Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*~KisS~*~

Anjéa

Messages recommandés

Bonsoir,
La petite Anjéa de Twinkle va arriver dans quelques jours et pour ne pas qu'elle reste seule, je lui cherche un petit copain. J'ai trouvé cette annonce, ai posé des questions et ai eu des réponses.
Voici le tout, j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez
Voici l'annonce
bonjour;
Sugar glider (écureuil volant) mâle adulte à vendre avec sa petite maison en bois.
L'achat de ma nouvelle maison (plus les travaux) m'empêche de lui prodiguer tous les soins qu'il mérite.
Je cherche des personnes qui ont déjà de l'expérience avec les sugars gliders ou qui veulent vraiment rendre ce petit animal heureux.
merci pour lui

Voici les questions que j'ai posées
Bonjour!
avez vous tjs votre susu?? si oui, quel age a t il?? depuis combien de temps est il seul?? est il apprivoisé?? a t il déjà vecu avec d'autres susu??
Bien à vous
Kiss

Et voici ce que l'on m'a répondu :
Bonjour,
Oui j'ai toujours le sugar glider. Il a un an et demie. Il a déjà vécu avec d'autres sugar gliders. Cela fait un an qu'il vit seul. Il est apprivoisé mais toujours un peu craintif. J'ai deux chats et ils ne font pas bon ménage...
cordialement

je suis impatiente de savoir ce que vous pensez de tout ça :p
Quelque part, ce serait aussi un sauvetage, mais je ne voudrais pas que ce soit au détriment d'Anjéa ça me fait un peu peur

Pour ma part je pense que ça serait un GRAND sauvetage, car un susu seul depuis 1 an le pauvre!!! pauvre petit boutchou

Apprivoisé mais un peu craintif.. Saches qu'avec de la patience on peut arriver à beaucoup ;)

Maintenant il a déjà un an et demi... alors il faut espérer que la rencontre avec la petite se passe bien... et il faut voir s'il est en bonne santé donc visite chez le véto...
D'un autre côté il a l'air aussi de faire attention au fait que cet animal mérite des soins et il veut que son futur propriétaire s'en occupe bien, c'est quand même bien, malgré le fait qu'il l'ai laissé tout seul pendant 1 an :-s pauvre loulou

Merci Twinkle
Si je t'entend bien, l'adopter oui, mais pas dans la meme volière qu'Anjéa du moins au début?

Ça c'est certain... et il en demande combien? La petite maison en bois, c'est assez grand ou pas? Si oui, il aurait sa propre volière au début...

Il en demande 100 € quand à la petite maison en bois, je n'ai aucune idée de ce que c'est et je n'ai pas pensé à demandé :oups:

Perso, (mais je n'en sais rien) j'ai pensé qu'il vivait en liberté et avait une petite maison pour s'abriter la journée

ohhhhhhh j'ai recu des photos du tit loulou, mais je ne sais pas comment copier des images insérées dans un fichier .doc
qu'il est mignonnnnn! il a l'air en forme sur les photos. La personne vend sa volière aussi, naturellement pas pour le meme prix, mais ça reste raisonnable.
Si qlq peut me dire comment on fait pour les fichiers .doc, je vous mets les images
Je craque à fond là!

Tu dois sélectionner la photo dans ton fichier doc, clique droit et copier, clique droit et coller quelque part sur ton bureau. Normalement une fois copier, tu auras un fichier photo (.jpgou autre). Ensuite, tu insères comme une autre image. Bonne chance!

Si je comprends bien... tu vas craquer non?

ohhh ben je sais pas si c'est à cause de vista, mais ça ne veut pas coller sur le bureau
Ouiiiiiii j'ai déjà fondu :lol:

J'y suis finalement arrivée avec paint shop pro ?
Vous allez comprendre pourquoi j'ai craqué lol
Maintenant reste plus qu'à espérer que ces photos ne date pas d'un an et que le pauvre ne ressemble plus du tout à ces photos...mais restons positifs

Et voici sa volière

Seul et avec la cage... complètement vide! ou presque quoi. Et en plus, juste devant la fenêtre.

Je souhaite de tout coeur que ce petit père vivra au mieux pour tout le reste de sa vie!

C'est sûr que ca serait plus sûr avec une deuxième volière. Pouvoir échanger les nids pour les odeurs etc, pour les habituer l'un à l'autre sans contact direct...

Bon ben si tout se passe bien ma petite louloute aura vite un compagnon pour jouer et faire des calins :D Je le souhaite!

Oui effectivement je trouve la cage bien vide aussi ! En plus devant la fenêtre pas bien ! Bon s'il le sort de sa volière tous les jours ça va.....

A parcontre ça serait un GRAND sauvetage, car un an tout seul ça fait bcp, pauvre loulou !

Quand j'ai eu kali, au début elle était seule pendant 2-3 mois (maladie oblige). j'ai après pris un mâle mais qui avait déjà 8 mois. Je suis allée chez la personne, et on a lâché les 2 susu dans la pièce pour les laisser apprendre à se connaître et sans les forcer. Ca a duré facilement 1h30-2h, au début le mâle cresselait contre Kali, et courait dans tous les sens pour lui échapper, tandis que kali, heureuse de voir un ami, le pourchasser dans la pièce. Au bout du compte ils se sont retrouvés tous les deux dans le nid à se faire des câlins, et depuis ce jour tout se passe bien ! Ce qui me fait même rire c'est que c'est elle la dominante, et que lui fait vraiment tout en fonction d'elle ! Et il a pas intérêt à broncher ! LOL

hihihi! merci à tou(te)s pour vos avis et vos excellent conseils. J'ai demandé si on pouvait me le garder qlq jours, j'attend maintenant réponse. Bisssssssssssous

zut... vous croyez vraiment que c'est la volière "actuelle"... oi je croyait que c'était une photo "avant" pour la vendre... mais 'il vivait la dedans et seul... je suis certaine qu'il retrouvera un compère avec grand bonheur!!!

Tu dois le sortir de là Kiss!

Je sais pas si la photo est actuelle ou pas, mais en tout cas si la volière a toujours été comme ça, je trouve qu'il n'a pas beaucoup de joujous.

La petite Anjéa n'est pas très dominatrice ici, je sais pas si ça peut changer, mais en tout cas ici c'est son petit frère qui mène la danse, pas elle. :p Elle est calme!
Peut-être que ca sera un atout lors de la rencontre :)

En tout cas moi ça s'est bien passé entre mon mâle (3 mois) et ma femelle (1 an), ils ont accroché toute suite.

Je suis confiante, il a été seul pendant 1 an donc je pense qu'il sera content de retrouver un petit camarade, même s'il est un peu craintif au début... Puis Anjéa est jeune, calme et douce. Maintenant on verra bien ;)

Oui tu as raison quand ils sont seuls pdt un moment, ils sont contents de retrouver un camarade ! Tout devrait bien se passer, faudra juste pas brusquer, les laisser faire connaissance

Voilà je l'ai réservé ainsi que sa volière. J'ai trouvé aussi que la volière avait l'air bien neuve, ce ne doit pas etre un photo récente.
La dame me dit aussi qu'elle s'est trompée et qu'il n'y a pas un an qu'il est seul, mais seulement quelques mois.
La suite dans quelques jours :P

Suis contente, j'espère que tout se passera au mieux!!

Je suis vraiment contente pour ce petit père, il va avoir une chouette famille ^^

Si ça se trouve la personne qui a ce susu c'est une maniaque et elle sait peut etre pas que les produits sont nocifs pour eux! et c'est peut-être la raison d'une telle propreté de la cage... Enfin tu verras bien quand tu iras la chercher hein =)

Je pense qu'ils reconnaissent le son! si c'est ou, a,... (dailleurs moi les parents ils ont un noms mais c'est loulou pour tout le monde mdrr)

Oui les susu reconnaissent leur nom en tout cas les miens quand je les appelle par leur nom ils s'arrêtent lèvent la tête et me regarde !
Taz c'est sympa comme nom

ben oui! j'ai déjà tout installé, j'ai tout ce qu'il faut pour manger, reste encore qlqs joujous à acheté pour leurs volières, maintenant reste plus qu'à les adopter