi (j'habitais près des champs donc dès q je sortais elle me suivait), enfin je la considérais comme ma meilleure amie, et son souvenir restera un de mes meilleurs souvenirs d'enfance. Elle était petite mais quand elle aboyait les gens nous demandaient si on avait un gros chien. Elle était petite, mais n'avait peur de rien. Elle était même parfois harnieuse.... Quand on rentrait elle nous faisait la fête, courait dans toute la maison, et nous sautait dessus. Elle détestait le froid, et quand il fallait sortir, elle se dépêchait d'aller faire ce qu'il faut et rentrer à toute vitesse à la maison. Quand j'étais triste, elle venait près de moi comme si elle savait que ça allait pas.... Je lui parlais de tout, mes peurs, mes joies, comme si c'était une personne. Et un jour une voiture, un portail mal fermé, elle qui voulait traverser la route, et en qq secondes c'était la fin. Je l'ai ramassé et on est allé chez le véto. Quand je les ramassais, elle m'a regardé, a poussé un dernier soupire, et je savais qu'elle était partie, mais je ne voulais pas l'admettre. Arrivé chez le véto, il l'a examiné, et touché son museau et m'a regardé avec un sourire pour me dire "elle est morte qu'est-ce que tu veux que je fasse"? Et à partir de ce jour rien n'était plus pareil.... J'ai eu "la haine" contre les vétos.... Ca fait bizarre de reparler d'elle, ça fait si longtemps que je n'en ai plus parlé..... Je dérive un peu désolé, ce n'est pas le sujet, mais parlé de teckel à raviver des souvenirs, de très bons souvenirs d'autre un peu plus douloureux, mais comme je dis toujours un être cher sera toujours présent dans nos coeurs et nos esprits, il suffit de se souvenir !

Je comprends Hannicar ton inquiétude pour les futurs BB de tes teckels ! Tu vois comme les susu, moi j'ai toujours peur de ne pas avoir fait le bon choix, et j'harcèle limite les gens à qui j'ai vendu mes susu pour avoir des nouvelles, voir si tout va bien, s'ils sont heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, on essaie tous de trouver des solutions, mais pas forcément évident...

Pour la personne que tu connais twinkle, j'suis d'accord avec toi, si on a pas la place ni l'argent c'est de l'égoïsme ! Avant de penser à soi et à ses envies il faut penser au bien être de l'animal et à son bonheur à lui.

D'accord avec toi aussi, en plus sur le fofo il y a pas mal de monde qui a bcp d'animaux dont bcp de sauvetage, et comme toi je les admire, je les félicite c'est tout à leur honneur ! Bravo ! ( clin d'oeil notamment à Mireille) !

Twinkle j'suis pareil niveau animalerie ! Quand je vais chercher les insectes et nourriture pour mes susu, je regarde ts les animaux et vérifie qu'ils sont installés dans des habitats adéquats (quand je connais...). Exemple avec les chinchilas, quand je vois un chichi en pleine lumière sans cabane pour s'abriter, sachant que c'est un animal nocturne, je fais appeler la responsable et ne me gêne pas pour lui dire ma façon de penser ! Après ce que eux pensent je m'en fous, mais mince une animalerie et les gens qui y travaillent doivent connaître un minimum les besoins et mode de vie de l'animal qui vende, sinon après quelles recommandations vont-ils donnés aux acheteurs ??? ❓

Hannicar tu vas faire des BB teckels ? ah j'adore ces chiens ! J'ai eu une chienne Laïka pdt 7 ans, teckel à poil court. Elle et moi on était vraiment lié, elle dormait avec moi (je sais pas bon mauvaise habitude....), elle m'accompagnait à l'école (j'étais en primaire), je l'emmenais partout avec moi (j'habitais près des champs donc dès q je sortais elle me suivait), enfin je la considérais comme ma meilleure amie, et son souvenir restera un de mes meilleurs souvenirs d'enfance. Elle était petite mais quand elle aboyait les gens nous demandaient si on avait un gros chien. Elle était petite, mais n'avait peur de rien. Elle était même parfois harnieuse.... Quand on rentrait elle nous faisait la fête, courait dans toute la maison, et nous sautait dessus. Elle détestait le froid, et quand il fallait sortir, elle se dépêchait d'aller faire ce qu'il faut et rentrer à toute vitesse à la maison. Quand j'étais triste, elle venait près de moi comme si elle savait que ça allait pas.... Je lui parlais de tout, mes peurs, mes joies, comme si c'était une personne. Et un jour une voiture, un portail mal fermé, elle qui voulait traverser la route, et en qq secondes c'était la fin. Je l'ai ramassé et on est allé chez le véto. Quand je les ramassais, elle m'a regardé, a poussé un dernier soupire, et je savais qu'elle était partie, mais je ne voulais pas l'admettre. Arrivé chez le véto, il l'a examiné, et touché son museau et m'a regardé avec un sourire pour me dire "elle est morte qu'est-ce que tu veux que je fasse"? Et à partir de ce jour rien n'était plus pareil.... J'ai eu "la haine" contre les vétos.... Ca fait bizarre de reparler d'elle, ça fait si longtemps que je n'en ai plus parlé..... Je dérive un peu désolé, ce n'est pas le sujet, mais parlé de teckel à raviver des souvenirs, de très bons souvenirs d'autre un peu plus douloureux, mais comme je dis toujours un être cher sera toujours présent dans nos coeurs et nos esprits, il suffit de se souvenir !

Je comprends Hannicar ton inquiétude pour les futurs BB de tes teckels ! Tu vois comme les susu, moi j'ai toujours peur de ne pas avoir fait le bon choix, et j'harcèle limite les gens à qui j'ai vendu mes susu pour avoir des nouvelles, voir si tout va bien, s'ils sont heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey moi aussi j'ai une petite teckel chez ma maman. Une boule de nerf sur patte! mais quand elle nous saute dessus et nous fait plein de bisou, quel bonheur. Elle s'appelle Georgette xD
Noir & feu à poil court
Par contre quel gourmande, chaque fois qu'on mange qqch elle ne nous quitte pas O_O
Désolée pour ta Laïka, mais je suis sûre qu'elle a été heureuse avec toi :)

C'est sûr, les animaleries se foutent un peu du bien-être de l'animal durant son exposition, puisque c'est l'argent qui prime sur TOUT. Que voulez vous que les gens soient sensibilisés aux besoins des animaux en voyant que les animaleries ne montrent même pas le bon exemple ?!

Un jour on nous donnera raison, enfin je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah georgette excellent le nom, en plus pour un teckel je trouve que ça va trop bien !!! AH gourmand c'est clair !

Merci pour Laïka c'est vraiment gentil !

Pour les animaleries tu as raison l'argent prime sur tout et c'est bien dommage !

Ah j'espère qu'un jour ce sera le cas !! Militons pour ! LOL Non mais les petits gestes c'st déjà qq chose, au moins on passe pas à côté en faisant semblant de ne rien voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr, les petits gestes sont déjà une avancée, car si tout le monde se dit que ça ne sert à rien, là c'est sûr que rien ne changera!!

J'ai même commandé des flyers, poster, etc par gaia.be pour distribuer aux gens, c'est sur la fourrure, l'état des animaux dans les cirques, etc... et c'est totalement gratuit en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH, les teckel... moi c'est mon premier et c,est un vrai coup de foudre!!! Je comprends très bien ta eine et ton désarois Leatouche et en suis navrée pour toi!

Pour Georgette, je me souviens! Tu avais mis une photo non? Lorsque je vous avais présneté Harry Potter? Il me semble me la rappeler!

Pour ce qui est du droit ou non, je m'en fous un peu... s'il quelqu'un achète un chio chez-moi, il signera le document et s'engagera, s'il ne signe pas, il n'aura pas de chien NA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est très possible qu'il y ai une photo de ma georgette sur le forum :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ici au québec tu sais bien papier ou pas papier ça change rien...une fois vendu toi tu n'as plus aucun droit sur se chien, donc même s'il te signe un contrat c est un contrat de bonne foi!
mais bon...
nous on a encore des usines a chiot et les refuges sont pleins d animaux.
ici au québec les animaux n'ont pas de vraiment de droits , c est plutot de la marchandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout le monde pensait comme ça nous n'irions pas bien loin.

Mais...
Tant qu'il y aura des gens pour les défendre, les animaux auront toujours des droits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas entrain de dire que le monde est pourri!
mais c est une réalité, dans plusieurs pays!
heureusement qu'il y a des gens comme nous!
mdr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec vous tous: des animaleries que pour accessoires et bouffe ! les animaux chez des éleveurs; c'est leur boulot ! et les gens font la démarche pour acheter et ne prennent pas une petite bête comme on achète un sac de patates !c'est la loi de la consommation: vendre-vendre et vendre;
à la spa , je vais promener les pauv'toutous qui sont abandonnés et qui n'ont pas de bon foyer comme les miennes et c'est à pleurer les histoires qu'on entend;
susugs, toutous, furet et tous les autres, c'est horrible d'être abandonné ou maltraité !ils sont si faibles face à nous et à l'inconscience de certains !
je "gueule" avec vous contre tout cela et merci à ceux qui comme nous , les aiment et les gardent envers et contre tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, les histoires sont à pleurer... Ca fait très mal au coeur...
En parlant du chien, c'est déjà un animal qui s'attache très fort à son maître, alors moi rien que l'idée que quelqu'un ait décidé de l'abandonner, ça me rend folle pour le chien... Parce que je me met à leur place, ça doit vraiment pas être facile de se retrouver derrière des barreaux, ou simplement être ballotés de propriétaire en propriétaire!

Agissons à notre façon, même si c'est peu comparé à toute la misère que rencontrent ces boules de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi101 a écrit:
oui mais ici au québec tu sais bien papier ou pas papier ça change rien...une fois vendu toi tu n'as plus aucun droit sur se chien, donc même s'il te signe un contrat c est un contrat de bonne foi!
mais bon...
nous on a encore des usines a chiot et les refuges sont pleins d animaux.
ici au québec les animaux n'ont pas de vraiment de droits , c est plutot de la marchandise.


Je vois pas pourquoi tu dis ça... y a des lois qui protègent les animaux et de plusieurs façons, le problème, Twinkle le soulignait, c'est que personne ne dénonce... Pourtant, quand certains le font, les coupables sont passibles de peine carcérale assez sévère (y en a encore pris un y a deux ou trois semaines justement une usine à chiot, et les proprios sont sous les barreaux!) Mais si quelqu'un n'avait pas pris son courage deux main pour dénoncer cette situation, ces chiens creveraient encore de faim!!

Si un jour tu as a porter plainte, tu vas sur le site de animaquébec et dans la section plainte, tu verras quel organisme reçoit et enquête pour tel type de plainte...

Pour ce qui est du papier signé pour la vente d'un chiot je connais deux éleveurs qui le font... et comme ils ne sont pas une usine, ils ont gardé un contact avec tous leurs clients et ça fonctionne très bien... le papier fait appel à une questio d'ordre moral surtout, mais n'est pas complètement inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur se n est pas inutile et comme je te disais c est de la bonne foi ou d ordre moral comme tu dis!
et je trouve ça très bien, je serais bien contente d acheter un chien d une place comme chez vous.
et puis il faut pas se boucher les yeux!
si un pédophile se tire de prison après deux ans, j ai bien peur que la remise en liberté de gens qui exploitent les animaux soit pas mal moins sévère!
et oui animaquébec fait un beau travail mais c est pas très gros comme entreprise a but non lucratif et le québec c est grand!
disons que j ai cru remarqué qu il y avait plus d encadrement en france que par ici, ils sont plus légiféré que nous. Je constatais juste que nous voisin l autre bord de l antlantique sont en avance sur nous avec leur certificat de capasité et tout le reste nous on a des organisme ou on peu appeller mais pas vraiment de controle législatique. (je me répete!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment plus d'encadrement en France, beaucoup de gens ont des susus sans pour autant avoir de certificat de capacité.
Ce qu'il se passe en France c'est que dès qu'on voit un susu en vente dans une animalerie, Laetouche a téléphoné à la DSV qui elle, s'en est occupée.
Mais probablement que si Laetouche n'avait rien fait, les susus auraient été vendus comme simple écureuils avec de la bouffe à hamster.

Sans bouger, les encadrements, les lois peuvent toujours être bafouées. Il n'y a que les gens qui peuvent faire changer les choses.
Bien sûr on ne pourra pas changer le monde à nous tout seul... Mais un petit pas pour chacun de nous est un grand pas pour les boules de poils... Enfin moi je le vois comme ça, car en les défendant on peut parfois leur sauver la vie, ou leur éviter une vie très médiocre... et pour eux, c'est un grand pas.

Alors c'est vrai que c'est beau d'avoir un petit chiot, tout nouveau. Mais c'est tout aussi bien de recueillir un chien qui a eu une vie atroce et qui ne demande qu'à donner son amour et continuer sa vie dans de meilleures dispositions... Et on se sent tellement bien d'avoir fait une bonne action après.

Enfin moi je pense comme ça... Maintenant je n'ai pas toujours raison, et il est vrai que je fais souvent passer les animaux avant les gens... C'est peut-être une mauvaise attitude mais j'ai toujours été comme ça et je n'crois pas que je changerai de sitôt.

Un chat, un chien, un sucre,... ils sont et resteront fidèles à nous. Les gens ne le sont pas toujours, eux... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
🆒 D'accord avec tout Twinkle! ET c'est vrai qu'adopter un malaimé est tout aussi gratiffiant, mon Mammouth que tout le monde connait ici en est la preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Twinkle ! Si personne ne fait rien, alors les choses ne changent pas ! C'est comme pour tout, faire semblant de ne rien voir, ou se dire de tte façon ça changera pas, c'est abandonné. C'est sûr on ne changera pas le monde, mais on peut déjà aider.
Y'a aussi une association française de créé pour les sugar glider, encore une chose qui peut aider, car une association, de plus avec des membres capacitaires, peut recueillir des susu, dénoncer des organismes, et une association c'est du bénévolat, donc encore une fois c'est en faisant les choses que les choses peuvent avancer, changer....

Après aussi d'accord avec toi, adopter c'est encore mieux, car on donne l'amour un animal qui n'a pas eu de chance avant. Les animaux eux sont fidèles tu as raison, et malheureusement les gens pas tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous allons révolutionner le monde ^^ lol

Non mais c'est sûr, moi-même je pense que quand j'aurai la place d'avoir un chien, j'irai en prendre un à la SPA, pour lui éviter l'euthanasie et lui rendre une vie meilleure... !

Déjà plus petite, je recueillais tous les chats abandonnés dans ma rue (croyez moi y'en a beaucoup, ma rue est petite avec 4 maisons et se termine par un bois!) et je les nourrissais...
Une fois qqun est venu abandonner une cage avec des hamsters je crois si mes souvenirs sont bons... On l'a recueillie aussi.

J'vous assure quand on habite comme ça près d'un bois, le nombre de gens qui viennent pour se débarrasser de leurs animaux, ça donne envie de vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

Je viens vous apporter mon point de vue et expérience...

Deja pour la vente de chiens...les futurs bb de la miss Georgette : mes parents sont éleveurs de chiens depuis 30 ans... il t'es interdit de mettre un contrat comme celui que tu souhaites. Une fois vendu l'animal ne t'appartient plus... surtout une fois que tu as fait el changement de propriétaire.

Ensuite je reviens sur le coup du Dalmatien qui avait fait fureur apres les 101 ... cherchez bien vous en trouverez tout un tas d'autres animaux qui ont eu le même succès très bref : les ecureuils de corée suite à TIC et TAC, les poissons clown ... merci nemo (certains magasins acceptaient meme de les vendre dans des aquariums de toutes petite contenance genre 40l alors qu'il faut une tres grand bac), ensuite les jacks russels apres The Mask, les Cockers apres La belle et le Clochard ect... la liste est longue !!!!!

Un point aussi pour Twinkle : en belgique ils vendent souvent des BB chats exposés dans des caisses à lapin ... c'est tres courant dans les animaleries proches de la frontiere.


Pour les laissés pour compte... ce sont toujours les animaux qui paient les pots cassés ... toujours. Les gens en effet ne se rendent pas compte qu'un animal c'est comme un gamin ... quand on l'a c'est pour un bon bout de temps... par contre ce qui différencie un gamin et un animal c'est que l'animal te rendra ton amour sans compter, alors qu'un mome lui n'est pas toujours reconnaissant... que ce soit à 05 ans , 10 ans.. 30 ans... ect.

Il faudrait que les choses soient plus justes pour ces bêtes qui ne demandent rien à personne...

D'un coté quand on voit un animal dans une cage cela nous touche et cela nous donne l'envie de le sauver... l'acheter n'est pas une solution... car si on l'achete, le magasin va recommander un autre animal et c'est en voulant les sauver que l'on participe malgrè nous à l'engrenage monstrueux de la vente des animaux....

Que faire alors? Simplement bien faire comprendre autour de vous ce que cela signifie adopter un animal...

L'être humain est la pire race possible d'animal... un animal nombriliste et égocentrique.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Georgette ne va pas avoir de bébés mdr c'est Hannicar qui veut chercher une fille pour son harry en vue d'avoir des bébés...
Et en fait, je vois pas pourquoi ce genre de contrat serait interdit, parce que c'est mieux de le rendre à l'éleveur que d'aller l'abandonner qque part ou le mettre à la SPA non ? Enfin bon ça ce sont les lois mais bon...

Puis pour ce qui est des chats en cage à lapin, dans toutes les animaleries où j'ai été il n'y en a qu'une où j'ai vu ça. Alors peut-être que c'est courant à la frontière, mais en tout cas je trouve ça vraiment affreux de mettre un chat dans une cage de 40 cm de haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris pour le contrat je pense que la législation française est différente de celle des autres pays. Au québec cela est peut-être possible. Et puis c'est le fait de faire qq chose, mais si ça vaut rien juridiquement, c'est pour le principe non ?
Moi avec les susu que je vends j'établi aussi un contrat de vente (merci marie pour le contrat). Ca ne vaut rien, mais mon contrat rappelle l'origine du sugar vendu (père et mère), et il y a toute une page concernant ces besoins (habitat, nourriture...), ainsi que les coordonnées du vendeur et acheteur. Et s'il y a un problème l'acheteur peut contacter le vendeur et vis vers ça ! Comme ça y'a une trace, et puis je pense que ce n'est pas du tout inutile, ça peut aider....

Pour les animaleries chris tu n'as pas tord, hélas si on achète un animal pour le sauver, d'autres viendront à leur place, mais alors pourquoi ne pas dénoncer l'animalerie à ce moment au service compétent. Il y a des règles, des lois faites pour protéger les animaux, et les animaleries sont responsables des animaux qu'ils vendent, alors s'ils ne font pas ce qu'il faut, il faut le dire non ? La preuve avec la vente des susu en animalerie, c'est interdit et si on avait rien dit que seraient devenus ces sucres ? Les vendeurs ne savaient même pas eux quel animal c'était exactement, et ses besoins ! Ils auraient vendus l'animal à une personne en lui donnant des mauvaises informations, et les susus en auraient fait les frais ! J'suis désolé, ils ont une responsabilité en tant que vendeur, une animalerie a des certificats de capacité pour certains animaux qui vendent, et ils devraient formés les gens qu'ils engagent, ils connaissent les lois, alors au bout d'un moment excusez moi l'expression "faut arrêter de pousser mémé dans les orties", et mince, s'ils sont pas capables, alors ils ferment l'animalerie et c'est tout ! Faut arrêter de faire n'importe quoi ils vendent pas des fruits et légumes, ou des objets, mais des animaux !!!!!

Twinkle, j'suis comme toi, qd j'étais petite mes parents devenaient fous parce que je ramenais bcp d'animaux abandonnés, ou blessés à la maison ! Ils ont vus passés, chat, cochon d'inde, hamster, pigeon même, lézards....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laetouche : je suis à 200% ok avec toi pour les animaleries.. tu te souviens j'ai fait un post par rapport à Amiland à LEERS sur la région de Lille qui vendait des Sugar et qui etaient dans maintenus dans des conditions horribles... j'avais meme fait des videos ...
je pense que des actions isolées sont de bonnes choses mais cela restera sans impact... mais au moins on agit... à notre niveau

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans impact car nous sommes trop peu à agir et à penser de cette façon... C'est bien dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec tout ce que vous avez dit! et je crie avec vous contre la cruauté de beaucoup envers les animaux! Que peut on faire ou pas contre tout cela, est un immense débat. Et quoi que les législateurs fassent, ils n'en feront jamais assez!!!
Il y a une autre chose qui m'a fait peur!! Un susu peut mourrir d'un changement de propriétaire?? Est ce que je risque de perdre Taz une fois qu'il sera ici?? :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense qu'un susu peut réellement mourir de changer de propriétaire à force de changer tout le temps...

Beaucoup de sucres changent de propriétaire, malheureusement (ah si les gens pouvaient assumer dès le départ et jusqu'au bout!), et n'en meurent pas pour autant... Ma femelle avait un an quand je l'ai eue, et elle va très bien!
Ne t'inquiète pas, ce qu'il y a c'est que c'est très perturbant pour eux et qu'il faut être attentif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiss ... surtout ne penses pas négatif ... si tu t'occupes bien et SOUVENT de ton Sugar je pense qu'il ne verra qu'un changement de propriétaire, mais non d'amour ! et ce point est induscutable pour cet animal ! ... et idem pour tous les animaux je dois avouer.
Il y aura une petite transition mais c'est tout à fait normal.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...